Welcome to Emeric's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Lyon, France
- Remote only
- Primarily works remotely
Preferences
- Project length
-
- ≤ 1 week
- ≤ 1 month
- Between 1-3 months
Verifications
Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct
Languages
Skills (24)
Emeric in a few words
Je peux également vous aider à définir les objectifs de votre équipe "Care" ou "Success", à imaginer des plans d'actions court ou long termes qui seront acceptés par votre équipe en place et à vous aider dans la définition des missions et l'embauche d'une équipe dédiée.
Enfin, fort d'expérience de management de managers, je peux accompagner vos Team leaders pour leur management d'équipe orientée clients.
Experience
Medoucine - Médoucine
Health & Wellness
Directeur Relation Clients & Réseau / Head of Customer Success
● Management et développement des équipes onboarding, service clients/ customer care, customer success et animation de communauté. (Embauche, formation, coaching, évaluation) ;
● Supervision des réclamation clients, gestion des litiges ou tickets de niveau 3, définition et suivi des objectifs avec la CEO : Net Promoter Score (NPS), Résiliation (Churn), Customer Effort Score (CES), Customer Satisfaction Score (CSAT), Monthly Recurring Revenue (MRR), Expansion (Cross-sell, Upsell, ...) ;
● Définition & mises en place de tous processus et procédures liés aux clients (CGV, stratégie Low Touch / High touch, automatisation, recouvrement des factures, ...) ;
● Identification et analyse des difficultés, besoins, et retours clients pour proposer des améliorations "produit" (bug, fonctionnalité, UI/UX) ;
● Définition et pilotage des moyens alloués : outils (CRM, Ticketing, Téléphonie Vo-Ip, Knowledge base interne et clients, ...), prestataires, recrutement ; #Onboarding, #CustomerCare, #Process, #CustomerSuccess, #Product, #CustomerExperience, #Management, #Churn, #CRM, #Upsell, #CommunityEngagement #OKR #KPI #SaaS #B2B
Assemblée Nationale
Député suppléant & Conseiller parlementaire
- Étude des projets et propositions de lois ;
- Préparation des auditions et commissions parlementaires ;
- Propositions, rédactions et études d'amendements ;
- Participation aux réunions de groupe parlementaire ;
- Veille législative & politique ;
- Relation avec les élus locaux et les citoyens ;
- Stratégie et publication réseaux sociaux, publipostage, site internet. Co-directeur de campagne avec la candidate :
- Définition et mise en œuvre de la stratégie ;
- Rédaction des documents de campagne (tracts, livrets, profession de foi, ...) ;
- Rédaction de publications d'engagement, et "journal de campagne" sur les réseaux sociaux ;
- Mobilisation des bénévoles (réseaux sociaux, événementiel, marchés/ gares/...) ;
- Préparation/participation aux prises de paroles publiques/médias. Principales compétences mobilisées : communication, community management, réseaux sociaux, relations publiques, relations institutionnelles, relations presses, veille législative et réglementaire, droit, événementiel, plaidoyer, affaires publiques / lobbying.
Société Générale - Société Générale
Banking & Insurance
Directeur d'Agences
Recommendations
Check out Emeric's recommendations