Albane Mérieux

marketing digital (newsletters, ad, social...)

Remote from Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €400 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response time 4h
Propose a project The project will only begin when you accept Albane's quote.

Availability not confirmed

Part time, Evenings & week-ends

Propose a project The project will only begin when you accept Albane's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Italien

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (8)

Albane in a few words

Je me propose d'accompagner des marques dans leur stratégie digitale. Je travaille en tant que chef de projet digital depuis 4 ans dans des sociétés comme Publicis, My Little Paris, Ines de la Fressange, LVMH et L'Oréal.

Experience

L'Oréal - Armani

Cosmetics & Fashion

Digital Media Manager

Paris, France

December 2019 - Today

Stratégie - Mise en oeuvre de la stratégie média digitale au sein du plan
plurimédia. Assurer le développement de la notoriété, de l'engagement et de la
fidélité des consommateurs.

Excellence opérationnelle - Mise en place des campagnes du brief au bilan final
en lien avec l'agence et en cohérence avec les exigences d'image de marque.

Analyse - Assurer l'efficacité plurimédia et optimiser les campagnes avec agilité en
fonction des enseignements.

Innovation - Challenger les équipes avec de nouvelles mécaniques et de nouveaux
partenaires.

L'Oréal - Lancôme - L'Oréal Groupe

E-commerce

Chef de Projets eCommerce et CRM

Paris, France

September 2019 - November 2019

Mise en place du plan d'animations commerciales Black Friday.
Résultats : +64% de CA sur le mois de Novembre

eCommerce - Animations innovantes du site de marque et AB test.

Acquisition - Activations en Search, Affiliation, Influence et Social Média orientées
performances.

CRM - Mise en place de la stratégie CRM Black Friday selon le profiling clients.

L'Oréal - Yves Saint Laurent Beauté - L'Oréal Groupe

Luxury Goods

Chef de Projets eBusiness, CRM et Media

Paris, France

August 2018 - September 2019

Résultats : +66% de CA YTD Septembre 2019
eCommerce :
Animation site de Marque.
Référencement des nouveaux produits.
Enrichissement des contenus au regard de l’actualité de marque.
Mise en place des animations commerciales du site.

Acquisition :
Activation et lancement des nouveautés et opérations en Search, Affiliation, Social.

CRM :
Prise en charge des newsletters.
Développement et envoi des newsletters (créa, suivi, KPI) selon le profiling client et animations dédiées sur le site.
Mise en place des triggers.

Media :
Création et suivi des campagnes social média et des opérations spéciales.

Bilans des opérations et analyse des KPI.

Veille concurrentielle eCommerce et CRM.

LVMH - Maison Francis Kurkdjian - LVMH

Luxury Goods

Chef de Projets Marketing Digital

Paris, France

September 2017 - August 2018

eCommerce :
- Gestion opérationnelle du back office du site internet : stock, mise à jour en fonction de l’actualité de la marque.
- Suivi du développement des évolutions du site avec l’agence : développement d’une nouvelle plateforme de paiement, développement d’une nouvelle plateforme de livraison, optimisation de la navigation sur le site.
- Analyse des ventes et données du site internet
- Vérification du respect de la charte e-merchandising Maison Francis Kurkdjian sur les sites de nos e-revendeurs

CRM :
- Création et envoi des newsletters hebdomadaires.
- Recommandations et déploiement d’actions CRM

Média :
- Création et mise en place d’une nouvelle stratégie social media en cohérence avec l’actualité de la marque.
- Gestion des campagnes Facebook en lien avec l’agence.

Reporting :
- Analyse des indicateurs clés des actions digitales (données agence, Google Analytics, données internes), reportings sur les résultats obtenus (engagement, traffic, CA)
- Veille concurrentielle e-commerce, évaluer les tendances actuelles, les nouveaux besoins des utilisateurs et les liens avec les réseaux sociaux.

Ines de la Fressange Paris

Cosmetics & Fashion

Assistante Marketing Digital

Paris, France

April 2017 - September 2017

- E-commerce : refonte du site, e-merchandising
- Réseaux sociaux : création d'opérations commerciales innovantes
- Newsletters : refonte des templates existants, création de contenu, envoi de newsletters
- CRM : Mise en place d'une nouvelle stratégie de fidélisation
- Création d'outils d'analyses pour les actions mises en place

Publicis Conseil (compte L'Oréal) - Publicis

Cosmetics & Fashion

Assistante Chef de Publicité Internationale

Paris, France

March 2017 - March 2017

Budget L'Oréal - Garnier
Gammes skincare et solaire
- Mise en place de campagnes de publicité à destination des différents marchés internationaux
- Communication 360°

My Little Paris - Groupe TF1

Press & Media

Assistante Marketing Digital

Paris, France

July 2016 - January 2017

- Création d'opérations commerciales digitales et innovantes
- Gestion de projets médias : newsletters, mini-sites, bannières.
- Marketing digital
- Analyse des résultats : Google Analytics, analyse des statistiques de performances.

Publicis Modem (compte Carrefour) - Publicis

Retail

Assistante Marketing Digital

Paris, France

June 2014 - September 2014

- Gestion de projets : Tous sur le Tour, La Rentrée, Projet Local, Origines & Qualité Carrefour ...
- Webmarketing
- Management des équipes Carrefour
- Gestion des campagnes média

Social Community

Entertainment & Leisure

Chargée de communication et partenariats

Lyon, France

May 2014 - March 2015

4 Malt project(s)

    (1 rating)

    Céleste - L'Oréal Produits de Luxe France

    30/09/19

    Albane est un excellent élément dans notre l'équipe. Très indépendante, elle sait gérer de multiples projets digitaux avec maîtrise, rigueur et créativité. Ses connaissances pluridisciplinaires lui permettent de se positionner sur de nombreux sujets en tant qu'experte. Travailler avec Albane est un vraie plaisir, toujours volontaire et souriante, elle sait mener à bien un projet en lui donnant un potentiel commercial tout en respectant l'image de marque. Nous avons ensemble eu l'occasion de travailler sur du CRM (montage, créa, brief d'envoi...), du webmastering, du média acquisition (facebook, instagram), du search (SEO et SEM) et quelques projets spécifiques de branding.

    Education

    charter modal image

    Success is a team effort

    Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

    Sign the code