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Frédéric Millet

Directeur Commercial SaaS/ Ancien Microsoft

Can work in or around Paris, Lille, Lyon, Orléans, Strasbourg

  • 48.8638
  • 2.2766
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Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Can work onsite in your office in
  • around Paris 16e Arrondissement and 50km
  • Around Lille and 30km
  • Around Lyon and 30km
  • Around Orléans and 100km
  • Around Strasbourg and 100km

Preferences

Project length
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • E-commerce
  • Software Publishing
  • Energy & Utilities
  • Retail (Large Retailers)
  • Tech
+1 autres
Company size
  • 2-10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
+1 autres

Verifications

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Reputation

Languages

Categories

Skills (41)

Frédéric in a few words

Qui suis-je ? ( in english => fredmillet on Linkedin)

J’ai construit ma carrière chez Microsoft (13 ans), Aurea et Lagardère.
.
Mon expérience de responsable de marque (OFFICE 365 B2B, 1/2 Milliard d'€ de CA) et de porteur d’offre commerciale (10 M€ par an) a enrichit mon expérience d’implémentation de projets technologiques robustes et complexes, et de conseil stratégique, rendant naturelles ma relation avec les CXOs.

Ce sont mes compétences en transformation digitale et en management de transition, confirmées au sein de la division Customer Success de Microsoft, qui font la différence pour construire une démarche gagnante avec les clients, et assurer leur succès.

J’ai à cœur d’apporter ce savoir-faire à une jeune équipe enthousiaste et internationale, de manager par l’exemple, et d’utiliser mes talents d’écoute, afin de guider chacun des collaborateurs vers le succès, tout en créant de la valeur pour une entreprise technologique à haute capacité créative.

Je peux :
- Startup / Scale Up => préparer la mise sur le marché (go to market, customer journey, acquisition de clients PME et grands comptes, recrutement, étude de la concurrence, pricing, ...).
- PME => analyser de la concurrence , puis mettre en place une stratégie de growth hacking.
- Grands comptes => auditer, puis soutenir votre transformation digitale, la sortie de nouvelles offres, création de business units ou de changement de modèle économique, puis piloter les ventes.

Experience

Wild Swift

Tech

Founder & CEO  - As a freelancer

Paris, France

January 2020 - Today (2 years and 8 months)

Conseil en acquisition de client, expérience client, marketing produit, pilotage des ventes

Microsoft

Tech

Customer Success Manager - Office 365 - Comptes Strategiques

Région de Paris, France

September 2017 - November 2019 (2 years and 2 months)

FORMER : Quand la France crée sa division Customer Success, je présente et formalise mon retour d’expérience. J’intègre le noyau de l’équipe, et participe au recrutement externe, basé sur mon cas d’usage. Nous co-créons une méthodologie d’adoption d’Office 365 pour les grands comptes, et une Université pour les comptes de taille moyenne. Je suis speaker au sein d'une web série.

CHANGER : Je continue mon travail de conseil de dirigeants et d’équipes de change management , pour deux leaders du CAC 40 (énergie et batiment) ; l’un deux devient #1 du benchmark d’adoption de son secteur, témoigne durant des évènements et augmente son portefeuille cloud.

Mots Clés : Microsoft Office 365 | Teams | Yammer | ChatBot | PROSCI | Gouvernance | Change Management | Audit | Communication | Formation | Transformation Digitale | statistique comportementale | Serious Game

Microsoft Corp. - Microsoft

Tech

Commercial Comptes Stratégiques - Services Cloud Collaboratifs - Microsoft Corp.

Paris

April 2016 - August 2017 (1 year and 4 months)

CONVAINCRE : Je suis recruté par Microsoft Corp. pour rejoindre une équipe internationale de vendeurs d’exception. Je supervise une équipe pour répondre à l’appel d’offre le plus compétitif de l’année sur le marché du Collaboratif, et signe un contrat de Plus de 500 000 € de souscription et de plus d’1 million de prestation de Change Management, signature documentée, et mise en avant par le Président de la Filiale Vahé Torossian.

DIRIGER PAR L’EXEMPLE : je suis le Mentor d’équipes commerciales françaises dans le cadre d’opportunités complexes, sur l’approche et l’implication de Vice-Présidents. Je coordonne la relation entre la filiale et l’équipe de développement de Microsoft Corp. concernant les évolutions futures et les demandes d’adaptations exceptionnelles du service.

Mots Clés : Facebook | Google | Slack | Vente Stratégique | Mentor | Processus d’Approbation | Priorisation

Microsoft France

Tech

Senior Product Marketing Manager Office / Office 365 - Enterprises et Secteur Public

Issy les Moulineaux

July 2013 - March 2016 (2 years and 8 months)

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