Mathieu Hoppenot

Directeur Artistique Senior / Branding / Stratégie

Moves to Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
New
  • Indicative rate €600 / day
  • Experience 7+ years
Propose a project The project will only begin when you accept Mathieu's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Mathieu's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 10km around

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (27)

Mathieu in a few words

Je suis un designer graphique passionné par les marques et leurs univers. Après 6 ans d’expérience dans le branding, j’ai appris à définir leur identité en tissant une histoire autour de leurs singularités. Mon expérience dans le retail, le packaging et le web me permet d’avoir une vision globale du design et de ses enjeux. Je réside actuellement à Paris et je suis toujours très motivé à l’idée de rencontrer de nouvelles personnes et de collaborer à leurs futurs succès.

Portfolio

Experience

Bronx

Consulting & Auditing

Designer Graphique Freelance

Paris, France

September 2019 - January 2020

Définition de stratégies singulières & impactantes et conception de solutions graphiques originales pour divers clients dans de nombreux secteurs.
clients: Total, Haropa, Centre des Monuments Nationaux, Solideo, Le Parisien, Arte

Les Bons Faiseurs

Consulting & Auditing

Designer Graphique Senior

Paris, France

September 2018 - Today

Développement de la communication interne et externe de l'agence. Nouvelle identité visuelle, présentations des casestudies de l'agence à différents awards. Conception de stratégies de marque, branding, charte graphique, brand book, storyboard, suivi de production pour de nombreuses marques françaises.
clients: Les Bons Faiseurs, Mapa, Coverguard, FBD, de Saint-Hilaire, Marché Occitan, Columbus, Dalloyau, Banette

WIPdesign

Consulting & Auditing

Graphic Designer

Région de Paris, France

June 2013 - June 2017

Conceptualiser et développer des univers de marque en définissant les éléments graphiques qui bâtissent leur identité. Maitriser toutes les différentes étapes de la chaîne de production, de la prise du brief au développement des documents d’exécution. Bâtir une marque sur le long terme et fournir les outils nécessaires au client afin qu’il puisse maintenir la cohérence de sa marque à travers le temps.

1. Conceptualiser : comprendre les spécificités de nos clients et développer
des solutions originales et uniques à leurs problématiques de branding (print et digital), en retail (parcours client, signalétique) et en packaging.

2. Exécuter et développer : transcender les concepts avec des exécutions osées et audacieuses et une attention toute particulière aux détails pour donner vie à des expériences de marque mémorables.

3. Guider et accompagner : garant de la cohérence de l’image de marque et de la communication de mes clients, je contribue à leur développement dans de nombreuses industries :

- Hôtellerie de luxe : Rôle stratégique en branding pour certains des hôtels les plus luxueux du monde
clients : Kempinski, Bristoria, SHMG, Zitan, Artyzen, Emirates Palace

- Culture : Conception d'identités visuelles, de couvertures dans l'édition, de signalétique pour un centre culturel, de campagne d'affichage pour TF1.
clients : Agullo, Théâtre de Monéteau, TF1

- Retailer : Refonte de l’identité visuelle de Jardiland et création de 8 marques propres. Développement de concepts innovants pour Tag Heuer et DS.
clients : Jardiland, TAG Heuer, DS

- Restauration : Conception d'expériences clients et d'identités visuelles, développement des médias graphiques et du support dans le F&B.
clients : CUT, Bristoria Deli, BIG, Delifrance, Restaurant 65

Landor Associates

Graphiste Stagiaire

June 2010 - October 2010

Naviguant entre les équipes packaging et corporate de l'agence, j'ai pu me faire une idée assez nette de la vie en agence de communication, des différentes équipes qui la composent et des clients qui la font vivre.

Bronx Agence

Graphiste Stagiaire

Région de Paris, France

October 2010 - December 2010

Découverte d'une agence plurimédia spécialisée dans les domaines culturels : musique, cinéma, théâtre, festivals, évènement etc.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code