Welcome to Mathilde's freelance profile!

Malt gives you access to the best freelancers for your projects. Contact Mathilde to discuss your project or search for other freelancer profiles on Malt.

Mathilde Vuillemenot

Consultante Sr | CRM, Fidélisation, Mkt Analytics

Moves to Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Propose a project The project will begin once you accept Mathilde's quote.
Propose a project The project will begin once you accept Mathilde's quote.

Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Can work on-site in your office in
  • around Paris and 50km

Verifications

Languages

Categories

Skills (50)

Mathilde in a few words

J’ai plus de 10 ans d'expérience en CRM et marketing clients, en France et à l’international dans les secteurs Retail, E-commerce, FMCG et Tourisme :
- Fidélisation et marketing relationnel
- Marketing Analytics
- Marketing digital
- Connaissance clients
- Relation et expérience client
- Gestion de base de données
- Outils CRM, Marketing Automation, BI

Je vous accompagne sur des missions stratégiques (stratégie de CRM, plan de marketing relationnel, benchmarks, vision connaissance client) et opérationnelles (analyses des données clients, optimisation de la qualité d'une base de données, développement d'étude quantitative ou qualitative).

Je suis également disponible pour un accompagnement ponctuel dans le cadre de la mise en place d'un outil CRM (recette, mise en production).

Experience

French Address

E-commerce

Fondatrice et Gérante

Paris, France

September 2020 - Today (1 year and 3 months)

Gérante de www.french-address.com, boutique en ligne de décoration française (cible : B2C, marchés Etats Unis, Canada, Corée du Sud)
Principales activités : création et animation du site web, construction de l'assortiment, pilotage commercial, stratégie marketing (contenu, réseaux sociaux, SEO, SEA, email, partenariats), gestion financière.

PONANT

Travel & Tourism

Responsable CRM

Marseille, France

August 2017 - April 2020 (2 years and 8 months)

Analyses clients et mesure de la performance marketing (ROI, segmentation, parcours clients)
Voix du client : satisfaction, études quantitatives et qualitatives
Gestion de la base de données : optimisation de la qualité, enrichissements, segmentations et ciblages
Business lead pour la mise en place de Salesforce : cahier des charges, recommandations, coordination des keys users

CRM Satisfaction client Etude marketing ROI Data Quality Gestion de projet Management d'équipe Salesforce

Cdiscount Brésil

E-commerce

Responsable Fidélisation et Care

São Paulo, Brésil

March 2015 - September 2016 (1 year and 6 months)

Conception du programme de fidélisation et du programme d’abonnement
Élaboration et mise en place de la stratégie d’acquisition des programmes
Développement d’une expérience client dédiée pour les clients fidèles
Gestion du service clients sur les canaux email, téléphone et chat

GPA - Grupo Pão de Açúcar

Retail (Small Business)

Coordinatrice Marketing Stratégique - Fidélisation

São Paulo, Brésil

August 2013 - February 2015 (1 year and 6 months)

External recommendations

Check out Mathilde's recommendations

Education