Search for a freelancer Post a project
Malt welcom

Welcome to Camille's freelance profile!

Malt gives you access to the best freelancers for your projects. Contact Camille to discuss your project or search for other freelancer profiles on Malt.

Camille H.

Généraliste pointilleuse Communication 360°

Works remotely from Saint-Alban-de-Montbel

  • 45.5516
  • 5.78343
Propose a project The project will begin once you accept Camille's quote.
Propose a project The project will begin once you accept Camille's quote.

Location and workplace preferences

Location
Saint-Alban-de-Montbel, France
Remote only
Primarily works remotely

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Agriculture
  • Arts & Crafts
  • Civic & Social Organizations
  • Biotech
  • Retail (Small Business)
+12 autres

Verifications

Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct

Verified email

Languages

Categories

Skills (48)

Camille in a few words

Communicante à l'énergie contagieuse, mon enthousiasme se décuple lorsque je soutiens, par mon expertise et ma passion, des projets auxquels je crois.
Après 15 ans d'expérience (en Chine, en France et au Canada) riche et variée en marketing et communication principalement pour Schenker et Decathlon , je ressens le besoin d'être encore plus utile en accompagnant des projets locaux, humains, écologiques et éthiques qui collent à mes valeurs.
La cohérence de communication dans les mots et les images constitue pour moi la plus belle des façons de mettre en lumière la mission d'une entreprise et de ses projets.
Marketing et Communication 360° / Image de marque et identité/cohérence visuelle
Rédaction/édition de contenus et story telling / Expérience utilisateurs/clients
Communication interne (Happiness Keeper) / Stratégies d'acquisition et rétention applications mobiles
Programmes d'engagement/fidélité
Je suis productive, capable d'agir dans de nombreux domaines, à la fois architecte et maçon, mon premier mandataire m'a qualifiée de généraliste pointilleuse, cela me plait et définit bien mon apport.
Simplicité et convivialité de mise, je serais ravie de faire équipe avec vous pour donner à votre projet la cohérence et visibilité qu'il mérite !

Experience

Décathlon Canada - Decathlon

Retail (Large Retailers)

Membership & Communication Referent

Montreal, Canada Area

March 2019 - December 2020 (1 year1 year and 9 months)

Au sein de l'équipe Marketing et Communication de Décathlon Canada, ma mission consiste à:
- Mettre en place l'ensemble des supports de communication 360° permettant de faire connaître le programme MEMBRES à l'ensemble de nos collaborateurs et clients (formation interne aux outils, PLV en magasin, page dédiée sur notre site internet, vidéos capsules pour réseaux sociaux, suite d'emails autour du compte client...)
- Assurer le bon fonctionnement des différents outils permettant la gestion des comptes membres
- Proposer une expérience client la plus fluide et riche possible autour et grâce à son compte client
- Développer l'utilisation des applications mobiles de l'éco-système Décathlon Canada (Decathlon App', Decathlon Community, Decathlon Coach) - Dérouler et coordonner un story-telling sportif à l'image de l'entreprise pour nos campagnes de communication pendant la période Covid ainsi que certaines opérations commerciales
- Story-telling et responsable des campagnes de communication 360° pendant la période COVID

DECATHLON FRANCE - Decathlon

Retail (Large Retailers)

Communication & Events DECATHLON COACH

Campus Villeneuve d'Ascq

May 2016 - February 2019 (2 years2 years and 8 months)

Expérience avec état d'esprit start-up au sein d'un grand groupe, j'oeuvrais principalement à:
- Améliorer la notoriété et le taux d'utilisation de l'application mobile et du service DECATHLON COACH aussi bien en interne qu'en externe (collaborateurs et clients de l'enseigne principalement)
- Définir et déployer un plan de communication 360° en collaboration avec nos marques propres et les équipes communication de l'enseigne
- Motiver et engager nos utilisateurs grâce à l'organisation d'événements communautaires comme "Mon Défi Jog"
- Créer, animer nos communautés internes au travers des outils internes (suite G+...)

DECATHLON FRANCE - Decathlon

Retail (Large Retailers)

Communication Project Manager DECATHLON Assurances

Lille

December 2014 - May 2016 (1 year1 year and 5 months)

Temps partagé sur 2 projets : 60% DECATHLON Assurances / 40% DECATHLON COACH
- Communication 360° : en magasin, en ligne (bannières, emails, design du site web)
- Concept & merchandising pour l'ensemble des services marchands de DECATHLON France
- Développement international : mise en place du service en local et optimisation de l'expérience client fluide en améliorant les processus internes (élimination des pain points)
40% DECATHLON COACH
- Évangélisation du projet en interne pour transformer les collaborateurs en utilisateurs et ambassadeurs de l'application mobile

DECATHLON FRANCE - Decathlon

Health & Wellness

Project & Communication Manager SOWEGO

Lille

April 2014 - December 2014 (8 months)

3 external recommendations

Check out Camille's recommendations

Education