Laura Leconte

• community manager curieuse 👀•

Moves to Paris

  • 48.8718
  • 2.35779
  • Indicative rate €350 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 24h
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Availability not confirmed

Part time, 2 days a week

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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris 10e Arrondissement and 50km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Food Industry
  • Arts & Crafts
  • Film & Audiovisual
  • Small Retail
  • Culture
+13 autres
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (29)

Laura in a few words

𝗕𝗜𝗘𝗡𝗩𝗘𝗡𝗨𝗘 !

👩‍💻 Depuis plus de 5 ans, j’exerce le métier de 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝘁𝘆 𝗠𝗮𝗻𝗮𝗴𝗲𝗿.

❤️Ce qui m’a amenée à ce métier ? Ma curiosité, le besoin d’apprendre, l’envie de partager, de tisser du lien !

J’ai exercé cette fonction au seins de groupes tels que Les Echos- Le Parisien (pôle média du groupe LVMH), le groupe Galeries Lafayette ou encore le groupe L’Oréal.


🌱𝗔𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱’𝗵𝘂𝗶 𝗷𝗲 𝗺𝗲 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗮𝘃𝗲𝗻𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗳𝗿𝗲𝗲𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲, 𝗮𝗳𝗶𝗻 𝗱’𝗮𝗶𝗱𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲́𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝗶𝗺𝗽𝗮𝗰𝘁 𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗳 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲, 𝗮̀ 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗼𝗿𝗶𝗲́𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘁𝗲́𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗴𝗿𝗮̂𝗰𝗲 𝗮̀ 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝗻𝘂𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘁𝗶𝗻𝗲𝗻𝘁𝘀.

Vous avez besoin de ...
🎯Un audit de vos réseaux sociaux
🎯Développer une stratégie Social Media
🎯Une animation de vos communautés ( gestion des planning éditoriaux de vos plateformes, création de contenu, posts )
🎯Modérer les commentaires de votre site, assurer un service client via vos réseaux sociaux
🎯Gérer votre e-réputation, faire de la veille
🎯Analyser vos performances
🎯Vous former aux clefs du Community Management, ses bonnes pratiques
🎯Lancer des campagnes de marketing d'influence : identification des influenceurs pertinents, prises de contact, gestion de campagne

... N'hésitez pas à me contacter 😀 !

☕ A bientôt !

Experience

Freelance

Social Networks

Community Manager Freelance

October 2019 - Today

📚 Institut National de l' Audiovisuel : Animation d'une formation "Les Clefs du Community Management"
💄 Agence BIKI BIKI (comptes du groupe Coty : Escada, Joop!, Jil Sander, Davidoff) planning éditoriaux, reporting, animation et modération des communautés
🙋‍♀️ Mutuelle MNT

L'Oreal - L'Oréal Groupe

Luxury Goods

Consultante Community Manager

Levallois-Perret, France

January 2019 - July 2019

Intégration à la division luxe France pour les marques beauté IT Cosmetics et Urban Decay, les marques les plus digitales de L'Oréal.
Deux univers et lignes éditoriales très différentes !

IT COSMETICS
- Gestion d'une page Facebook (2 000 fans) et d'un compte Instagram (11 000 followers)
Création d'une stratégie éditoriale, ainsi que d'un planning pour chacun des réseaux
Création de contenu (visuels, textes stories)
Curation UGC et contenu influenceurs
Programmation des posts, animation et modération des commentaires Organisation de jeux concours
Mise en place d'un reporting
Veille

URBAN DECAY
- Gestion d'une page Facebook (145 000 fans): Création d'un planning éditorial
Création de contenu (visuels, textes stories) Programmation des posts
Animation et modération des commentaires Organisation de jeux concours
Mise en place d'un reporting
Veille
- Stratégie de lancement du compte Instagram
Travail en étroite collaboration avec le siège californien sur la ligne éditoriale, la stratégie POEM de communication autour de l'ouverture du compte
Curation UGC et contenu influenceurs
-Marketing d'influence :
Campagne micro-influence sur la plateforme OCTOLYpour le lancement de la palette Naked Reloaded

la Parisienne

Press & Media

Community Manager

Paris, France

March 2017 - September 2018


Mars 2017 : une nouvelle équipe est constituée, dédiée à la refonte de La Parisienne surlewebetleprint!
Objectif : façonner une nouvelle Parisienne + urbaine, + mode, + lifestyle, + connectée, + incarnée et coller aux nouveaux usages ( contenu mobile first)
- Développement d'une nouvelle ligne éditoriale sur les réseaux sociaux, faisant la part belle à la nouvelle typologie de contenus développées sur le site et dans le magazine
- Création d'un planning éditorial Instagram (mantras, take over, rendez-vous)
- Animation des communautés : éditing, planification des posts, modération, coordination de jeux concours
- Veille : proposition de sujets aux journalistes de la rédaction
- Participation aux Opérations Spéciales Régie avec des annonceurs : mise en avant sur les réseaux sociaux du brand content, reporting
- Brief agence externe pour animation de la communauté le week-end
-Recrutement de fans : brief campagnes sur Facebook et Instagram (wording, visuels, définition de la cible)
- Reporting mensuels et hebdomadaires

Le Parisien - LVMH

Press & Media

Community Manager

Saint-Ouen, France

June 2014 - March 2017

- Animation de 40 pages Facebook ( 3 476 000 fans au total, 2 100 000 sur la page principale), 40 comptes Twitter ( au total 1 668 000 followers, 1 390 000 sur le compte principal) :
curation et choix des articles pour l'animation de chaque page.
Mise en place de stratégie afin de générer plus de clics, plus de viralité, plus d'engagement.
Modération.
- Brief agences modération et animation week-end
- Collaboration avec l'équipe de la WebTV pour l'animation du compte Snapchat, Periscope et Facebook Live
- Jusqu'en avril 2015 : gestion du forum La Parisienne. Création de contenus, veille, modération
- Refonte UX : conseils pour le développement des boutons de partage
- Campagne social ads : briefs pour sponsorisation posts, recrutement utilisateurs application mobile
- Collaboration en interne aux projets des équipes CRM, business developpment, mobile, régie, communication, rédaction

Galeries Lafayette - Groupe Galeries Lafayette

Retail

Assistante Webmarketing et Community Management LE BHV MARAIS

Paris, France

June 2013 - November 2013

Intégration au Service Marketing et Communication dans le contexte de la révélation du nouveau nom du grand magasin, de la nouvelle plateforme de campagne publicitaire, des travaux en magasin...
- Animation des réseaux sociaux
Création de guidelines ayant pour objectifs de créer l'a nouvelle identité numérique sur les réseaux sociaux, accompagner le changement et rassurer, être entendu par la nouvelle cible; augmenter le trafic sur le site
Création contenu, alimentation du calendrier éditorial, planning posts
- Veille e-réputation : veille autour du changement de nom de la marqie
- Campagne Twitter pour la révélation du nouveau logo et campagne pub : conseils bonnes pratiques, brief agence pour campagne TT sponsorisé
- e-RP: contact influenceurs, partenariats (ex : organisation séances de dédicaces avec des blogueuses dans le nouvel espace librairie)
-Enrichissement du site comme levier Drive to Store
Coordination interne pour création de contenus, brief agence, mise à jour du contenu permanent, valorisation des marques et des nouveaux espaces
- Embasement et animation des prospects (brief création et routage mailing)
- Reporting

Bazarchic - Groupe Galeries Lafayette

E-commerce

Community Manager

Gennevilliers, France

October 2012 - January 2013

- Animation des comptes Facebook et Twitter. Mise en place d'une stratégie sociale, de guidelines. Création de contenu, programmation des posts, création de jeux concours, modération
- Création d'un compte Google + et d'un comtpe Pinterest
- SAV : relais des plaintes clients
- Gestion du blog. Rédaction de 4 articles par semaines
-e-RP : listing blogueurs susceptibles de collaborer avec la marques, contacts, partenariats
-SEO : rédaction d'un cocon sémantique de 30 pages afin d'améliorer le référencement

Clowns Z'Hopitaux

Civic & Social Organization

Community Manager

Paris, France

February 2014 - June 2014

Gestion, animation, modération des communautés ( Facebook, Twitter)
Développement de la E-Réputation et du E-Fundraising

Education

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