Welcome to Camille's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Saint-Alban-de-Montbel, France
- Remote only
- Primarily works remotely
Preferences
- Project length
-
- ≤ 1 week
- ≤ 1 month
- Between 1-3 months
- Between 3-6 months
- ≥ 6 months
- Business sector
-
- Agriculture
- Arts & Crafts
- Civic & Social Organizations
- Biotech
- Retail (Small Business)
+12 autres
Verifications
Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct
Languages
Categories
Skills (48)
Camille in a few words
Après 15 ans d'expérience (en Chine, en France et au Canada) riche et variée en marketing et communication principalement pour Schenker et Decathlon , je ressens le besoin d'être encore plus utile en accompagnant des projets locaux, humains, écologiques et éthiques qui collent à mes valeurs.
La cohérence de communication dans les mots et les images constitue pour moi la plus belle des façons de mettre en lumière la mission d'une entreprise et de ses projets.
Marketing et Communication 360° / Image de marque et identité/cohérence visuelle
Rédaction/édition de contenus et story telling / Expérience utilisateurs/clients
Communication interne (Happiness Keeper) / Stratégies d'acquisition et rétention applications mobiles
Programmes d'engagement/fidélité
Je suis productive, capable d'agir dans de nombreux domaines, à la fois architecte et maçon, mon premier mandataire m'a qualifiée de généraliste pointilleuse, cela me plait et définit bien mon apport.
Simplicité et convivialité de mise, je serais ravie de faire équipe avec vous pour donner à votre projet la cohérence et visibilité qu'il mérite !
Experience
Décathlon Canada - Decathlon
Retail (Large Retailers)
Membership & Communication Referent
- Mettre en place l'ensemble des supports de communication 360° permettant de faire connaître le programme MEMBRES à l'ensemble de nos collaborateurs et clients (formation interne aux outils, PLV en magasin, page dédiée sur notre site internet, vidéos capsules pour réseaux sociaux, suite d'emails autour du compte client...)
- Assurer le bon fonctionnement des différents outils permettant la gestion des comptes membres
- Proposer une expérience client la plus fluide et riche possible autour et grâce à son compte client
- Développer l'utilisation des applications mobiles de l'éco-système Décathlon Canada (Decathlon App', Decathlon Community, Decathlon Coach) - Dérouler et coordonner un story-telling sportif à l'image de l'entreprise pour nos campagnes de communication pendant la période Covid ainsi que certaines opérations commerciales
- Story-telling et responsable des campagnes de communication 360° pendant la période COVID
DECATHLON FRANCE - Decathlon
Retail (Large Retailers)
Communication & Events DECATHLON COACH
- Améliorer la notoriété et le taux d'utilisation de l'application mobile et du service DECATHLON COACH aussi bien en interne qu'en externe (collaborateurs et clients de l'enseigne principalement)
- Définir et déployer un plan de communication 360° en collaboration avec nos marques propres et les équipes communication de l'enseigne
- Motiver et engager nos utilisateurs grâce à l'organisation d'événements communautaires comme "Mon Défi Jog"
- Créer, animer nos communautés internes au travers des outils internes (suite G+...)
DECATHLON FRANCE - Decathlon
Retail (Large Retailers)
Communication Project Manager DECATHLON Assurances
- Communication 360° : en magasin, en ligne (bannières, emails, design du site web)
- Concept & merchandising pour l'ensemble des services marchands de DECATHLON France
- Développement international : mise en place du service en local et optimisation de l'expérience client fluide en améliorant les processus internes (élimination des pain points)
40% DECATHLON COACH
- Évangélisation du projet en interne pour transformer les collaborateurs en utilisateurs et ambassadeurs de l'application mobile
DECATHLON FRANCE - Decathlon
Health & Wellness
Project & Communication Manager SOWEGO
Dans un environnement pionnier, j'ai pu bénéficier de liberté et d'un budget pour :
- Imaginer un concept ludique et collectif "Wemoov" démocratisant la notion de "sport-santé" en faisant bouger les employés au sein des entreprises et dans leur vie quotidienne, créant les bons réflexes.
- Participer au salon VITAELIA à Paris sur le bien-être en entreprise
- Tester le concept "Wemoov" auprès de 5 entreprises et collectivités locales pour 175 utilisateurs
- Organiser des ateliers post-test et des enquêtes de satisfaction pour mesurer l'efficacité et la pertinence du MVP
- Écrire un modèle d'affaires viable
Sporeka (Oxylane Network / DECATHLON) - Decathlon
Retail (Large Retailers)
Marketing Manager
- Manager les équipes marketing/communication, web et service clients (6 personnes)
- Création et lancement de marque (interne groupe et grand public)
- Construire et développer l'offre produit à l'international
- Écrire et mettre en place un plan de communication 360° et multi-cibles (clients particuliers et professionnels) dans le respect du budget marketing
DB Schenker - DB Schenker
Logistics & Supply Chain
Marketing Manager Central China
- Animer et tenir à jour les sites intranet et internet pour l'ensemble des projets en Chine -
Assurer la cohérence graphique et l'application de notre charte sur tous les médias
- Organiser les événements (Salon transport logistic China) et les relations presse aussi bien en interne qu'en externe (accueil de délégation, sponsoring)
- Référencer et acheter en gros les objets promotionnels pour assurer de bonnes relations commerciales
L'Oréal - L'Oréal Groupe
Fashion & Cosmetics
Internet Promotion Manager Europe (LE CLUB DES CREATEURS DE BEAUTÉ)
- Responsable des contenus e-commerce: Préparer et valider les fiches produits en ligne ainsi que l'ensemble des offres commerciales et campagnes emailings.
- Benchmark, recherches marketing et veille concurrentielle
- Reporting des ventes et principaux indicateurs de performances à l'international
- Écriture et envoi de la newsletter interne "Webnews"
3 external recommendations
Check out Camille's recommendations