Emilie Chaume

Assistante administrative et commerciale virtuelle

Remote from Lyon

  • 45.7539
  • 4.8469
  • Indicative rate €160 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 80%
  • Response time 4h
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Confirmed availability

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Location and geographical scope

Location
Lyon, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • ≀ 1 week
  • ≀ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≄ 6 months
Business sector
  • Travel & Tourism
  • Sports
  • Environment
  • Health, Wellness & Fitness
  • Restaurants
+25 autres

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Espagnol

    Limited working proficiency

Skills (50)

Emilie in a few words

#ReadytoHelp

đŸ’» Titulaire d’un BTS Assistant Manager depuis 2013 et forte de 6 annĂ©es d’expĂ©riences professionnelles significatives dans le domaine de l’assistanat, j’ai lancĂ© mon activitĂ© en tant qu’Assistante Administrative et Commerciale Virtuelle Freelance.

🎯 Mon but : Accompagner et Aider, Ă  distance, des auto-entrepreneurs, startups ou associations dans le dĂ©veloppement de leur activitĂ© sur des missions Ă  court et long terme.

Je suis à votre écoute pour répondre au mieux à vos besoins et à vos attentes et pour vous proposer des solutions adaptées, des services flexibles et vous apporter une collaboration efficace.

En tant qu’Assistante Virtuelle et fonction support, je vous aide en particulier sur la gestion de vos tñches :

ADMINISTRATIVES
Gestion des mails/des RDV
Tenue d’agenda/planning
Saisie/Mise en forme de document
Facturation/Devis
Création/Mise à jour de base de données
Organisation de dĂ©placements (rĂ©servation d’hĂŽtel, de vol, train, restaurant)
Organisation de voyages/PrĂ©paration d’itinĂ©raires
RĂ©daction de documents divers/courrier/compte rendu
Appel/Réception téléphonique
Relances impayées

COMMERCIALES
Gestion des commandes
Gestion de la Relation Client/Suivi ClientĂšle
SAV/Service Client
Gestion des litiges
Gestion des contrats
Gestion d’un portefeuille client
RĂ©daction de documents contractuels

MARKETING/COMMUNICATION
Gestion des réseaux sociaux
Gestion des newsletters et abonnés
RĂ©daction de contenu (articles, supports de communication
)
Retranscription audio/vidéo/interview/podcast
Publication WordPress/YouTube

ÉVÉNEMENTIELLES
Organisation d’évĂ©nements/de sĂ©minaires
Privatisation de lieux pour événements d'entreprise
Coordination de projets

LOGISTIQUES
Gestion des stocks
Organisation d’enlùvements et de livraisons
Édition de bons de livraison/bons de commande
Gestion de la relation Fournisseur/Transporteur/Client

Experience

Emotibox / Emoticartes

Health, Wellness & Fitness

Responsable Service Clients

Le Bourget-du-Lac, France

October 2020 - Today

Administratif :
- Gestion portefeuille clients et fournisseurs et mise Ă  jour des BDD.
- Saisie et gestion des commandes, des factures, des relances et des rĂšglements.
- Recouvrement des factures impayées.
- Suivi logistique (envoi de commande, stock, livraison
).
Opérationnel :
- Traitement des Mails, appels téléphoniques et suivi des litiges.
- Mise en page et rédaction de documents et courriers.

Methode TMA

Human Resources

Responsable Service Clients

Paris, France

September 2020 - Today

- Soutien aux activités commerciales en France
- Suivi des prospects et gestion de la relation client
- Suivi des formations et des webinaires
- Administration commerciale
- Gestion des mails
- Appels téléphonique

Aligneurs Français

Health, Wellness & Fitness

Assistanat médical / Gestion de la relation clients

Paris, France

June 2020 - Today

- Gestion et prise des RDV patients auprĂšs des cabinets dentaire via la plateforme Doctolib
- Gestion de la relation client B2C / Suivi clientĂšle via la plateforme HubSpot
- Gestion Administrative
- Gestion des mails

ENGIE Solutions - Engie

Energy & Utilities

ASSISTANTE TECHNIQUE EN BUREAU D’ÉTUDE - NUCLÉAIRE

Lyon, France

October 2019 - March 2020

- RĂ©alisation des dossiers d’intervention sur les centrales nuclĂ©aire
- RĂ©daction et diffusion de documents d’études
- Gestion des habilitations, des qualifications et des accĂšs aux centrales du personnel de chantier
- Gestion de l'Ă©talonnage des appareils de mesure et de l'outillage
- Saisie de commandes d’achat dans SAP
- Gestion des dĂ©placements: rĂ©servation d’hĂŽtel, de billet de train, d’avion et location de voiture

VINCI Construction - Groupe Vinci

Civil Engineering

GESTIONNAIRE FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE

Villeurbanne, France

September 2019 - September 2019

- Organisation et planification des sessions de formation
- Gestion logistique : réservation des salles, hébergements, restaurants, accueil des formateurs, préparation des supports de formation et du matériel, mise en place des salles de formation
- Gestion administrative : convocation des stagiaires, conventions de formation, factures, attestations de présence
- Gestion des Ă©valuations de formation

HĂŽtel Resort Namaste Bungalows

Hospitality

RÉDACTEUR CONTENU

Denpasar, Indonésie

April 2018 - April 2018

Rédaction de contenus des nouveaux supports de communication interne et externe d'un HÎtel Resort Bungalows sur l'ßle de Nusa Penida en Indonésie : flyers, cartes de visite, livret d'accueil, menu boissons et nourriture


EDF - EDF

Energy & Utilities

GESTIONNAIRE CONTRATS DE TRAVAIL ET PAIES ALTERNANTS

Lyon, France

November 2016 - September 2017

Agence RH EFC, PĂŽle GCT :

- Gestion d'un portefeuille de 150 Ă©tudiants en alternance
- Établir les bulletins de paies et assurer la fiabilitĂ© de la paie
- Accompagner l’alternant tout au long de son contrat (droits/devoirs)

EDF SEPTEN - EDF

Energy & Utilities

ASSISTANTE DE DIVISION PERFORMANCE CHAUDIÈRE NUCLÉAIRE

Villeurbanne, France

September 2016 - October 2016

- Assister les ingénieurs dans la gestion documentaire (ECM) : contrÎle formelle de la qualité des documents, diffusion et archivage
- Gestion logistique : demandes de badge d'accÚs, réservation de salle de réunion et de plateaux repas, déplacements de bureaux, gestion des formulaires des nouveaux embauchés, stagiaires ou alternants
- Gestion du courrier : réception, tri, diffusion et classement
- Gestion des stocks de fournitures de bureaux
- Gestion des plannings de prĂ©sence/absence des membres de l’entitĂ©
- Saisie de document (note interne, compte rendu, courrier interne et externe, support de réunion)
- Gestion des dĂ©placements des agents du service et des ordres de mission pour l’étranger

AS24 - Total

Energy & Utilities

ASSISTANTE COMMERCIALE

Bron, France

June 2016 - August 2016

- Assistance client par téléphone
- Gestion des contrats
- Gestion des commandes de cartes et de badges pour carburant et péage via le logiciel interne GESCOM

Veolia - Veolia

Environment

ASSISTANTE FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE AU CAMPUS VEOLIA

Jonage, France

February 2016 - June 2016

- Organisation et planification des sessions de formation
- Gestion logistique : réservation des salles, hébergements, restaurants, accueil des formateurs, préparation des supports de formation et du matériel, mise en place des salles de formation
- Gestion administrative : convocation des stagiaires, conventions de formation, factures, attestations de présence
- Gestion des Ă©valuations de formation

INSA Lyon - Institut National des Sciences AppliquĂ©es de Lyon - DĂ©partement GĂ©nie Électrique

Energy & Utilities

ASSISTANTE ADMINISTRATIVE AU SECRÉTARIAT DES ÉTUDES EN ALTERNANCE

Villeurbanne, France

October 2014 - April 2015

- Lien quotidien avec les partenaires de l’apprentissage : ITII, AFPI, IUT
- Inscriptions, préparation des jurys, édition des bulletins de notes
- Gestion des présences des alternants et suivi de la période en entreprise

Le ProgrĂšs

Press & Media

HÔTESSE D'ACCUEIL STANDARDISTE

Lyon, France

October 2013 - March 2014

- Accueil physique et téléphonique, tri des appels, gestion des litiges clients
- Réservation de salles de réunion
- Prises de rendez-vous
- Gestion des badges

patrice iacovella - Emotibox

11/18/2020

Emilie est une personne compétente et réactive qui va droit à l'essentiel et entiÚrement investie dans le vie de l'entreprise.

Mathias Bensimon - Aligneurs Français

8/20/2020

Emilie nous aide au quotidien dans notre relation client ainsi que dans l’accomplissement de nombreuses tĂąches administratives. C’est un rĂ©el plaisir de travailler avec elle, elle est proactive, intelligente, curieuse. Elle est devenue pour nous bien plus qu’une simple freelance, elle fait partie intĂ©grante de notre Ă©quipe et elle nous est d’ailleurs indispensable aujourd’hui.

Margaux Rx - Margaux Roux

2/3/2020

Emilie m'a soutenue lors d'une période d'activité intense. Je n'avais plus le temps de gérer les petites tùches du quotidien (gestion et tri des emails, community management, facturation...). Emilie a été un vrai soutien, j'ai pu compter sur sa rigueur, sa flexibilité et son exécution rapide des tùches. Je la recommande les yeux fermés.

Education

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