Lyes B.

Consultant Relation client, CRM (Salesforce) & BI

Moves to Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Propose a project The project will only begin when you accept Lyes's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Lyes's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 20km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Languages

Categories

Skills (49)

Lyes in a few words

Bonjour et bienvenue sur mon profil.

Après 6 ans d'expérience dans des cabinets de conseil en management et chez des Retailers (Philips, La Martiniquaise, Yoplait), j'ai accompagné des clients de différents secteurs (Transport, Secteur Public, Grande Consommation) sur des missions de définition, appui et optimisation de leur stratégie CRM, commerciale et expérience client.
Par ailleurs, j'ai aussi développé des compétences en Business Intelligence et reporting d'activité, avec l'analyse, la collecte et la mise en place de tableaux de données, outils d'aide à la décision (via Excel - VBA- , Microsoft Power BI ou d'autres outils).

Je reste disponible pour échanger avec vous !

Experience

Veolia - Veolia

Environment

Déploiement & Conduite du changement CRM Salesforce - Force de Vente & Assistants commerciaux

Aubervilliers, France

January 2020 - March 2020

- Définition du plan de formation et d'accompagnement des populations commerciales Véolia Eau au nouveau CRM (Salesforce - Sales Cloud)
- Réalisation des supports de formation et de communication
- Réalisation des formations (6 sessions)
- Suivi du déploiement et de l'appropriation du CRM

Action Logement Services

Public sector

Chef de Projet Expérience Client

Paris, France

March 2019 - March 2020

- Analyse & cartographie du périmètre des centres d’appels existants chez Action Logement (7 centres)
- Accompagnement à la rédaction de l’appel d’offre & définition d’une grille de notation des répondants
- Pilotage de la relation entre le prestataire CRC et les métiers ALS (instances & échanges ponctuels)
- Pilotage global du projet (budget, calendrier, évolutions métier & des outils)
- Réalisation d’ateliers avec les régions (13), formalisation des besoins relation client et réalisation d’une cartographie globale
- Définition d’une feuille de route globale, prenant en compte les contraintes techniques, humaines et budgétaires
- Définition d'une architecture de données Microsoft Power BI de suivi & reporting de l'activité pour la Direction Générale & les Directions régionales

Action Logement Services

Public sector

Modélisation & Amélioration de processus métier - Direction Clients

Paris, France

December 2018 - March 2019

- Réalisation d'ateliers métiers de récolte des processus métiers (Responsables & Employés)
- Modélisation des processus métier de la Direction Clients via Microsoft Visio (Pôles Web, Réclamations, Connaissance client, Projet, Centre d'Appel, Relations Entreprises)
- Appui à la formalisation des modes opératoires inhérents aux processus métier
- Appui à la définition et formalisation des points de contrôles managériaux et KPI de suivi de performance

Action Logement Services

Public sector

Chef de projet CRM - Microsoft Dynamics

Paris, France

July 2018 - December 2018

2 external recommendations

Check out Lyes's recommendations

Education

Certifications