Welcome to Nadine's freelance profile!

Malt gives you access to the best freelancers for your projects. Contact Nadine to discuss your project or search for other similar profiles on Malt.

Nadine Oliver

PMO / Management de projet (anglais / suédois)

Moves to Paris, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Propose a project The project will only begin when you accept Nadine's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Nadine's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 50km around

Preferences

Business sector
  • Food Industry
  • Aviation & Aerospace
  • Digital Agency and IT company
  • Biotechnology
  • Banking & Insurance
+20 autres
Company size
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people

Verifications

Influence

Languages

Categories

Skills (10)

Nadine in a few words

Bonjour,

J'accompagne mes clients dans le pilotage de leurs projets en France ou à l'international.

Spécialités :
Trilingue français, anglais et suédois.
Pilotage de projet en environnement international et multi-culturel.
Travail collaboratif.
Coordination de task force.
Réactivité et gestion opérationnelle des délais courts.
Gestion des problèmes et identification des risques.
Identification de solutions rapides et à moindre coûts.
Pilotage des équipes ou des prestataires à l'international.

Le parcours :
Plus de 15 ans d'expérience web et marketing digital au sein d'entreprises de tailles variées (DSI / Digital / Direction Marketing & Communication).

La personnalité :
Excellent relationnel, esprit d'équipe, diplomatie, agilité, créativité, adaptabilité, grande autonomie et sens de la relation client.

A bientôt pour échanger sur votre projet.

Nadine

PS : tarif négociable selon la durée.

Experience

Moët Hennessy - LVMH

Wine & spirits

Chef de projet IT

Paris, France

September 2019 - January 2020

Moët Hennessy Information Services
Planifier, organiser et suivre le bon déroulement des migrations Active Directory avec la Direction de l'Infrastructure, les IT locaux et le prestataire technique.
Assurer le pilotage du planning d’affectation des ressources.
Suivre les incidents et les remédiations avec l'équipe projet, l'IT et les techniciens sur site ainsi que le support.
Suivre les KPIs et communiquer le reporting quotidien au management.

ALSTOM - Alstom

Transportation

Chef de Projet Programme accélération digitale / Facilitatrice

Saint-Ouen, France

December 2018 - June 2019

Direction IS&T / France & Inde.
Suivre un programme d'accélération digitale on/offshore (team leader, PO, UX/UI, architectes, développeurs, consultants stratégie) :
- Coordonner le delivery des cas d'usage (15 POC et 8 MVP en production).
- Suivre les dailys, workshops, les sprint reviews.
- Piloter le suivi, créer le reporting du programme, consolider les indicateurs, mettre à jour la roadmap, organiser les comités de suivi.
- Anticiper les risques, remonter les alertes et trouver les solutions en urgence.
- Créer un espace de travail collaboratif (MS Teams) : suivi du backlog et communication pour les clients internes.

AXA - AXA

Banking & Insurance

Chef de Projet Digital Presence - Direction Marque & Client Multi-Accès

92000 Nanterre, France

August 2017 - June 2018

Piloter l'organisation de la mise sous contrôle de la présence digitale d'AXA France (sites, applis, médias sociaux, web services) en co-leadership avec la DSI/SSI (sécurité informatique).

Objectifs :
Conduite du changement
Mise en place et animation d'une task force
Réduction des coûts liés aux expositions Web
Développement de l’utilisation du DAM
Optimisation de la qualité des données du DAM (DAM : Digital Asset Management).

- Organiser le déploiement (communication interne, présentations en CoDir, rédaction de notes pour le Comex, création d’outils de support aux équipes)
- Mettre en place et coordonner une task force de référents Digital Presence au sein des directions (20 personnes).
- Identifier et mettre en place des points de contrôle du process.
- Piloter la mise à jour de l'écosystème digital référencé dans le DAM (1000+ assets) en 5 mois.
- Gérer la relation avec l’équipe centrale de la Présence Digitale monde.

Résultat : réduction de 40% des expositions en 6 mois.

Google France

Education & E-learning

Chef de Projet Evénementiel (organisation de formations au marketing digital)

September 2016 - April 2017

External recommendations

Check out Nadine's recommendations

Education