Yves Cappelaire

spécialiste communication et RSE

Moves to Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
  • Indicative rate €1,000 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
Propose a project The project will only begin when you accept Yves's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Yves's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 100km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Energy & Utilities
  • Environment
  • Primary sector
  • Luxury Goods
  • Sports
Company size
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
  • ≥ 5000 people

Verifications

Influence

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (16)

Yves in a few words

J'affirme, autant que je démontre, que la RSE est une problématique Marketing, source d'innovations et de créativité.

Après avoir J’ai bâti mon expertise de la R.S.E. et du marketing-com chez Tetra Pak pendant une quinzaine d’années, j'ai fondé en 2008 Ouaïïe cici, une structure qui propose aux professionnels de la communication, actifs ou en devenir, de comprendre et manager les injonctions de responsabilité au sein de leurs métiers.

Ce qui concrètement signifie ni devenir écolo, ni se transformer en Bisounours® changeur de monde, mais comprendre que le business se fait dorénavant en intégrant les pressions des parties prenantes. C'est une des conséquences de la digitalisation du monde.

Pour cela, je mets en œuvre plusieurs expertises :
- Conseil auprès des professionnels de la communication sur la compréhension et les prises de parole liées à la RSE
- Média-training, com de crise et prise de parole devant un public
- Journalisme, rubrique « Énergie & climat » de BFM Business et "Sustainable Energy" de CNBC
- Enseignement et formation professionnelle, dans des masters RSE et écoles de communication
- Conférences auprès de publics marketing
- Animations de tables-rondes et séminaires

La force de mon offre, c'est d'être en capacité d'intervenir de l'analyse et de la compréhension des enjeux stratégiques, jusqu'aux livrables avec, toujours, une approche business, créative et génératrice de valeur.
C'est aussi des savoir-être tels que l'empathie, l'humour, le goût du débat qui permettent de bousculer les limites.

Experience

TOTAL - Total

Energy & Utilities

Journaliste

Paris, France

January 2016 - December 2019

Avec des agences partenaires, ou en direct
1 / Une soixantaine d'articles pour CNBC dans le cadre de la rubrique Sustainable Energy issue de la démarche de brand contant Better Enery de Total au niveau mondial
https://www.cnbc.com/advertorial/better-energy/

2/ Trois articles pour Itinéraires : https://www.itineraires.total.com

3/ Dans le cadre de la refonte du site en 2012, contenus de la rubrique RSE

4/ Divers articles en direct pour le journal interne de Total
charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code