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Josiane Kijigo

Rédaction contenu, Relations presse, Communication

Can work in or around Paris, Bordeaux, Lyon, Rennes, Strasbourg

  • 48.8409
  • 2.3881
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Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Can work onsite in your office in
  • around Paris 12e Arrondissement and 50km
  • Around Bordeaux and 10km
  • Around Lyon and 10km
  • Around Rennes and 10km
  • Around Strasbourg and 10km

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Architecture & Urban Planning
  • Arts & Crafts
  • Automobile
  • Aviation & Aerospace
  • Banking & Insurance
+46 autres
Company size
  • 1 person
  • 2-10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

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Languages

Categories

Skills (25)

Josiane in a few words

Josiane en quelques mots :
Quels mots pour vous convaincre que je suis la personne idéale pour vos missions et projets ? J’aime rédiger depuis toute jeune, déjà au collège, à la question du professeur de français, alors en 3ème : quel métier aimeriez-vous exercer à la fin de vos études ? Je réponds : journaliste écrivain ! Et mon premier vrai métier a été justement celui de journaliste, pour évoluer, quelques années plus tard, vers celui de rédactrice... J’ai aussi fait de la gestion de programmes, et de l’organisation d’événements, et bien d’autres compétences renseignées dans la partie compétences.

Polyvalente, je réponds à vos besoins, j’adapte mes tarifs selon vos projets et budget, et je vous propose un accompagnement complet pour :

>Vos articles dans des secteurs et domaines variés (société, santé, éducation, tech, agro-alimentaire, économie sociale et solidaire, environnement, industrie, la mode, sport, spiritualité, etc.),
>La création de contenus de sites web, et visuels,
> Votre stratégie et planning éditoriaux,
> Votre communication interne, externe, et événementielle,
> Vos relations presse,
> La conception et rédaction des campagnes (media sociaux, print),
> Storytelling et réécriture de vos textes,
> La rédaction de documents variés (newsletters, rapports, comptes rendus),
> L’organisation d’événements autour de vos thématiques.

♦️Pour les articles :
• Identification des sujets et planning,
• Rédaction et livraison de l’article prêt à publier,
• Visibilité de l’image de votre entreprise, notamment à travers les réseaux sociaux,
• Suivi de l’audience et des performances.

♦️Pour la gestion de programmes :
• Identification des besoins, ordonnancement projet,
• Gestion programmes/projets, diagnostic, objectifs, planification, suivi, et évaluation,
• Gestion des ressources et des risques.

♦️Pour les relations presse :
• Relations presse, entretiens, conférences presse, partenariats,
• Création de supports médias.

Experience

Freelance

Press & Media

Consultante en communication, rédaction de contenus, et relations presse  - As a freelancer

Saint-Maur-des-Fossés, France

November 2020 - Today (1 year1 year and 7 months)

-Rédaction rapports et contenus (Web, Storytelling). -Analyses. -Plaidoyers. -Relations publiques et media. -Communication interne, externe, institutionnelle et événementielle. -Gestion de projets. -Organisation d'événements. -Participation panels sur jeunes et femmes.
Médias Stratégie de communication Presse Magazine Relations presse Partenariats Communication interne Rédaction de contenus Organisation d'événements Communication Communication externe

Orphanet-Inserm

Press & Media

Chargée de veille et d'une lettre d'information

Paris, France

November 2019 - December 2020 (1 year1 year and 1 month)

- Réaliser une veille politique sur les maladies rares. -Organiser une réunion éditoriale et présenter la veille sur les maladies rares. -Rédiger une lettre d’information en anglais. -Suivre différentes étapes en vue de la publication de la newsletter (notamment recceuillir l'avis du comité éditorial). -Publier la newsletter.

Organisation internationale de la francophonie

Logistics & Supply Chain

Assistante de programmes (Suivi administrative et logistique)

Paris, France

September 2016 - September 2018 (2 years2 years)

-Organisation et gestion de séminaires internationaux (3 par an) : coordonner et assister les collègues dans l’organisation de séminaires (locales et internationales), tel que pour les préparatifs administratifs et logistiques, notamment avec le bureau des voyages. -Mise en place de formats d’échanges avec des partenaires (réunions),
-Assister les spécialistes de programmes dans la préparation et la coordination des protocoles d’accord (suivi administratif et liens et paiements des experts, et autres partenaires). - Rédaction de rapports lors des réunions des Instances de la Francophonie. - Suivi administratif et logistique des programmes.
assistance administrative Logistique Rédaction Organisation de séminaires Prise de notes

Nations Unies-Radio Isanganiro

Press & Media

Journaliste radio et presse écrite

Bujumbura, Burundi

June 2000 - June 2006 (6 years6 years)

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