Nadia M.

Consultante Marketing Automation/CRM #ReadyToHelp

Remote from Paris

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  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €520 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
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Until 1/6/2021

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Location and geographical scope

Location
Paris, France
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Business sector
Would prefer:
  • Civic & Social Organization
  • Environment
  • Public sector
  • Arts & Crafts
  • Culture
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  • Aviation & Aerospace
  • Food Industry
  • Automobile
  • Banking & Insurance
  • Defense & Military
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Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Portugais

    Full professional proficiency

  • Espagnol

    Limited working proficiency

  • Allemand

    Limited working proficiency

Skills (24)

Nadia in a few words

Enchantée :)

Je suis Nadia, experte en projets web CRM et marketing automation. Depuis 2016, j'aide mes clients à construire et implémenter leur stratégie de marketing automation ou encore à migrer leurs données vers une nouvelle solution CRM.

Voici en quelques lignes les compétences qui me permettront de vous aider dans vos projets :

- Stratégie marketing automation : scénarios d'acquisition, de rétention, de reengagement et de fidélisation à travers des campagnes ponctuelles et des programmes automatisés.
- Solutions maîtrisées : Emarsys, Microsoft Dynamics CRM, Braze, Customer.io, Splio, Mailchimp, Drip, Sendinblue, Spread, Odoo, Message Systems, Sparkpost,...
- Gestion de projets : Atlassian Jira/Confluence
- Compétences en HTML, CSS, Javascript, ReactJS. Capacité d'intéraction avec les équipes techniques et produit
- Compréhension et gestion de problématiques d'analyse de données complexes (tracking, attribution, segmentation...), reportings chiffrés (Google Analytics, Excel)
- Langues : Français (native), Anglais courant (score TOEIC : 985/990), Portugais courant, Espagnol intermédiaire, notions d'Allemand

Experience

IT4Life

Digital Agency and IT company

Consultante CRM

Dakar, Sénégal

May 2020 - Today

Support métier aux projets d'implémentation technique d'une solution CRM auprès des clients de l'agence web IT4Life.

- ONG ALIMA : accompagnement sur le choix de la solution CRM adaptée aux besoins de l'association. Analyse des outils, réalisation d'un benchmark détaillé et recommandations
- ONG La Guilde : accompagnement et recommandations lors de l'élaboration du cahier des charges des besoins CRM

Outils : Odoo CRM, Actito

Champagne Charles Heidsieck

Wine & spirits

Consultante stratégie CRM et Marketing Automation

Reims, France

August 2019 - Today

- Accompagnement sur le paramétrage de l'outil CRM
- Redéfinition de la structure et nettoyage de la base de données
- Mise en place opérationnelle de scénarios automatisés (bienvenue, anniversaire)
- Formation de l'équipe sur l'outil d'emailing
- Suivi et accompagnement sur la gestion opérationnelle des envois et de la base clients
- Analyse et reporting des performances email et de l'évolution de la base clients
Outil : Mailchimp

Evaneos

Travel & Tourism

Consultante stratégie Email & Migration

Paris, France

September 2019 - March 2020

Stratégie email
- Support dans la gestion et l'implémentation d'A/B tests avec l'outil Tinyclues (près de 100 A/B tests et plus de 320 campagnes envoyées)
- Support et recommandations lors de l'analyse des tests

Migration des emails transactionnels vers Emarsys
- Création des segmentations de la base clients et des ciblages des scénarios
- Création des scénarios de marketing relationnel

Solutions : Emarsys, Tinyclues (marketing prédictif)

Evaneos

Travel & Tourism

Chef de projet migration Emarsys

Paris, France

March 2019 - June 2019

Migration de IBM Watson Campaign Automation vers Emarsys.
- Accompagnement sur la phase de tests de l'intégration des données dans Emarsys
- Coordination globale de la migration des communications relationnelles et force de recommendation sur le ramp up
- Création des segmentations de la base clients et des ciblages des scénarios
- Création des scénarios de marketing relationnel (9 scénarios mis en place par pays, sur 7 pays)
- Accompagnement de l'équipe dans la création des emails et tests (plus de 180 emails)
- Formation de l'équipe sur Emarsys et accompagnement day to day sur l'outil
- Gestion de l'envoi des newsletters hebdomadaires sur 9 marchés, durant 1 mois (environ 70 envois)
Solutions : IBM Watson, Emarsys
  • Migration
  • CRM
  • Segmentation
  • Marketing automation
  • Emarsys
  • IBM
  • Base de données
  • Email marketing
  • See more abilities

Eelway

Travel & Tourism

Chef de projet Marketing automation

Paris, France

January 2019 - March 2019

- Accompagnement sur le choix de la solution CRM adaptée aux besoins et durant son implémentation technique
- Mise en place de la stratégie de marketing automation sur 2 marchés (France et pays anglophones) : 4 scénarios d'abandon de panier, d'upsell et de cross-sell
Solution : Drip

My Jolie candle

E-commerce

Chef de projet CRM

Paris, France

August 2018 - January 2019

- Mise en place de la stratégie CRM (marketing automation) : 10 scénarii automatisés d'activation, rétention, réactivation, fidélisation, abandon de panier.
- Analyse, profilage et segmentation de la base clients (Google Analytics)
- Plan d'action sur la base clients opt-out en accord avec le RGPD
Solutions : Emarsys, Spread, Google Analytics
  • Stratégie CRM
  • Marketing automation
  • Customer Journey
  • Segmentation
  • Emarsys
  • Base clients
  • RGPD

Café Royal

E-commerce

Chef de projet implémentation CRM

Berlin, Allemagne

April 2018 - December 2018

- Accompagnement et mise en place de la stratégie CRM de la marque sur 4 pays (FR, DE, CH, NL) : segmentation de la base de données clients, scénarios d'activation, rétention, réactivation et messages transactionnels (abandon de panier)
- Mise en place opérationnelle des scénarios automatisés
- Formation des équipes sur la solution de marketing automation Emarsys
Outils : Emarsys, Spread

Télécommande Express

E-commerce

Chef de projet Marketing automation

Paris, France

June 2018 - September 2018

- Définition de la stratégie CRM pour la marque : scénarios de bienvenue et de réactivation, newsletters mensuelles
- Mise en place opérationnelles des scénarios automatisés
- Analyse des résultats
Solutions : Sendinblue, Google Analytics

Deliveroo France

Restaurants

CRM manager France

Paris, France

January 2017 - May 2018

- Stratégie CRM et email marketing de la marque en France sur les cibles consommateurs et professionnels : scénarios d'activation, de rétention et de réactivation (email, in-app, push notifications)
- Mise en oeuvre opérationnelle des campagnes promotionnelles et des scénarios automatisés (contenu, ciblage, A/B tests), analyse des performances
- Coordination et intégration des campagnes en collaboration avec les équipes centrales et locales (CRM, marketing, graphiste, analytics, ventes)
Solutions : Mailchimp, Braze (anciennement Appboy)

POPMYDAY

Cosmetics & Fashion

Chef de projet implémentation CRM

Paris, France

May 2017 - September 2017

- Mise en place de la stratégie CRM de la marque : activation, rétention, réactivation, fidélisation, messages transactionnels
- Accompagnement stratégique et mise en place opérationnelle des scénarios (email, sms, push notifications)
Solution : Customer.io

Alima

Civic & Social Organization

Chef de projet implémentation CRM

March 2017 - October 2017

- Accompagnement à la mise en place et au paramétrage de l'outil CRM
- Redéfinition de la structure de la base de données, implémentation sur l'outil
- Définition de la stratégie de relation adhérent de l'association (transactionnel, rétention et fidélisation)
Outil : Odoo

VALORIE

Environment

Migration de base de données

Paris, France

March 2017 - April 2017

Migration de base de données CRM de Mailchimp et Microsoft Dynamics vers Zoho CRM.
Import de Mailchimp vers Dynamics, nettoyage de la base et homogénéisation des données, export formatté pour import dans Zoho

Axionaria

Banking & Insurance

Chef de projet CRM

Paris, France

February 2017 - April 2017

Mise en place d'une campagne d'acquisition d'investisseurs via email à l'occasion de la levée de fonds de la startup MAMM Cookies.

- Création du message et du design d'une dizaine d'emails
- Définition de la stratégie de la campagne. Identification et création de différents scénarios automatisés pour maximiser l'acquisition
- Mise en place du tracking Google Analytics et création de tableaux de bord pour suivre les performances de la campagne
Solutions : Mailchimp, Google Analytics

COM-ENT

Consulting & Auditing

Chef de projet implémentation CRM (Microsoft Dynamics CRM)

Paris, France

December 2016 - January 2017

Pilotage du projet d'implémentation de Dynamics CRM avec l'agence spécialisée Vnext.

- Étude de l'existant et du cahier des charges du client
- Interface entre le client et l'agence : transmission des besoins client aux équipes techniques de Vnext
- Personnalisation de l'outil et automatisation des procédés selon le cahier des charges
- Intégration des données et tests
- Développement de guides utilisateur et formation des équipes sur l'outil
- Formation et support sur l'outil de création d'événements (Eventbrite)

Vivastreet

E-commerce

CRM Specialist & Digital Brand Manager (CDI)

Londres, Royaume-Uni

January 2015 - September 2016

Site de petite annonces gratuites, 18M visites/mois (site France), présent dans 13 pays.

Spécialiste CRM :
- Chef de projet : restructuration de tout le système d’emails transactionnels pour les sites France et Belgique (100+ emails). Optimisation du parcours email et du contenu, coordination de l’intégration technique avec les équipes produit et tech, construction d’outils d’analyse et de reporting efficaces.
- Gestion des bases de données clients B2C et B2B (8M de contacts) : campagnes d’email marketing, scénarios d’acquisition et de rétention via des séquences automatisées (12% d'adresses réactivées sur une base de 6 millions d'utilisateurs inactifs).
Solutions : Emarsys, Message Systems, Sparkpost, Jira/Confluence

Digital Brand manager :
- Construction et déploiment d’une stratégie réseaux sociaux : community management, jeux-concours, inbound marketing (blogging)
- Redéfinition de la stratégie de réputation en ligne : veille et écoute, outil de feedback utilisateurs (Trustpilot)

Wine-cab.com

Travel & Tourism

Spécialiste Social Media

Londres, Royaume-Uni

January 2016 - February 2016

Communication réseaux sociaux et déploiement de la stratégie RP auprès d'influenceurs du secteur pour le lancement de la marque.

- Lancement et développement des comptes Twitter et Google+
- Développement de la communauté Facebook
- Community management
- Création d'un kit presse et développement des partenariats blogueurs
- Mise en place d'un compte Google Analytics pour le site

http://www.wine-cab.com/
https://www.facebook.com/winecab
https://twitter.com/Wine_Cab

The-Voluntourist.com

Civic & Social Organization

Website developer

Londres, Royaume-Uni

May 2015 - May 2015

Création et mise en place d’un site web auto hébergé.
Outils : Wordpress.com, 1&1 (domaine et hébergement), Filezilla (FTP).

Projet et documentaire réalisés par Chloé Sanguinetti : http://www.the-voluntourist.com

Nokia France

Telecommunications

Assistante Brand & Digital Marketing (stage)

Paris, France

January 2014 - July 2014

- Gestion quotidienne des owned media Nokia France (Nokia.fr, réseaux sociaux, newsletter bimensuelle)
- Coordination d’une campagne média sur tous les formats ATL (print, TV, radio, affichage, Youtube, search, social media, display). Budget de la campagne : 13M€. Echanges quotidiens avec les agences media, digitale et création
- Création de supports produit à chaque lancement ; diffusion auprès des équipes internes et de la force de vente sur le terrain
- Gestion de la plateforme Pureviews : chaîne Youtube dédiée aux sports extrêmes pour cibler les jeunes audiences (18-25 ans)

Microsoft France

High Tech

Assistante Digital Marketing (stage)

Paris, France

January 2013 - August 2013

- Coordination des campagnes sur la page Microsoft.fr (400K visites/mois) en accord avec l’équipe digitale monde
- Gestion de l’autopromotion sur nos supports digitaux (MSN.fr, Windows Live Messenger, Skype) et sur notre réseau d’affiliation (avec Smart AdServer)
- Gestion des newsletters Microsoft France et Bing/MSN (55K et 4M d’abonnés) : rédaction du contenu, gestion des créas avec l’agence, implémentation avec l’équipe de production, analyse et optimisations des résultats
- Divers projets de SEO et d'optimisation de canal de conversion. Logiciel Autoroute 2013: progression de 50% des ventes

28 Malt project(s)

    (25 ratings)

    Marie - Evaneos

    25/06/19

    Nadia a fait l'unanimité au sein de l'équipe! Sa bonne humeur, son calme et optimisme couplé à sa connaissance technique et métier des enjeux CRM, son autonomie ainsi que sa connaissance de l'outil emarsys a permis à la mission d'avancer sereinement et solidement. L'équipe a adoré travailler avec Nadia, que ce soit en Anglais ou en Francais, et ce même considérant le décalage horaire qui nous séparait. Bravo (et Merci!) à Nadia et bonne continuation!

    Martin - MY JOLIE CANDLE

    28/01/19

    Nadia a su s'adapter à notre façon de travailler et a très bien géré les changements d'interlocuteurs au cours du projet. De plus, ses compétences sur Emarsys nous ont permis de réaliser dans de très bonnes conditions cette mission CRM.

    Fanny - Deliveroo France

    04/06/18

    Nadia est une experte CRM très professionnelle : elle est rigoureuse, toujours dans les temps et alerte quand c'est nécessaire. Elle suit les sujets de près. Vous pouvez lui faire confiance sur les projets.

    Fanny - Deliveroo France

    12/09/17

    Nadia est très rigoureuse et fait de très bons retours sur l'avancement de ses projets. Elle est experte et sait prendre de nouveaux sujets techniques sur les outils.

    Nathalie - VALORIE

    09/05/17

    Nadia est très professionnelle et connait bien son sujet, elle est très attentive à la communication avec son client, prenant le temps de venir me rencontrer physiquement pour une petite mission d'une journée. Vous pouvez lui faire confiance.

    Eglantine - Communication & Entreprise

    09/02/17

    Nadia est très à l'écoute de son client, disponible. Elle nous a fait un process hyper carré. Merci pour tout Nadia

    Celine Maarek - My Jolie candle

    3/1/2019

    > Mise en place de scenarii automatisés clients et prospects (canal emails) basés sur l'historique d'achat et l'historique de navigation. Nadia a su être très profesionnelle et réactive sur les sujets confiés.

    Camille Guillaud - Deliveroo

    9/3/2018

    Travailler avec Nadia est un plaisir, tant sur le plan professionnel grâce à son expertise, sa rigueur et son implication, que sur le plan humain, grâce à sa gentillesse et sa bonne humeur. En plus d'avoir une bonne compréhension de l'environnement marketing global de l'entreprise, Nadia est autonome et force de proposition, c'est en toute confiance que j'ai travaillé à ses côtés pendant presque 2 années. Je travaillerai à nouveau avec Nadia sans hésiter si l'occasion venait à se présenter !

    Victor Rodrigues - Deliveroo

    6/25/2018

    J'ai eu la chance de travailler avec Nadia pendant presque 2 ans. Son expertise CRM, sa rigueur, son sens du détail et sa bonne humeur, en font la collaboratrice clé de tout environnement dynamique.

    Julie Allain - DELIVEROO FRANCE

    6/21/2018

    Nadia est une experte dans son domaine, toujours disponible, attentive et rigoureuse dans son travail. C'est une personne de confiance qui nous apporte toute l'aide et l'expertise dont nous avons besoin. J'ai eu beaucoup de plaisir de travailler avec Nadia !

    Constantin Aubree - Vivastreet

    1/16/2017

    Nadia is a very skilled professional with a great experience in CRM and to manage multichannel plan and digital projects. She is result oriented and takes decisions based on customer satisfaction. Enthusiastic, she provides positive energy in the team and demonstrates good ability to bring successful innovations.

    Dimitri De Cruz - Mon Coach Brico

    10/15/2016

    Les missions confiés à Nadia ont été un réel succès. Elle a su nous guider dans sa mission de conseil que ce soit sur la partie communication digitale tout comme pour la mise en place de notre outil CRM. Je recommande vivement cette agréable personne.

    Auriane Bertrand - Hopwork

    9/26/2016

    J'ai travaillé avec Nadia sur plusieurs projets associatifs /entrepreneuriaux sur lesquels elle a toujours géré la partie Marketing. Avec Nadia, les plans marketing, les objectifs, le planning et le budget c'est du sérieux ! Nous avons notamment travaillé sur un business plan ensemble sur lequel elle a travaillé les projections marketing a 4 ans et a présenté toute notre stratégie d'acquisition aux investisseurs, bravo :)

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