Sofia Blili

Project Manager - I.T. & Marketing

Remote from Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €500 / day
  • Experience 2-7 years
Propose a project The project will only begin when you accept Sofia's quote.

Confirmed availability

Propose a project The project will only begin when you accept Sofia's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Espagnol

    Limited working proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (48)

Sofia in a few words

Chef de projets Relation Clients depuis 2 ans ✌️ dans le secteur du Tourisme 🌴

🗓️ Cadage
🗂️ Coordonnitation
🎙️Animation
🔬Tests
👩‍🏫 Formation
🚀 Déploiement
📈 Pilotage

-> de projets CONVERSATIONNELS 💬 pour un réseau de Contact Centers implantés sur le territoire européen 🌍

Mes interlocuteurs privilégiés sont les équipes :
🛠️ Techniques
👔 Décisionnaires
📞 Opérationnelles

-> Avec qui je collabore au quotidien pour :
💡 Trouver des solutions aux problèmes identifiés
📲 Les développer
👥 Et les déployer sur le terrain

Issue du Marketing et spécialisée dans le secteur tertiaire 💼, j'ai également travaillé durant 3 ans au sein de la Direction Marketing Stratégique BtoB d'EDF💥

Ma double casquette Marketing & IT me confère une aisance dans la conception de nouveaux parcours digitalisés et innovants 📱, tant du point de vue de l'utilisateur que de prestataire de services 🤝

Aujourd'hui, j'aspire à mettre mes compétences au service de VOTRE SOCIETE et de VOS OBJECTIFS 💯, dans une dynamique de travaille soutenue et qualitative 👌

Experience

Pierre & Vacances Center Parcs Group - GROUPE PIERRE & VACANCES - CENTER PARCS

Travel & Tourism

Chef de projets AMOA

Paris 19, Île-de-France, France

January 2019 - Today

Responsable de projets informatiques et de conversationnel à destination de nos 10 contact centers européens (France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, UK, Espagne et Portugal), je pilote des projets à finalités multiples :

• INNOVATION ET CONVERSATIONNEL : représentante de la démarche Innovation dans ce Département, je suis à l'écoute du marché afin d'identifier des solutions innovantes et performantes répondant à nos besoins actuels. Benchmarking, rencontre de prestataires, organisation de POC, déploiement de nouvelles solutions et REX.
Ex : déploiement il y a 1 an d'une solution de SMS intégrée dans notre logiciel de gestion des appels. Depuis, 40K SMS ont été envoyés, améliorant le taux de conversion de 30%.
-> Je suis également l'une des 30 volontaires formant l'équipe Innovation du Groupe PVCP.

• TELETRAVAIL : rendre opérationnels, depuis leur domicile, nos 200 télé-conseillers et installer/former des équipes de renfort. Dès le premier jour du confinement, nous avons été capables de répondre à 92% des appels entrants.

• OPTIMISATION DES LOGICIELS : optimiser les outils de vente de nos conseillers en prêtant attention à leurs usages et leurs attentes. Compréhension des besoins, co-construction de solutions avec les développeurs, déploiement des nouveautés auprès des différentes équipes (formation anglais/français et conduite du changement), pilotage des performances commerciales post déploiement.
-> AS400, Purecloud (Genesys), eMite, Survey Dynamix, outils de réservation et CRM internes.

• CRM : une grande partie de mon attention est portée sur notre CRM qui contribue à la performance de notre force de vente. Il importe donc que son contenu et son ergonomie conviennent à nos utilisateurs. Toutes les actions d'amélioration mises en place s'encrent dans une démarche globale orientée clients et omnicanalité.

• RGPD : point de contact du DPO pour la mise en conformité de nos outils et contrats de prestations avec le Règlement Général sur la Protection des Données.

Auckland

Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande

Auckland, New Zealand

June 2018 - September 2018

Après l’obtention de mon diplôme, je suis partie à l’aventure pour perfectionner mon anglais. J’ai fait essentiellement du woofing où je gardais des enfants en échange du gîte et du couvert. Cela m’a permis de découvrir le pays de l’intérieur, m’imprégner de la culture locale et faire de vraies belles rencontres.

EDF - EDF

Energy & Utilities

Consultante CRM

Région de Paris, France

October 2017 - March 2018

A la fin de mon apprentissage, j'ai eu l'opportunité d'aider l'équipe CRM d'EDF Entreprises à déployer une nouvelle fonctionnalité auprès de ses 21 contact centers (2 500 personnes).
• Déploiement, formation et pilotage de la bonne appropriation de cette fonctionnalité par toutes les équipes ; • Animation des équipes pilotes (4 contact centers, 200 personnes) ;
• Interventions régulières dans les différentes instances et comités de pilotages ;
• Rédaction d'un support papier à destination de tous les utilisateurs (toujours utilisé et diffusé aujourd'hui).

EDF - EDF

Energy & Utilities

Stratégie Marketing et Innovation de services

Paris, France

September 2016 - September 2017

Intégrée à la Direction Marketing d'EDF Entreprises, j'ai participé activement à l'élaboration et au déploiement d'une nouvelle segmentation marketing qui m'a ensuite permis de construire une nouvelle approche de la connaissance clients. Tout cela, dans le but d'accompagner EDF dans sa dynamique de conquête.

Segmentation marketing, Connaissance clients, Innovation de services.

Plus précisément :
• Pilotage d'un porjet de Knowledge Management à destination des équipes marketing et commerciales ;
• Réalisation, en l'espace de 3 mois, d'une enquête auprès de 80 clients et prospects afin d'identifier les nouvelles niches commerciales ;
• Rédaction d'une étude de marché sectorielle à destination des Chefs de produits afin de mettre en surbrillance les tendances de leurs cibles actuelles et les potentiels émergents de ce marché ;
• Veille concurrentielle régulière afin de parfaire notre connaissance des pratiques actuelles ;

Compétences développées :
• Management et coordination de projets ;
• Design Thinking : cette méthodologie a été structurante dans bon nombre de mes missions, privilégiant la finalité opérationnelle de mes productions et favorisant la co-construction avec les utilisateurs finaux ;
• Recherche et analyse de données économiques et marketing ;
• Veille concurrentielle

EDF - EDF

Marketing stratégique BtoB

Paris, France

September 2015 - September 2016

Intégrée à une équipe transverse à toutes les autres, cette première année d'apprentissage à la Direction Marketing d'EDF Entreprises m'a permis de découvrir les fondamentaux du marketing stratégique en ayant une vision globale de ses différents leviers. • Contribution active à l'élaboration d'une nouvelle segmentation marketing ; • Création et implémentation d'un nouveau catalogue digital à destination des équipes marketing et commerciales ; • Animation de sessions de brainstorming destinées à l'innovation de produits, auprès des membres du Comité de Direction du marché BtoB ; • Réalisation de plans de performances prévisionnels sur le court et moyen terme à destination du Comité de Direction. Compétences développées : • Animation de réunions ; • Animation d'ateliers de brainstorming pour l'innovation de produit ; • Analyse des performances commerciales ; • Socialisation dans un environnement professionnel ; • Prise de parole en publique et argumentation (présentation de la segmentation marketing à 150 personnes lors d'une assemblée plénière semi-annuelle).

BLOT Immobilier

Assistante administrative et commerciale

Saint-Malo, France

July 2015 - August 2015

Emploi saisonnier consistant à remplacer les assistantes des différentes agences de Saint-Malo et Dinan durant leurs congés d'été : • Edition des publicités affichées en vitrine, dans la presse locale et sur Internet (rédaction d'articles et mise en forme) ; • Statistiques hebdomadaires des résultats commerciaux à destination de la Direction ; • Préparation des contrats de vente et actes notariés ; • Accueil physique et téléphonique des clients en agence.

FNAIM

Chef de projet marketing junior

Paris, France

March 2015 - June 2015

• Création de support de communication à destination des adhérents ; • Organisation de 2 événements partenaires (150 invités) à la Tour Eiffel et au Palais des Congrès de Paris ; • Report et analyse des résultats commerciaux mensuels.

Société Générale - Société Générale

Banking agency hostess

Saint-Malo, France

March 2014 - August 2014

• Bank transactions • Organization of a customer event (50 guests) • Reception of clients in banking agencies

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code