Yasemin Yildiz

Communication / Relations Presse / Evénement

Remote from Paris

  • 48.86
  • 2.3413
Propose a project The project will only begin when you accept Yasemin's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Yasemin's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
Business sector
Sports
Company size
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people

Verifications

  • Verified email

Languages

Categories

Skills (8)

Yasemin in a few words

Dynamique, curieuse, sensible à l’information, avec un bagage en relations presse, j’apprécie le sport dont les valeurs sont proches du métier de RP : respect, coopération, solidarité. Toutes mes formations ont été faites en alternance afin d'améliorer mes compétences dans le domaine de la communication, les relations presse et l'événementiel. Polyvalente, je m'adapte à toutes les types de situation, avec pour objectif : la satisfaction client.

Experience

AB Tasty

High Tech

Communication - PR - Event Manager

December 2017 - Today

Communication opérationnelle et stratégie d’influence / RP

- Déterminer le plan de communication et la stratégie RP et social media nécessaires afin d’optimiser la visibilité, la qualité et les contenus
- Identifier / mobiliser un réseau d’influence, médias et social media pour construire la réputation
- Répondre aux demandes médias
- Coordonner les agences/média quant à nos partenariats
- Contacter, relancer, créer des opportunités de rencontre avec la presse/influenceur pour représenter l’entreprise et entretenir ce réseau.
- Contribuer à la création d’événements presse ou relayer nos événements auprès de la presse

Communication Corporate / Evenementielle

- Penser, construire, rédiger, réutiliser des articles / actualités de l’entreprise
- Valoriser l’image de la société et promouvoir nos expertises
- Concevoir, rédiger et mettre en œuvre les contenus supports de communication
- Coordonnées et mettre en place le plan de communication des événements AB Tasty

Communication Interne

- Valoriser et diffuser les dispositifs auprès des collaborateurs
- Impliquer les salariés pour rédiger un contenu sur leurs expertises : articles, animation des réseaux sociaux (une semaine sur instagram par exemple)
- Accompagnement à l’organisation d’events internes
- Être le garant de la bonne utilisation d’AB Tasty, sa charte graphique et des messages
- Animer la revue de presse et le press-book de l’entreprise

Lagardère Sports - Lagardère Plus

Sports

Chargée de communication

March 2016 - December 2017

Événementiel / Opérationnel / RP
- Recherche et contact de réseaux d’influences pour construire et faire résonner l’image de nos marques
- Accompagnement de nos marques en RP : organisation d'événements de A à Z : stratégies / invitation / logistiques...
- Représenter l’entreprise et entretenir un réseau de journalistes dans le domaine de la presse et des médias (radio, télévision, web).
- Organiser des événements permettant la rencontre entre le public ou les journalistes et l’entreprise (voyages d’affaires, visite d’entreprise, conventions et conférences…).
- Développer des partenariats clés auprès d’institutions et/ou de grandes marques, afin de promouvoir les intérêts de l’entreprise (sponsoring, co-branding…).
- Participer à des événements marquants dans le domaine d’activité ou le secteur de l’entreprise (salons, foires…).
- Rédiger les articles, communiqués de presse, dossiers de presse à transmettre aux journalistes.
- Animer la revue de presse et le press-book de l’entreprise.

Communication Corporate
- Effectuer une segmentation des publics cibles (institutionnels, consommateurs…) et définir le message à faire passer auprès de chacun d’eux (images, visuels, textes…).
- Conception, rédaction et mise en œuvre des contenus supports de communication (CPs, rencontre média, interviews, présentations, newsletters, réseaux sociaux)
- Participer à la conception, voire superviser la réalisation et l’actualisation du ou des sites Internet, afin de promouvoir l’entreprise sur le web.
- Elaboration de fiche de brief/portrait

Communication Interne
- Développer des contacts étroits, en interne, avec les directions fonctionnelles de l’entreprise et, en externe, avec les médias et la presse.
- Rédaction de mailings interne
- Organisation des événements : type séminaire / shooting photo des employés

Blanco Negro

Sports

Attachée de presse

July 2013 - June 2016

Relations avec la presse :

-Recueil et traitement des demandes des journalistes,
-Relance téléphonique et emailing

Événementiel / Opérationnel :

-Accompagnement des clients sur la gestion du service de presse pendant l’événement :
mise en place de l’accueil presse, la salle de presse, tribune de presse, gestion de la Zone Mixte...
-Rapports d’activités aux clients
- Suivi des tableaux de bord
- Mise en page des parutions
-Veille internet
-Réalisation des supports de communication.

Wellcom

Press & Media

Attachée de presse

October 2012 - July 2013

1 external recommendation

Education