Aurélie S.

consultante marketing et création d’entreprise

Moves to Paris, Paris

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  • Indicative rate €550 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
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Paris, France
Can work in your office at
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Business sector
  • Cosmetics & Fashion
  • Luxury Goods
  • Restaurants
  • Sports
  • Wine & spirits
+18 autres

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  • Anglais

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  • Russe

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Skills (23)

Aurélie in a few words

Bonjour à tous,

Après avoir collaboré 8 ans en marketing/commercial pour de grands groupes, principalement en cosmétiques, j'ai sauté le pas de la création d'entreprise en me mettant à mon compte. Pour quelles raisons? L'envie de nouveaux challenges, de diversité, envie d'une plus forte prise de risques et aussi de plus de rencontres et d'échanges. Je me suis demandée s'il était possible de trouver du sens dans son métier lorsque l'on est passionnée de business et de marketing comme moi. Aujourd'hui j'en trouve au quotidien grâce à l'aide que je peux apporter à vos entreprises à se développer et à faire que celles-ci prospèrent/se développent. A la fois créative et pragmatique, je déteste le mot problème: il n'y a que des solutions et qui plus est des solutions rentables et efficaces, en parfaite adéquation avec les objectifs fixés! Les KPI sont mes meilleurs amis et sont là pour me guider vers un ROI toujours en positif!

Experience

Estée Lauder - Estée Lauder

Cosmetics & Fashion

Chef de projets marketing opérationnel

Paris

January 2012 - May 2014

- Lancements produits : prévisions de ventes et objectifs, plans d’action, reportings, analyse concurrence = 16M€ NS
- Responsable Trade Marketing tri-axe : construction des calendriers d’animation avec les enseignes, développement PLV
- Négociation des assortiments et du plan de visibilité marketing dans les enseignes, en collaboration avec les KAM
- Mise en place opérationnelle de plans d’actions omnichannel : Média (TV, Print, OOH, Digital), visibilité instore (création, développement, envoi des éléments PLV trade) et digitale (newsletter, bannières, social media)
- Elaboration et suivi du budget Echantillon, PLV, GWP, Brochures, Incentive, Collateral, Testeur = 2 900k€ OPEX
- Mise en place des campagnes CRM mailings : calendrier, ciblage, créa, impression et routage = 20 opérations par an
- Management de deux stagiaires

Tom Ford

Luxury Goods

Chef de produit senior

Paris, France

May 2014 - November 2016

- Définir la stratégie de croissance tri-axe dans le circuit sélectif, grands magasins, parfumeries indépendantes et export.
- Assurer l’excellence d’exécution des lancements, repromote et ouvertures de magasins : Presse, OOH, Social, Digital, In- store, CRM mailings et emailings, formation BAs, planogrammes et meubles personnalisés.
- Création et mise en place de la stratégie d’expansion de la distribution de la marque = ouverture de 3 retailers et plan d’action spécifique à chaque enseigne.
- Définition et mise en place de la stratégie on & offline incluant du « always-on »= +7pts de notoriété en un an
- Construire et piloter le budget A&P, démo vente et retailer (respect des accords commerciaux); Maîtrise des COG ; Augmentation du NOP = +5pts en 2 ans
- Piloter mensuellement le chiffre d’affaires par enseigne et par franchise, afin d’atteindre les objectifs sell-in, sell-out
- Responsable évènements marque : séminaires commerciaux, formation et interne, évènements PR et influence (concept, décoration et organisation)
- Management d’un chef de produit junior et d’un stagiaire ; Management transversal

Darphin

Cosmetics & Fashion

Chef de produit développement international

Paris, France

November 2016 - April 2018

- Analyse des tendances, des évolutions des attentes consommateurs et du marché mondial pour identifier les opportunités de développement de nouveaux produits ainsi qu’adapter la stratégie de communication par pays
- Création de concepts produits, storytelling et plans 360°. Définition des objectifs de ventes, COG, ROI et KPI.
- Brief et pilotage opérationnel des développements produits en lien avec les équipes Packaging, R&D, Design et Supply
- Gestion du portefeuille et cycle de vie des produits (franchises anti-âge, hydratation, professionnelles et offres promos)
- Management de 17 filiales et distributeurs pour adapter au niveau local et régional la stratégie internationale

Bourjois

Cosmetics & Fashion

In store excellence manager

Paris, France

April 2018 - February 2019

- Etre garante de l’expression de l’image de marque en magasin au niveau international
- Assurer l’excellence dans l’exécution de chaque ouverture de portes tout canal de distribution confondu
- Optimiser l’assortiment en collaboration avec l’équipe Trade Marketing afin de maximiser le ROI et les espaces d’expression
- Développer et définir une expérience client par type de channel tout en améliorant la rentabilité par circuit

McArthurGlen Troyes

Small Retail

Retail Marketing & Communication Manager

February 2019 - August 2019

- Pilotage des KPI retail afin d’atteindre les objectifs de vente et de trafic annuels/par opération commerciale
- Définition et coordination des budgets médias. Création d’un plan de communication sur les réseaux sociaux afin d’accroître la notoriété du centre et générer plus de trafic : renforcement paid social, création d’un calendrier de contenus (avec shooting), partenariats influenceurs, management des comptes et amplification des messages
- Création d’une stratégie de partenariat avec les 110 marques du centre pour améliorer l’expérience client

Education

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