Mathilde Vuillemenot

Consultante CRM et Marketing Client

Moves to Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Indicative rate €750 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time A few days
Propose a project The project will only begin when you accept Mathilde's quote.

Availability not confirmed

Part time, 2 days a week

Propose a project The project will only begin when you accept Mathilde's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Espagnol

    Full professional proficiency

  • Portugais

    Full professional proficiency

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (50)

Mathilde in a few words

J’ai plus de 10 ans d'expérience en CRM et marketing clients, en France et à l’international dans les secteurs FMCG, Retail, E-commerce et Tourisme :
- Fidélisation et marketing relationnel
- Marketing Analytics
- Marketing digital
- Connaissance clients
- Relation et expérience client
- Gestion de base de données
- Outils CRM, Marketing Automation, BI

Je vous accompagne sur des missions stratégiques (stratégie de CRM, plan de marketing relationnel, benchmarks, vision connaissance client) et opérationnelles (analyses des données clients, optimisation de la qualité d'une base de données, développement d'étude quantitative ou qualitative).

Je suis également disponible pour un accompagnement ponctuel dans le cadre de la mise en place d'un outil CRM (recette, mise en production).

Experience

PONANT

Travel & Tourism

Responsable CRM

Marseille, France

August 2017 - April 2020

Analyses clients et mesure de la performance marketing (ROI, segmentation, parcours clients)
Voix du client : satisfaction, études quantitatives et qualitatives
Gestion de la base de données : optimisation de la qualité, enrichissements, segmentations et ciblages
Business lead pour la mise en place de Salesforce : cahier des charges, recommandations, coordination des keys users

Cdiscount Brésil

E-commerce

Responsable Fidélisation et Care

São Paulo, Brésil

March 2015 - September 2016

Conception du programme de fidélisation et du programme d’abonnement
Élaboration et mise en place de la stratégie d’acquisition des programmes
Développement d’une expérience client dédiée pour les clients fidèles
Gestion du service clients sur les canaux email, téléphone et chat

GPA - Grupo Pão de Açúcar

Small Retail

Coordinatrice Marketing Stratégique - Fidélisation

São Paulo, Brésil

August 2013 - February 2015

Lancement du programme de fidélité et gestion du P&L
Développement du plan de contact segmenté multicanal
Création des reportings fidélisation
Audit des bases de données du Groupe
Pilotage de la création d’une base de données unique

Almacenes Exito S.A.

Small Retail

Consultante Marketing Relationnel

Medellín, Colombie

September 2011 - August 2013

Gestion de la communauté clients influenceurs : recrutement et suivi, planning éditorial (blog, réseaux sociaux) et évènementiel
Conception du programme de fidélité multi enseignes pour les centres commerciaux

Groupe Casino

Small Retail

Chargée de mission Marketing Clients

Saint-Étienne, France

April 2009 - August 2011

Création de la communauté collaborative www.cvous.com
Gestion du programme de fidélisation pour les salariés

Danone - Danone

Food Industry

Stagiaire Brand management Activia

Bruxelles, Belgique

July 2008 - December 2008

Panzani - Groupe Panzani

Food Industry

Stagiaire Category Management

Lyon, France

September 2006 - July 2007

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code