Inga Koval

Coach agile & Produit - Consultant Innovation

Moves to Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Indicative rate €960 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time A few days
Propose a project The project will only begin when you accept Inga's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Inga's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 10km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months

Verifications

Languages

  • Anglais

    Native or bilingual

  • Russe

    Native or bilingual

Skills (23)

Inga in a few words

J’interviens dans le cadre des programmes de transformations agiles et agile @Scale et ponctuellement, pour animer et faciliter les ateliers agiles ou aider à trouver les modes de travail plus modernes et agiles (ex. orientation innovation, réorganisation, mise en place d’un cadre de travail agile).

Je participe également lors de la mise en place des équipes Produit (y compris 100% métiers) et le passage du mode Projet en mode Produit, avec une forte orientation client et un plan d’action concret.

Mon objectif principal est d’aider les managers et les équipes à trouver le mode de travail qui leur permet d’être le plus efficaces et performants ensemble.

J'estime que ma mission est terminée avec succès quand le travail en mode agile et collaboratif, la co-construction et l’orientation client deviennent le quotidien pour les équipes que j’accompagne.

Côté stratégique, je fais le nécessaire pour que le product-market fit, la réduction de la time-to-test et l’innovation deviennent la réalité (préparation et organisation de workshops, meetings one-to-one, établissement de la Roadmap et d’un plan d’action concret réalisé par les équipes- mêmes).

Et plus...
Conseil Co-création et Design Thinking
J’anime et facilite des ateliers d’innovation, co-création et co-construction dans les équipes pluridiscuplinaires et avec les utilisateurs.
J’aide à concevoir les ateliers de co-création et de design thinking sur-mesure, adaptés au contexte et aux résultats recherchés.

Coaching Individuel et Agile @ Scale
Je fais le coaching individuel de product people (product owners, product managers, …) et j’accompagne les responsables d’équipe produit (chef de tribu, head of product etc) dans leurs démarches.

Experience

SG - Société Générale

Banking & Insurance

Coach Agile- Coach Flow - coaching des équipe contexte @Scale

June 2019 - November 2019

Accompagnement de la Transformation Agile menée par le programme [email protected]
Agilisation d’une population de +350 pers, dont +30 PO et 12 managers agiles.
Conception d’un programme de formation destinée aux Product Owners/ Product Managers et accompagnement individuel de Product Owners.

Application d’un modèle élaboré par les coachs du Centre agile de la SGCIB (un modéle @Scale basé sur les methodologies SAFE, Spotify, Scrum of Scrum and LESS) dans le context international.

Kamané

Digital Agency and IT company

Coach Agile & Coach Produit - Coaching sur mesure de Product Owners.

January 2017 - Today

Coaching Agile des équipes Produit et accompagnement individuel des Product managers et Product Owners.

Accompagnement des équipes Produit, en utilisant les méthodes Agiles, approche Design Thinking et les principes de Lean Startup, sur trois phases allant de la phase exploratoire et de conception, en passant par la phase de réalisation, jusqu’à la phase de post production.

Phase exploratoire/ préparative :
- Mise en place de l'équipe Produit.
- Aide à la conduit du changement
- Définition des OKR (Objectives et Key Results) avec les responsables d'équipe (chefs de tribu, team leads, head of product etc)
- Aide à la formulation de la vision et fixation des objectives avec l'équipe
- Formation des membres de l'équipe
- Animation des ateliers de planification (story mapping) et de l'estimation collective
- Organisation et animation des ateliers Design Thinking et de l'Intelligence Collective pour les équipes pluridisciplinaires


Phase de la réalisation :
- Accompagnement des Product Manager/ Product Owner et de leurs équipes.
- Redaction des User Stories
- Aide à la préparation du Product backlog.
- Aide à la priorisation et à la definition de versions du Produit (MVP, v1, v2..)

Phase de post production
- Accompagnement lors de la présentation du produit aux utilisateurs.
- Recueil de feedback. Animation des ateliers utilisateurs
- Aide à la préparation des manuels et formations.

Natixis Assurances

Banking & Insurance

Coach Agile (4 équipes) - Coach Individel de Product Owners (18 pers)

October 2018 - January 2019

Accompagnement en parallèle de 4 projets-pilotes chez Natixis Assurances (côté Métiers) sur 3,5 mois ( + 100 pers, dont 18 PO et 4 Scrum Masters), avec un niveau de maturité diffèrent (cadrage, conception, développement et test, post-production).

Objectifs stratégiques:
Booster la performance des équipes transverses autour des projets critiques, et permettre la co-construction, avec un enjeu fort de concevoir les produits, les offres et les services modernes et innovants qui répondent aux besoins du marché, et réduire leur time-to-market.

Objectifs opérationnels:
Rupture de la culture. Permettre aux équipes transverses de fonctionner en mode Produit d'une manière efficace.
Réduire le time-to- market et le time-to test des équipes.
Orienter les équipes et les individus (les managers/ directeurs de projets, les scrum masters/PMO et les Product Owners) vers les pratiques agiles le plus appropriés dans chaque cas (Lean Startup, Design Thinking, mapping experiences, adaptation rituels scrum « sur mésure »).
Libérer l’intelligence collective des équipes pluridisciplinaires (faire travailler ensemble les personnes avec des compétences diverses d’une maniéré efficace et productive).
Mettre en place un cadre de travail agile (Scrum).
Préparer pour le rôle de Product Owner les personnes choisies et les rendre autonomes le plus rapidement possible (coaching individuel, facilitation des ateliers, feedback).
Participer à l’aménagement de Labs, instaurer le management visuel et créer les communautés agiles.

BNP Paribas - BNP

Banking & Insurance

Coach Design Thinking

April 2018 - July 2018

Dans le contexte de la Transformaion DevOps:

Communication avec les différentes parties prenantes afin d'atteindre les objectifs communs.

- Accompagnement pour décliner la vision commune en vision Produit pour orienter les activités vers le développement d'une offre cohérente et en adéquation avec les objectifs business
- Proposition de réalisation Product- Market fit (en utilisant l’approche Design Thinking) et les étapes de conception des offres fortement orientées client
- Diagnostique de l’existant et préconisations sur l’organisation et les rôles nécessaire afin de développer une offre DevOps commune (diagnostique sur les critères de Product Management).
- Proposition d’une démarche commerciale afin de faciliter l’adoption de l’offre (partie Growth)
- Choix et personnalisation des techniques de Design Collaboratif et Design Thinking: visionning sessions, customer journey mapping

ICF Habitat (groupe SNCF) - SNCF

Real Estate

Product Owner- Business Analyst

September 2012 - January 2014

Rôle de Business Analyst Decisionnel & ERP : Conception de Reportings - Tableaux de bord- Outils d'analyse.

Analyse des besoins et des problématiques « métier ». Accompagnement du métier dans l’expression de leur besoin (maquettes, wireframes, règles de gestion).
Animation des ateliers métier.
Conception et proposition de la solution le plus adaptée au métier et business
L’accompagnement du métier et la coordination avec les interlocuteurs techniques.
Formalisation du besoin métier. Rédaction de spécifications fonctionnelles ou cahier de charges.
Présentation des user stories à l’équipe de développement. Pilotage de la réalisation.
Coordination des tous les les acteurs liés aux projets (utilisateurs, développeurs, décideurs).
Formations des utilisateurs.
Gestion du changement. Accompagnement des utilisateurs en phase post-démarrage.

ICF Habitat (groupe SNCF) - SNCF

Real Estate

Product Manager- Product Owner

January 2014 - January 2017

Conception d’un logiciel d’analyse des données (observatoire permettant à la fois visualiser les données sur les cartes ainsi qu’éditer et générer les rapports et tableaux de bord).
Design Thinking et UX Recherche: Identification des attentes des utilisateurs, formulation des besoins business, animation d’ateliers : Entretiens individuels (dirigés, semi-dirigés et non- dirigés) et groupés. Tests d’utilisabilité. Définition des Personas.
Coordination et animation des groupes de travail nécessaires a la réalisation d’User Stories claires et partagée.
Formalisation des critères d’acceptance, cas d’usage des US, mapping des données.
Communication sur l’avancement de la réalisation du produit auprès du management, des utilisateurs et des stakeholders de façon régulière.
Organisation de démo.
Organisation et réalisation de tests utilisateurs.

Publicis - Publicis

Press & Media

Data analyst- Analyst web

May 2010 - May 2011

Suivi, analyse et recommandation de la performance des campagnes webmarketing mises en place pour le client (Renault).
Analyse, alertes et recommandations suite aux données récoltées sur GA (Google Analytics).
Identification de parcours client (user journey).
Etablissement de reportings d’activité digitale.
Participation dans le planning d’offre Analitics annuel. Repporting et présentation de l’offre au client et aux stakeholders.

Entrepreneur

E-commerce

Product manager et Business Developper

May 2009 - May 2010

Conception de 2 sites internet et de leur fonctionnement : un dédié aux services grande public (relooking online) et l'autre - Marketplace centralisé dédié à la mode (avec la participation de marques de la mode).

Rôle de Product Manager :

– Approche MVP (Minimum Viable Product) et des principes de Lean Startup.
– Etude d’opportunité. Etudes du marché. Recherche UX.
– Conception de parcours client.
– UX design. Techniques: Wireframing. Prototypage.
– SEO, Analytics. Etude et choix de la stratégie de Growth haching.
– Définition de roadmap. Gestion de backlog produit.
– Définition des critères d’acceptance.
– Rédaction de story mapping. Pilotage de la réalisation.

Rôle de Business Developper:
Contact avec +50 marques de la mode et de créateurs idépendants. Visies de salon. Présentation de marketplace.

PSA

Automobile

Ingénieur Qualité

January 2007 - May 2009

Contrôle des fournisseurs en termes de délais et de qualité.
Elaboration d'un outil de suivi et d'analyse pour suivre l'activité et la performance des fournisseurs.
Amélioration des process. Standardisation de procédures.
Utilisation de principes LEAN et de SIX SIGMA.

1 Malt mission

    (1 rating)
    charter modal image

    Success is a team effort

    Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

    Sign the code