Maxime Allain

Consultant CRM & data & analytics

Moves to Paris

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  • Indicative rate €890 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around

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Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (10)

Maxime in a few words

Je suis consultant digital CRM et marketing sur Paris.

Mon offre est d'aider les clients à opérer la digitalisation de l'expérience client par la data, la mise en place de nouvelles technologies CRM, et en me basant sur des méthodologies reconnues.

Avec plus de 13 ans d'expérience, j'ai pu mener un grand nombre de projets.
J'ai un profil business avec un background technique, ce qui me permet de faire le lien entre les équipes IT & business ou bien encore de mener un projet de A à Z.
J'ai une très bonne connaissance des solutions du marché en marketing digital (CRM, data, média).

Experience

Dilift.fr

Consulting & Auditing

Consultant data, CRM & expérience client

April 2018 - Today

Consultant indépendant spécialisé dans la définition et la mise en oeuvre de stratégie CRM digitale et omnicanale. Je travaille aussi à l'amélioration de l'expérience client

J'ai travaillé pour des clients comme Legallais, Identicar, Buffalo Grill, Maison du chocolat, etc.

Colombus Consulting Shift

Consulting & Auditing

Consultant data marketing et omnicanal

June 2015 - March 2018

Accompagnement de clients à la définition de stratégies marketing digital et de leurs ambitions sur une roadmap.
Sélection de choix d'outil et appel d'offres
Mise en œuvre opérationnelle (selon une feuille de route)
Utilisation de solutions telles que Google Analytics, Tealium, Adobe, Weborama, DoubleClick, Actito, AB Tasty, Selligent, ...

AntVoice

Marketing & account manager

April 2014 - December 2014

J'ai été responsable à la fois de la partie marketing avec pour objectif principal de générer un maximum de visibilité et de leads pour la société, et à la fois de l'account management avec pour objectif de mettre en oeuvre la solution puis de fidéliser les clients.

Concrètement pour la partie marketing, nous avons refondu le site, mis en place des campagnes de communication (SEM, RP, social, évenèments) et participé à un salon. Pour la partie account management, il s'agissant de cadrer et piloter la mise en oeuvre de la solution puis de répondre aux demandes d'évolution (nouveaux périmètres & features).

Enfin, j'ai aussi géré une application facebook (revenue management & CM principalement) qui était une activité annexe et historique.

Virgin Mobile

Chef de produit digital

Levallois-Perret, France

January 2011 - February 2014

Durant 3 années, j'ai été responsable du développement et de la relation client digitale après activation de l'abonnement. J'ai ainsi mené la refonte et l'enrichissement de l'Espace client web, de l'assistance en ligne et de l'entraide communautaire ou encore le lancement du click-to-chat.
J'étais en charge de la conception des parcours clients jusqu'au suivi et reporting de l'activité en ligne

Logica

Consultant fonctionnel

April 2007 - January 2011

Participation à diverses missions de cadrage et mise en oeuvre de solutions BI & CRM chez des acteurs de type ETI & CAC40

Education

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