Camille H.

Généraliste pointilleuse Communication 360°

Remote from Saint-Alban-de-Montbel

  • 45.5516
  • 5.78343
  • Indicative rate €500 / day
  • Experience 7+ years
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Confirmed availability

Part time, 2 days a week

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Location and geographical scope

Location
Saint-Alban-de-Montbel, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Food Industry
  • Arts & Crafts
  • Civic & Social Organization
  • Biotechnology
  • Small Retail
+12 autres

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Allemand

    Limited working proficiency

  • Chinois

    Basic

Skills (48)

Camille in a few words

Communicante à l'énergie contagieuse, mon enthousiasme se décuple lorsque je soutiens, par mon expertise et ma passion, des projets auxquels je crois.
Après 15 ans d'expérience (en Chine, en France et au Canada) riche et variée en marketing et communication principalement pour Schenker et Decathlon , je ressens le besoin d'être encore plus utile en accompagnant des projets locaux, humains, écologiques et éthiques qui collent à mes valeurs.
La cohérence de communication dans les mots et les images constitue pour moi la plus belle des façons de mettre en lumière la mission d'une entreprise et de ses projets.
Marketing et Communication 360° / Image de marque et identité/cohérence visuelle
Rédaction/édition de contenus et story telling / Expérience utilisateurs/clients
Communication interne (Happiness Keeper) / Stratégies d'acquisition et rétention applications mobiles
Programmes d'engagement/fidélité
Je suis productive, capable d'agir dans de nombreux domaines, à la fois architecte et maçon, mon premier mandataire m'a qualifiée de généraliste pointilleuse, cela me plait et définit bien mon apport.
Simplicité et convivialité de mise, je serais ravie de faire équipe avec vous pour donner à votre projet la cohérence et visibilité qu'il mérite !

Experience

Décathlon Canada - Decathlon

Retail

Membership & Communication Referent

Montreal, Canada Area

March 2019 - Today

Au sein de l'équipe Marketing et Communication de Décathlon Canada, ma mission consiste à:
- Mettre en place l'ensemble des supports de communication 360° permettant de faire connaître le programme MEMBRES à l'ensemble de nos collaborateurs et clients (formation interne aux outils, PLV en magasin, page dédiée sur notre site internet, vidéos capsules pour réseaux sociaux, suite d'emails autour du compte client...)
- Assurer le bon fonctionnement des différents outils permettant la gestion des comptes membres
- Proposer une expérience client la plus fluide et riche possible autour et grâce à son compte client
- Développer l'utilisation des applications mobiles de l'éco-système Décathlon Canada (Decathlon App', Decathlon Community, Decathlon Coach) - Dérouler et coordonner un story-telling sportif à l'image de l'entreprise pour nos campagnes de communication pendant la période Covid ainsi que certaines opérations commerciales
- Story-telling et responsable des campagnes de communication 360° pendant la période COVID

DECATHLON FRANCE - Decathlon

Retail

Communication & Events DECATHLON COACH

Campus Villeneuve d'Ascq

May 2016 - February 2019

Expérience avec état d'esprit start-up au sein d'un grand groupe, j'oeuvrais principalement à:
- Améliorer la notoriété et le taux d'utilisation de l'application mobile et du service DECATHLON COACH aussi bien en interne qu'en externe (collaborateurs et clients de l'enseigne principalement)
- Définir et déployer un plan de communication 360° en collaboration avec nos marques propres et les équipes communication de l'enseigne
- Motiver et engager nos utilisateurs grâce à l'organisation d'événements communautaires comme "Mon Défi Jog"
- Créer, animer nos communautés internes au travers des outils internes (suite G+...)

DECATHLON FRANCE - Decathlon

Retail

Communication Project Manager DECATHLON Assurances

Lille

December 2014 - May 2016

Temps partagé sur 2 projets : 60% DECATHLON Assurances / 40% DECATHLON COACH
- Communication 360° : en magasin, en ligne (bannières, emails, design du site web)
- Concept & merchandising pour l'ensemble des services marchands de DECATHLON France
- Développement international : mise en place du service en local et optimisation de l'expérience client fluide en améliorant les processus internes (élimination des pain points)
40% DECATHLON COACH
- Évangélisation du projet en interne pour transformer les collaborateurs en utilisateurs et ambassadeurs de l'application mobile

DECATHLON FRANCE - Decathlon

Health, Wellness & Fitness

Project & Communication Manager SOWEGO

Lille

April 2014 - December 2014

SOWEGO (filiale Oxylane sur la mobilité s'adresse aux collectivités et entreprises B2B)
Dans un environnement pionnier, j'ai pu bénéficier de liberté et d'un budget pour :
- Imaginer un concept ludique et collectif "Wemoov" démocratisant la notion de "sport-santé" en faisant bouger les employés au sein des entreprises et dans leur vie quotidienne, créant les bons réflexes.
- Participer au salon VITAELIA à Paris sur le bien-être en entreprise
- Tester le concept "Wemoov" auprès de 5 entreprises et collectivités locales pour 175 utilisateurs
- Organiser des ateliers post-test et des enquêtes de satisfaction pour mesurer l'efficacité et la pertinence du MVP
- Écrire un modèle d'affaires viable

Sporeka (Oxylane Network / DECATHLON) - Decathlon

Retail

Marketing Manager

Lille, France

October 2006 - April 2014

- Participer activement aux décisions du comité exécutif
- Manager les équipes marketing/communication, web et service clients (6 personnes)
- Création et lancement de marque (interne groupe et grand public)
- Construire et développer l'offre produit à l'international
- Écrire et mettre en place un plan de communication 360° et multi-cibles (clients particuliers et professionnels) dans le respect du budget marketing

DB Schenker

Logistics & Supply Chain

Marketing Manager Central China

Shanghai, Chine

August 2003 - October 2006

- Créer et développer les supports de communication pour les équipes de vente
- Animer et tenir à jour les sites intranet et internet pour l'ensemble des projets en Chine -
Assurer la cohérence graphique et l'application de notre charte sur tous les médias
- Organiser les événements (Salon transport logistic China) et les relations presse aussi bien en interne qu'en externe (accueil de délégation, sponsoring)
- Référencer et acheter en gros les objets promotionnels pour assurer de bonnes relations commerciales

L'Oréal - L'Oréal Groupe

Cosmetics & Fashion

Internet Promotion Manager Europe (LE CLUB DES CREATEURS DE BEAUTÉ)

Paris et périphérie

January 2001 - July 2001

LE CLUB DES CRÉATEURS DE BEAUTÉ (Filiale du groupe L'Oréal et 3Suisses)
- Responsable des contenus e-commerce: Préparer et valider les fiches produits en ligne ainsi que l'ensemble des offres commerciales et campagnes emailings.
- Benchmark, recherches marketing et veille concurrentielle
- Reporting des ventes et principaux indicateurs de performances à l'international
- Écriture et envoi de la newsletter interne "Webnews"

Olivier Barre - Decathlon France

9/23/2020

Passionnée, elle a pris le projet à coeur et a mis, avec détermination ses talents de créativité et d'organisation au service de sa réussite. J'ai eu beaucoup de plaisir de travailler avec Camille sur ce projet.

Jean-Charles Giorgi - OGARUN

8/27/2020

J'ai fait appel à Camille car j'avais besoin de faire progresser la qualité de mon site marchand à deux niveaux : - hard skills : respect des principes du e-commerce : pictos, wording, accès panier (CTA), réduction du scrolling, architecture adaptée au smart-phone - soft skills : apporter de la cohérence, un fil rouge sur l'ensemble de mon e-shop : naming de mon offre, structure des fiches produits, ligne éditoriale et cohérence graphique de l'ensemble. J'ai beaucoup apprécié l'esprit d’initiative de Camille qui m'a proposé au travers d'un "Petit Audit entre Amis" d'autres pistes sur l'expérience et la relation clients, la formation des équipes, des revendeurs, des cibles à "tester" au travers de l'écriture d'un article pour mon blog, etc. ... Je recommande donc Camille pour son énergie dans nos échanges et son apport 360° mais aussi sur son soucis du détail quand il s'agit de rentrer en profondeur sur un point précis.

Guillaume Webre -Btwin Village- - Decathlon

8/25/2020

J'ai eu l'occasion de faire intervenir Camille sur la création de l'ensemble de la stratégie de communication d'un projet d'envergure nationale. Sa bonne humeur et ses compétences ont beaucoup apporté a l'équipe ! Camille est pleine d'énergie et sera un atout pour faire décoller votre projet. Je referais appel à ses services sans hésiter !

Education

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