Youssef El-Bennani

Développeur et Administrateur systèmes et réseaux

Moves to Nantes, Nantes

  • 47.2172
  • -1.554
  • Indicative rate €330 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 24h
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Location and geographical scope

Location
Nantes, France
Can work in your office at
  • Nantes and 50km around
  • Nantes and 30km around

Preferences

Project length
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people

Verifications

Languages

  • Anglais

    Limited working proficiency

  • Français

    Native or bilingual

  • Arabe

    Native or bilingual

  • Allemand

    Basic

Categories

Skills (13)

Youssef in a few words

Administrateur système et réseau, je peux intervenir à plusieurs niveaux.

Mise en place, administration et sécurisation des systèmes Windows/Linux.
Conception d'architecture réseau.
Auditer et sécuriser les infrastructure réseau et applications web.
Assurer la haute disponibilité et les performances.
Gestion du parc.
Administration OFFICE 365.

Experience

Xerox

High Tech

Responsable Opérationnel des comptes

Marseille, France

March 2020 - Today

Interlocuteur Privilégié  :
Gère de la relation client au quotidien dans le cadre de l’exploitation des contrats de services avec le référent IT chez le client. 
Est force de proposition des évolutions des systèmes informatiques et télécoms 
Anime les comités de suivi selon la fréquence définie avec le client 
Garant de la satisfaction des utilisateurs et des clients  
Met en place et contrôle les procédures de sécurité (droits d’accès, mots de passe,…)  
Assure un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte.  
Référent Technique de compte .
Supervise les infrastructures (Monitoring des serveurs, sauvegarde, firewall, antivirus) 
Gère les incidents, les demandes de support et les escalades si nécessaire auprès des opérateurs, éditeurs, constructeurs (peut être délégué à un Technicien Support Client sous sa responsabilité) dans le respect des SLA. 

Est la référence d’escalade de niveau 2 et 3 pour les demandes et incidents reçu par le Service Desk sur ses comptes clients 
Aide à orienter les choix technologiques du client 
Prescripteur avant-vente, assiste l’ingénieur commercial dans la construction des offres 
Assure les services sur site récurrents .
Administre, gére, suit, maintient en conditions opérationnelles (MCO) les ressources matérielles (infrastructures, parc informatique, serveur, etc…) et applicatives (licences, mises à jour, etc…) des clients  
Est le responsable et le principal intervenant lors des migrations et mises à jour du parc client (mise à jour de serveur, changement majeur et projet) 

« Embarquement » de nouveau client 
Est le responsable et principal intervenant technique lors de l’embarquement de nouveaux clients (mise à jour de serveur, installation de routeur, borne Wifi, déploiement de nouveaux outils et services) 
Participe à la réunion de lancement (pilotée par l’IC du compte) 
Il organise la recette technique à l’issue du déploiement et suit les actions correctives.

AGAM

Architecture & Urban Planning

Administrateur systèmes et réseaux

Marseille, France

March 2019 - Today

Administration du parc.
Administration systèmes
Administration réseaux
DPO = RGPD

Econocom

Digital Agency and IT company

Consultant IT

Paris, France

March 2012 - March 2014

ADMINISTRATION SYSTEME
SCCM
  • SCCM

Education

Certifications

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