Nathalie Duncan

Stratégie de Communication Digital, E-business

Remote from Saint-Thibault-des-Vignes

  • 48.8692
  • 2.6887
  • Indicative rate €600 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
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Part time, Evenings & week-ends

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Location and geographical scope

Location
Saint-Thibault-des-Vignes, France
Remote only
Works remotely most of the time

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

  • Espagnol

    Limited working proficiency

  • Italien

    Limited working proficiency

Skills (47)

Nathalie in a few words


J’aide les CEO, Directeurs, Responsable Marketing & Communication à communiquer auprès des bonnes cibles et à générer plus de chiffres d'affaires en :
✔️ (re)inventant leur stratégie marketing/communication adaptée à la cible
✔️ (re)créeant des outils marketing efficaces avec une communication adaptée
✔️ mettant en place des canaux de communications (réseaux sociaux, Newsletters...)

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Mes points forts ?
⭐️ Mon expertise en marketing stratégique, opérationnel et relationnel
⭐️ Ma capacité à comprendre, structurer et à clarifier une idée
⭐️ Ma posture de facilitatrice-coach et ma capacité à animer
⭐️ Mon énergie, ma disponibilité, ma flexibilité & ma bonne humeur même dans les projets difficiles

Ma méthode ?
💡 Je créé un cadre d’échanges et de co-construction qui facilite la compréhension de vos besoins, l’atteinte de vos objectifs et surtout l’émergence de solutions. Mes clients et leurs équipes sont ainsi stimulés et engagés dans la démarche.

Ma personnalité ?
💥 Fiable, Enthousiaste, Curieuse, Rigoureuse, Pédagogue, A l'écoute, Analytique, Organisée
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Qui suis-je ?
Après plus de 10 ans d’expériences en Marketing et Communication BtoC / BtoB dans diverses PME, en tant que Responsable E-Commerce & Marketing Direct, puis Responsable Digital, j'ai participé à de nombreux lancements de produits, de services, de sites internet... avec pour objectif de faire connaitre et d'acquérir un maximum de visibilité online auprès des bonnes cibles, via diverses campagnes digitales.

Mon objectif est de vous accompagner à développer votre business et votre chiffre d'affaires.

A très vite pour échanger sur vos projets !

Experience

Techtronic Industries - TTI

Small Retail

Digital Marketing Manager

Le Mesnil Amelot

May 2018 - Today

Digital Marketing Manager pour le groupe Techtronic Industries France (TTI), fabricant d'outillages électroportatifs pour particuliers et professionnels, et notamment les marques : Ryobi (Outillage Grand Public, Jardinage et Bricolage), AEG (Outillage Grand Public & Professionnel) etMilwaukee (Outillage Professionnel).
Je suis notamment en charge, pour toutes les marques du groupe :
- Activité Social Media (Facebook, Instagram, LinkedIn & YouTube) réalisé en interne,
- Activité CRM (Newsletters & acquisition data),
- Relations influenceurs (bloggers, youtubers & e-journalistes)
- Sites internet (acquisition, contenu, projets fonctionnel, Stratégies Web to store)
- Campagnes de communication e-business via pure players & e-retailers (Offre promotionnelles, campagnes SEA, Display, Avis Clients, contenu Premium (marque & produits)
- Campagnes digitales de notoriété
- Traductions et adaptations (Anglais à Français) de contenus web et de vidéos (incluant voice over)
- Relation avec centrale EMEA en anglais

Rustica SA - Groupe Media Participations

Press & Media

Digital Marketing Manager

Paris

June 2016 - May 2018

J'étais en charge de la mise en place de stratégies d'acquisition digitales avec pour objectifs de :
- recruter des abonnés aux magasines du groupe (Rustica et Système D)
- collecter des adresses emails ciblés pour augmenter la BDD Prospects (base de données monétisée)
J'étais également en charge de :
- gestion de la boutique en ligne Marketplace (design du site, gestion clients & relations fournisseurs
- expérience digitale avec les titres (site internet, lecture numérique, pages de souscription,...)
- Activité CRM (plusieurs emailing par semaine) incluant la mise en place d'une plateforme CRM, de cycle de nursing, de stratégies de ciblage dans le but d'optimiser la fidélité des adresses et les divers KPIs (taux d'ouverture, taux de clics,...)
- campagnes digitales d'acquisition (SEA, affiliation, display, coregistration, social network (Facebook), retargeting / remarketing…)
- Gestion des WebCollecteurs : mise en place d'offres promotionnelles sur des sites PurePlayer (vente-privée, Batiwiz, BricoPrivé…)
- Budget planning et consolidation
J'ai également été chef de projet sur la création/commercialisation d'une box de jardinage pour enfant.

Miele Electroménager

Small Retail

Chef de Projets e-Commerce & Marketing Direct

France

October 2010 - June 2016

Au sein du service BtoC, j'étais en charge de la boutique en ligne, premier canal de vente directe de la marque (redesign, évolutions fonctionnelles, promotions, contenu, génération de trafic gratuit et payant..).
J'étais également en charge de la génération de trafic en points de vente directe physiques grâce à la mise en place d'actions de Marketing Direct (promotions omnicanales, campagnes de mailing et d'emailing ciblés, panneaux d'affichages, campagnes radio, ...)

Education

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