Welcome to Lyes's freelance profile!
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- Location
- Paris, France
- Can work onsite in your office in
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- around Paris and 50km
- Around Paris and 20km
Preferences
- Project length
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- ≤ 1 week
- ≤ 1 month
- Between 1-3 months
- Company size
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- 1 person
- 2-10 people
- 11 - 49 people
- 50 - 249 people
- 250 - 999 people
+2 autres
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Skills (49)
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
Lyes in a few words
Après 6 ans d'expérience dans des cabinets de conseil en management et chez des Retailers (Philips, La Martiniquaise, Yoplait), j'ai accompagné des clients de différents secteurs (Transport, Secteur Public, Grande Consommation) sur des missions de définition, appui et optimisation de leur stratégie CRM, commerciale et expérience client.
Par ailleurs, j'ai aussi développé des compétences en Business Intelligence et reporting d'activité, avec l'analyse, la collecte et la mise en place de tableaux de données, outils d'aide à la décision (via Excel - VBA- , Microsoft Power BI ou d'autres outils).
Étant actuellement en poste en tant que Sales Operations Manager, je reste disponible pour des missions de courte durée (WE/soirs).
Je reste disponible pour échanger avec vous !
Experience
Uptoo
Human Resources
Sales Operations Manager
- Sales Performance (Processus commerciaux, CRM & Insights, KPI & Analytics)
- Gestion de projet (Outils, Lead management, Espace client...)
Veolia - Veolia
Environmental
Déploiement & Conduite du changement CRM Salesforce - Force de Vente & Assistants commerciaux
- Réalisation des supports de formation et de communication
- Réalisation des formations (6 sessions)
- Suivi du déploiement et de l'appropriation du CRM
Action Logement Services
Public sector
Chef de Projet Expérience Client
- Accompagnement à la rédaction de l’appel d’offre & définition d’une grille de notation des répondants
- Pilotage de la relation entre le prestataire CRC et les métiers ALS (instances & échanges ponctuels)
- Pilotage global du projet (budget, calendrier, évolutions métier & des outils)
- Réalisation d’ateliers avec les régions (13), formalisation des besoins relation client et réalisation d’une cartographie globale
- Définition d’une feuille de route globale, prenant en compte les contraintes techniques, humaines et budgétaires
- Définition d'une architecture de données Microsoft Power BI de suivi & reporting de l'activité pour la Direction Générale & les Directions régionales
Action Logement Services
Public sector
Modélisation & Amélioration de processus métier - Direction Clients
- Modélisation des processus métier de la Direction Clients via Microsoft Visio (Pôles Web, Réclamations, Connaissance client, Projet, Centre d'Appel, Relations Entreprises)
- Appui à la formalisation des modes opératoires inhérents aux processus métier
- Appui à la définition et formalisation des points de contrôles managériaux et KPI de suivi de performance
Action Logement Services
Public sector
Chef de projet CRM - Microsoft Dynamics
- Cartographie des métiers, produits et services de l’organisation et de leurs implications organisationnelles
- Analyse des impacts sur l’organisation des métiers et des systèmes d’informations
- Définition des spécifications fonctionnelles pour les métiers en front office (cas d’usages & macro-parcours)
- Définition des parcours utilisateurs (sous forme d’écrans) respectant les spécifications des métiers
- Définition d'une architecture de données de suivi & reporting projet pour la Direction Générale & les Directions régionales
- Participation à la gouvernance du projet : suivi de l’avancement des équipes, aide à la prise de décision et du pilotage projet
SNCF Mobilités - SNCF
Transportation
Chef de projet - Déploiement d'outils métiers & conduite du changement
- Coordination des besoins des régions (13), transporteurs (4) pour une population de 15 000 conducteurs
- Définition du business model & de la stratégie de conduite du changement : Plan de formation, plan de communication, supervision des communications institutionnelles
- Formalisation de la stratégie digitale du projet (Site internet, Yammer, SharePoint)
- Pilotage et suivi de l’appropriation des populations métier aux nouvelles fonctionnalités (applications & sites web)
- Définition de tableaux de bord de suivi de déploiement & d’appropriation des outils via Microsoft Power BI
Groupe La Martiniquaise Bardinet
Wine & Spirits
Chef de projet Trade Marketing
- Réalisation et suivi des indicateurs de la force de vente (70 commerciaux)
- Accompagnement à la définition de la stratégie de marketing digital et e-merchandising
- Coordination et interface entre les équipes du Digital et du Marketing dans le déploiement de la stratégie e-merchandising
- Création de supports destinés à la force de vente (bilans quantitatifs, qualitatifs, développement d’argumentaires)
Philips France Commercial - Philips Healthcare
Retail (Small Business)
Business Analyst
- Définition, analyse et suivi des indicateurs de performance liés aux Prévisions des ventes
- Automatisation d’un rapport et affichage dynamique des données de prévisions, stocks & données marché
- Définition d’une réunion hebdomadaire de coordination des prévisions des équipes Marketing, Comptes Clés et Logistique
- Réflexion à l’optimisation de la stratégie d’approvisionnement au sein des magasins & entrepôts à moyen terme
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