Welcome to Amelie's freelance profile!
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- Location
- Avignon, France
- Remote only
- Primarily works remotely
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- Project length
-
- Between 1-3 months
- Between 3-6 months
- ≥ 6 months
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Skills (12)
Amelie in a few words
đžEn tant que Consultante App Marketing, j’accompagne mes clients dans la transformation des visiteurs > utilisateurs actifs > abonnés.
Vous avez une app bien conçue, je me charge de la rendre visible mais surtout de faire en sorte que vos utilisateurs reviennent et souscrivent à votre offre premium.
âĄTrack record :
+8 ans d’expérience
+30 Apps accompagnées tous secteurs, France et International
Exemple de réalisation : Rétention X2 de l'app BFM Business en 1 an
âïžJ'interviens à la fois sur
- du BUILD : poser les bases de votre stratégie App Growth
- du RUN : accompagnement mensuel en fonction des besoins de suivi
đ€Mon offre de services
1/ Acquisition : Promotion de l’application via des leviers organiques (App Store Optimization) et accompagnement sur le set up de votre MMP (Adjust, Appsflyer)
2/ CRM Mobile/Retention : Fidélisation des utilisateurs via des plans relationnels CRM mobile (push et messages in-app)
3/ Monétisation : Optimisation des abonnements au sein de l’application
4/ Tracking : Choix des outils de votre stack technique, définition des plans de tracking et mise en place des dashboard et analyses
đ§°Ma boîte à outils :
- Analytics : Firebase, Amplitude
- Push : Batch, One Signal, Moengage
- MMP : Adjust, Appsflyer
- In-app subscription : Purchasely, Revenue Cat, Qonversion...
âTémoignages :
App ManoMano“Un plaisir d'échanger avec toi tout au long de cette mission ! Merci encore pour ton dynamisme et ton implication đ”
Batch “Le temps passe vite quand on est challengés par des personnes comme toi qui vont au bout des choses et nous poussent à être toujours meilleurs qu'on l'était la veille"
App iSophro “Points positifs :
- Ton apport méthodique et structuré
- La bienveillance
- L'ensemble des conseils fournis”
Experience
Dreamin - App Growth Marketers
App Growth Manager
Altice Group
Responsable App Marketing & Growth (BFMTV, RMC, RMC Sport, BFM Business...)
*Élaboration et mise en oeuvre du plan app marketing & growth
*Acquisition organique (ASO) et payante (pilotage budget et acquisition d'audience)
*CRM mobile avec stratégie de réengagement utilisateur (push mobile et web)
*Stratégie de e-reputation (réponses sur les stores et note)
*Analyse et suivi des KPI's mobiles
*Évolutions produit permettant d'améliorer l'efficacité marketing des applis (acquisition et fidélisation)
*Partenariats avec l'éco-système mobile
*Plan marketing apps pour le lancement des BFM Régions BFMTV, 2ème application d'actualité de France avec 1,6 M de visiteurs uniques Médiamétrie (Mars 2020)
Smart&Soft
Consultante marketing digital
- App Store Optimization (ASO) : audit, recommandation et optimisation des fiches de store à l'aide de plate-forme ASO
- Campagnes d'acquisition payante app mobile : campagnes universelles Google (UAC), Facebook, LinkedIn… FIDÉLISATION
- Conseil en stratégie de réengagement utilisateur : définition de campagnes de notifications, recommandations sur le choix de la plateforme de notifications, plan de taggage avancé à des fins de segmentation, étude comparative/benchmark
- Optimisation de la e-reputation : stratégie de réponses sur les stores et amélioration de la note REPORTING ANALYTICS
- Définition de plan de taggage analytics en fonction des KPI du client
- Analyse et suivi des analytics (calcul de la lifetime value)
- Formation des équipes aux outils et plates-formes analytics CREATION ET DÉVELOPPEMENT DU PÔLE MARKETING :
- Veille sur le marché mobile : test A/B, sondage app mobile, monétisation…
- Développer des partenariats avec l'éco-système mobile
- Animation de conférences marketing mobile auprès d'étudiants
L'Express - Altice France
App Marketer
• Acquisition : développer les téléchargements de l'app
- Optimisations ASO
- Pilotage des campagnes d'acquisition payante
- Lancement et optimisation des Apple Search Ads
- Activation des leviers d'auto-promotion
• Fidélisation : réengager les utilisateurs
- Élaboration d'un plan de réengagement utilisateurs push notifications
- Optimisation des pushs éditos
- Stratégie de réponses aux utilisateurs sur les stores
• Veille & relations partenaires technologiques (attribution, push, analytics)
BENEXT
Chef de projet
- Prospecter, détecter et qualifier les besoins en assistance technique
- Accompagner le client sur ces problématiques de transformation digitale et agile
- Sélectionner, coacher et présenter les candidats retenus aux décisionnaires
- Rédiger des propositions commerciales et conclure les affaires Résultats : 3 ouvertures de compte, 6 rdv en moyenne par semaine, 10 réunions techniques
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