Laetitia Barmasse

Responsable digital omnicanal

Moves to Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
  • Indicative rate €450 / day
  • Experience 7+ years
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Confirmed availability

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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around

Preferences

Project length
Would prefer:
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Would prefer avoiding:
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
Company size
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
+1 autres

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (47)

Laetitia in a few words

En passant par la stratégie marketing jusqu'à l'analyse ROIste de chaque actions, je serai ravie d'en savoir plus sur vos projets à venir.
En me basant sur la compréhension global du projet et des attentes, je saurai vous accompagner dans votre transformation digitale et accroître votre CA.
Les refontes et migrations de sites font également parti des missions courantes. Depuis le choix des prestataires pour l'éco-système digital complet, jusqu'à la mise en place et le suivi de chacun des outils.
La stratégie marketing digitale permet d'innover constamment dans un secteur en perpétuelle évolution, ab/testing et autres solutions sont à porté de main afin de performer toujours plus.

Experience

DORCEL - 1979

E-commerce

Responsable E-commerce et Omnicanal

Paris, Île-de-France, France

December 2019 - Today

Casanera

Small Retail

Responsable digital

Paris, France

September 2019 - Today

ROSEANNA

Responsable digital

Région de Paris, France

October 2018 - January 2020

Groupe Planet Sushi

Responsable digital

August 2016 - August 2018

- Développement des ventes e-commerce en pilotant l’ensemble des actions marketing web et les évolutions digitales (site e-commerce, applications suivi de commandes, application e-commerce, site corporate…) - Définir et déployer la stratégie d’acquisition digitale avec un objectif de conversion, de développement des ventes et de génération de trafic qualifié. - Proposer et mettre en place des actions promotionnelles à destination des leviers de trafic, opérations dédiées, ventes promotionnelles dans un respect de cohérence multicanal. - Piloter les agences SEA, d’achat d’espace web et les partenaires d’affiliation, e-mailing etc. Proposer, négocier et mettre en place les partenariats de génération de trafic en étant garant du retour sur investissement et des coûts d’acquisition. - Mettre en place des outils de suivi et de gestion de l’activité permettant d’analyser les performances des différents supports, medias et campagnes digitaux (audience, trafic, ventes, taux de transformation) et d’améliorer continuellement leur efficacité et ce en intervenant sur les parcours client, les refontes de pages, le merchandising. - Recrutement et management des équipes - Mise en place du nouveau programme de fidélité I LOVE SUSHI - Mise en place d'outils destinés au service clients, formation des équipes aux outils. Mise en place de reporting et d'analyse de données du service clients

Groupe Planet Sushi

Chef de projet digital - Consulting

February 2016 - August 2016

- Refonte et lancement du nouveau site e-commerce de Planet Sushi - Définition et déploiement de la stratégie d’acquisition digitale avec un objectif de conversion, de développement des ventes et de génération de trafic qualifié - Définition et mise en œuvre d'un plan d’actions pour la création de leviers de trafic et l’optimisation de la transformation - Pilotage des partenariats de génération de trafic (SEA, affiliation, achats médias web, e-mailing…) - Mise en place des outils de suivi et de gestion de l’activité permettant d’analyser les performances des différents supports, médias, et campagnes (audience, trafic, ventes, taux de transformation) et amélioration continuelle de leur efficacité et ce en intervenant sur le parcours client, refontes de pages, le merchandising - Veille des sites concurrents, du design, etc. - Pilotage des prestataires extérieurs.

MADAGENCE

Digital Experience Consultant

October 2014 - February 2016

- Gestion de projets - Conseil stratégique - Gestion de site e-commerce - Gestion de campagnes SEO/SEA - Community Management - E-réputation - Création de contenu...

E-Wave Marketing

Chargée de communication web marketing

September 2013 - September 2014

- Conception et mise à jour de ligne éditoriale, site web - Rédaction de communiqués et dossiers de presse - Développement du réseau avec les partenaires - Gestion les campagnes SEO/SEA - Veille médias - Gestion des réseaux sociaux (recrutement de fans/followers + optimisation de campagnes) - Community management - Conception logo / identité visuelle / charte graphique - Création de support print et web (plaquette, newsletter...) - Création de contenu...

Quinette Gallay

Chargée marketing et communication

October 2011 - September 2013

- Assistanat du Directeur Marketing, Communication et R&D - Participation à la mise en place de la stratégie marketing et communication - Lancement d’une nouvelle marque de produits - Mise en place d’une communication interne et externe - Création de supports de communication (catalogues, newsletter, leaflet, mise à jour du site Internet) - Organisation des salons internationaux - Mise en place et suivi du carnet de bord et objectifs du service R&D - Formation des stagiaires

Education

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