Sybil Willemet

Consultante Stratégie Engagement Expérience Client

Moves to Paris, Lyon, Bordeaux, Nice

  • 48.8546
  • 2.3477
  • Indicative rate €880 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 2h
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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Lyon and 100km around
  • Bordeaux and 100km around
  • Nice and 100km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Luxury Goods
  • Cosmetics & Fashion
  • Wine & spirits
  • Travel & Tourism
  • Real Estate
+10 autres
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (32)

Sybil in a few words

Spécialiste de la relation entre les marques et leurs clients depuis 12 ans, avec une expertise Retail auprès des Maisons de luxe, je vous accompagne vers vos objectifs business en apportant la "customer centricity".
B2B, B2C, je propose un conseil marketing, sur des périodes longues ou en renfort ponctuel, pour des volumes de clients de 1 à >100K pax.

Leadership, Agile, Sens relationnel et Orientée résultats.

STRATÉGIE CLIENTELING
Elaborer votre stratégie de personnalisation de la relation client, avant, pendant et après l’expérience d’achat, pour favoriser la satisfaction client et un engagement durable.

PARCOURS CLIENTS
Optimiser les parcours existants à chacun de vos objectifs et vous accompagner dans la mise en place de la Customer Journey globale qui sera le reflet de l’Image de votre marque.

DESIGN D'EXPÉRIENCES ET PROGRAMMES VIC
Modéliser des plans d’action clients, créer des catalogues de programmes VIC et dessiner des expériences “signature” exclusives et duplicables en harmonie avec l’ADN et la plateforme de marque.

CONNAISSANCE CLIENT
Exploiter les ressources de données quantitatives (outils CRM, appli clienteling) et qualitatives (insights clients, customer voice, NPS, verbatims, avis clients) pour collecter et analyser les données.

TRANSFORMATION VERS LA CENTRICITÉ CLIENT
Faciliter le passage d’une culture product centric à une approche client centric en introduisant la “culture client” auprès de l’ensemble des équipes et boutiques.

RELATIONS ET SERVICES CLIENTS
Proposer les formes des relations clients one-to-one, one-to-few (10 à 100), one-to-many (>10k, >100K). Identifier le ton juste, les messages, la pression commerciale, les politiques de service et de gifting,


Que vous cherchiez à construire une stratégie client globale, à émerveiller vos clients le temps d'un évènement ou simplement à apporter des réglages à l'existant, ce sera un plaisir de devenir votre interlocutrice de référence.
A bientôt

Experience

Saint Laurent - Kering

Luxury Goods

Client Experience Manager

Paris, France

July 2019 - December 2019

• Comprendre les profils et comportements clients, recueillir les retours régionaux et suivre les tendances marché afin d’améliorer le cycle de vie/parcours client ( database > 500 K clients)
• Assurer la communication avec les différents partenaires locaux du HQ et des régions
• Recueillir les besoins et évaluer la faisabilité d’un point de vue client et image de marque

• Revaloriser les parcours clients existants en partant d’une vision client centric
• Suivre la configuration des parcours clients avec plusieurs outils marketing
• Personnalisation des parcours et stratégies d’outreach
• Fournir des analyses qualitatives et des solutions d'amélioration

• Collaborer avec les équipes digital pour assurer un alignement total et une approche client omnicanale
  • Analyse de données
  • stratégie marketing
  • vision stratégique
  • ROI
  • solutions actionnables
  • créativité
  • leardership
  • objectifs commerciaux
  • See more abilities

Chanel Joaillerie - CHANEL

Luxury Goods

Chef de projets Clients d'Exception

Paris, France

January 2008 - April 2016

Assurer le développement de l’expérience client comme ressort stratégique dans la conquête et la fidélisation des clients VIC. Contribution directe au déploiement d'un département dédié aux clients d'exception retail.

_ Création et modélisation de l’offre globale de services en expérience client VIC - Déploiement à l’international avec guidelines
_ Pilotage de programmes de fidélisation « Image de marque » sur-mesure pour une clientèle d’exception (dépenses annuelles de 300K€ à 3Mi€, Asie, Europe, Moyen-Orient, Russie, USA).
_ Référente internationale pour les initiatives clients VIC.
_ Mise en oeuvre d'actions favorisant l’attachement à la marque
_ Experience design: sourcing d'idées innovantes, conception, mise en place de parcours et d’expériences signature
_ Elaboration des programmes de rewarding clients permanent et saisonnier
_ Conception et réalisation à 360° des cadeaux de remerciement sur-mesure
_ Contribution à la formation des équipes retail aux initiatives clients, partage de best practices en : Private Client Relationship, Customer Loyalty, Gifting Experience
_ Coordination commerciale de clients internationaux VIC – CRM, commandes spéciales, ventes sur rendez-vous privés
_ Réflexion stratégique sur l’expérience client VIC globale : customer loyalty – customer development
  • expérience client
  • image de marque
  • Retail
  • Vente
  • Evènements
  • Fidélisation client

Hennessy - LVMH

Wine & spirits

Chef de projets Stratégie Expérience Clients HNWI

Paris, France

April 2016 - December 2016

Initier une stratégie CRM pour soutenir le développement d’une business unit internationale. Définir et structurer une stratégie Expérience Clients (U)HNWI

_ Plan d’action, KPI, ROI, change management
_ Elaborer entièrement un modèle de Relation Expérientielle Private Clients VIC
_ Auditer des équipes internationales pour obtenir des feedbacks quantitatifs et qualitatifs
_ Mettre en perspective les résultats avec les ambitions de marque
– Examiner et faire parler des données CRM.
_ Définir un profilage, une segmentation, un ciblage
_ Proposer les traitements appropriés dans une perspective de développement et fidélisation client
_ Participer à des initiatives clients terrain pour connaître la clientèle
_ Créer une stratégie produit très haut de gamme en pièce unique : univers, discours de vente, schéma commercial adapté
_ Concevoir et rédiger des storytellings de marque pour les gammes Ultra Prestige

Piaget - Richemont

Luxury Goods

Responsable Events et expériences clients France

Paris, France

May 2018 - June 2018

Facilitation de la coordination d'interlocuteurs locaux et internationaux autour d'un évènement client international :
_ Conseil et mise en oeuvre d'outils de communication à destination des clients
_ Organisation d'une journée presse
_ Représentation de la marque auprès des clients finaux lors de rendez-vous expérientiels immersifs exclusifs

Education

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