Ramaila Lambert

Chargée de communication digitale / Social Media

Moves to Trappes

  • 48.7767
  • 2.0016
  • Indicative rate €250 / day
  • Experience 0-2 years
  • Response rate 100%
  • Response time 12h
Propose a project The project will only begin when you accept Ramaila's quote.

Available later

Until 3/2/2021

Propose a project The project will only begin when you accept Ramaila's quote.

Location and geographical scope

Location
Trappes, France
Can work in your office at
  • Trappes and 50km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
Would prefer:
  • Food Industry
  • Civic & Social Organization
  • Film & Audiovisual
  • Small Retail
  • Consulting & Auditing
+17 autres
Would prefer avoiding:
  • Automobile
  • Banking & Insurance
  • Civil Engineering
  • Import and Export
Company size
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
+1 autres

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Limited working proficiency

  • Tamoul

    Basic

Skills (32)

Ramaila in a few words

Vous êtes à la recherche d’un freelance pour une mission en communication digitale de courte / longue durée ?

Je peux vous accompagner pour :

> L' ÉLABORATION D'UNE STRATÉGIE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Instagram, Facebook, Linkedin, Twitter
- Social Listening
- Recherche de sujets et de visuels engageants
- Recherche de partenariat (influenceurs/marques)
- Élaboration d'un planning éditorial (type de contenu, texte, visuel, hashtags)

> L' ANIMATION RÉSEAUX SOCIAUX
- Publications régulières, adaptées à la cible et aux horaires de publication
- Adapter les contenus aux marronniers (périodes phares de l'année)
- Gestion des commentaires & demandes clients
- Publications de contenus et/ou jeux concours avec des influenceurs/marques
- Création de campagnes publicitaires sur Instagram

> LE REPORTING
- Veille concurrentielle
- Statistiques mensuelles
- Analyses et recommandations

RÉSULTATS :
- Gagner en visibilité
- Optimiser votre présence sur le web
- Gagner de nouveaux leads et donc futurs clients

---

Diplômée en 2019 d'un MSc Marketing Digital & E-Business, j'ai acquis une forte expérience en Community Management lors de mon dernier poste en tant que Chargée de partenariats & communication digitale. J'ai eu l'opportunité de travailler sur 2 marques (même domaine mais profils différents) et d'en gérer les réseaux sociaux respectifs (Facebook, Instagram principalement)

Je suis également disponible pour tout type de mission de communication autre que le community management.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Au plaisir d'échanger avec vous !

Experience

MonAlbumPhoto

E-commerce

Chargée de Partenariats & Communication digitale

Rungis, Île-de-France, France

July 2018 - December 2018

Au sein du département Marketing et du Pôle Marque & Média/Communication de MonAlbumPhoto, je suis intervenue sur les missions suivantes : 

• La Recherche de Partenariats et le suivi de l'activité :
- recherche de marques pour les Grands Calendriers de L'Avent sur les réseaux sociaux (Facebook & Instagram). Des marques dans différentes domaines (voyage, cosmétique, déco, sortie, food ...) à l'image de notre audience et de notre besoin ;

- recherche de micro-influenceurs, - bilans des opérations avec les nouveaux partenaires ;
Objectifs réussis : Une dizaine de nouvelles marques trouvées et ajoutées au portefeuille des partenaires dont des enseignes comme Futuroscope, Parc Astérix, CGR, Wonderbox...

• Le Community Management / gestion opérationnelle de la page Facebook , Instagram, Pinterest, Youtube, Twitter de 2 marques :
- publier des contenus au quotidien pour animer les pages de monAlbumPhoto et Printic ;
- réfléchir à des nouveaux contenus/thèmes (cf. exemple du "Mois des Naissances") ;
- mettre à jour les réseaux ;
- animer avec des jeux concours.

• Les reporting :
- des performances des réseaux sociaux ;
- des performances des jeux concours ;
- des partenariats.

• La réflexion et création de contenus engageants en fonction des périodes clés de l'année :
- création de contenus Facebook dédiée au mois des Naissance en Septembre (nouvelles rubriques appréciées par l'audience) ;
- autres créations spéciales vacances, Halloween, Noël, etc.

• Veille concurrentielle sur le marché de l'impression photo ;
• Service Client : en période de rush, répondre aux réclamations clients sur les réseaux sociaux.

L'ensemble de ces missions devaient être mené sur les marques monAlbumPhoto.fr et Printic (marque d'impression photo qui appartenait à monAlbumPhoto). Celles-ci m'ont permis de travailler avec deux cibles différentes et donc sur des stratégiques de communication différentes.

Stage de 6 mois.

HEIP

Education & E-learning

Business Developer / Chargée des Admissions

Paris 15, Île-de-France, France

March 2017 - September 2017

Rattachée au Responsable Promotion/Admission :
• Prendre en charge un portefeuille de "candidats" existants (Leads arrivant sur le site et annonces)

PROSPECTION COMMERCIALE
• Elaborer et s’approprier l’argumentaire commercial en lien avec le marketing produit (école/formations) ;
• Prospection et qualification des leads (tableau de suivi)
• Assurer les présentations (Portes Ouvertes / Concours d’admission)
• Accompagner et fidéliser : transformation du lead en candidat, du candidat en admis et de l'admis en inscrit ;
• Traiter les demandes et réclamations en y apportant des solutions sur mesure.

REPORTING
• Rédiger une procédure de qualification et de suivi des leads
• Garantir l'atteinte des objectifs : 160 inscrits sur 150 fixés

Stage de 6 mois.

ENGIE - Engie

Energy & Utilities

Assitante de Direction / Assistante Chef de projets

Paris, France

September 2014 - July 2015

Au sein de la Direction Commerciale, Innnovation et Nouveaux Métiers, les missions effectuées :
- Organisation logistique d’événements internes type séminaires (France & International);
- Gestion des réunions internes ;
- Gestion du budget et des facturations ;
- Missions diverses d'assistanat.

Alternance durant 3 ans.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code