Welcome to Virginie's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Paris, France
- Remote only
- Primarily works remotely
Preferences
- Project length
-
- ≤ 1 week
- ≤ 1 month
- Between 1-3 months
- Between 3-6 months
- ≥ 6 months
- Business sector
-
- Architecture & Urban Planning
- Arts & Crafts
- Consulting & Audits
- Culture
- Entertainment & Leisure
+6 autres
- Company size
-
- 1 person
- 2-10 people
- 11 - 49 people
- 50 - 249 people
- 250 - 999 people
Verifications
Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct
Languages
Categories
Skills (50)
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
Virginie in a few words
Consultante en communication, spécialiste de la marque, j'accompagne les entreprises dans l’élaboration, la production et l’animation de leur stratégie de communication, en combinant conseil et création de contenus.
Je vous aide à trouver et à adapter concrètement les bons outils de communication afin de :
. Vous apporter de la valeur à votre marque afin d'augmenter votre notoriété et mettre en cohérence votre image et vos actions. Je réalise une première phase d’analyse de votre environnement interne/externe pour construire ensemble la plateforme de votre marque ou de votre produit. Ce travail vous permettra de prendre du recul pour mieux comprendre vos objectifs de croissance, vos forces et vos faiblesses.
. Rendre votre marque unique : je vous aide à structurer votre communication visuelle et vous coache dans la mise en place de votre identité visuelle sur tous supports.
. Booster votre stratégie marketing de contenu : la publication régulière de contenu est le levier le plus puissant pour développer l’image de votre marque. La gestion des contenus peut-être une activité chronophage. C’est pourquoi, je réalise à votre place les contenus qui vous permettront de développer votre expertise sur l’ensemble de vos canaux de communication (réseaux sociaux, newsletter, email de prospection…).
. Être à vos côtés sur l’ensemble de votre communication : je pilote la mise en œuvre de vos campagnes ou actions de communication sur tous supports.
Contactez-moi pour que l'on étudie ensemble vos besoins et vous accompagner dans le développement de votre business.
Portfolio
Experience
ESSEC Business School
Education & E-learning
**Responsable de la marque et de la communication interne**
Élaboration de propositions stratégiques de marque : audit et diagnostic de marque, Benchmark de positionnement, note d'analyse, redéfinition de l’architecture de marque, définition des fondamentaux identitaires de la marque, élaboration des outils de management de la marque.
Pilotage de la stratégie de moyens et des plans d’action multicanaux en cohérence avec la stratégie communication globale ESSEC (produits et institution).
Conception et mise en oeuvre de la campagne de publicité et du plan media.
Consultante auprès des différents experts « métiers » de l’école sur les projets multidisciplinaires : communication interne, digital, event, social media, éditorial.
Montage et gestion du budget communication marque.
PILOTAGE DE L’IDENTITÉ VISUELLE
Création identitaire et du territoire d’expression graphique et outils de management de la marque.
Supervision de la cohérence de de l’utilisation des attributs de marque : charte graphique, utilisation du logo, éléments visuels, éléments de langage….
Développement de l’identité visuelle et graphique on et off-line.
Pilotage de la réalisation d’éléments créatifs : design, publicité, conception de supports print : conception design et rédactionnelle, chemin de fer, rédaction de contenus, PLV, en lien avec une agence ou un service de création interne.
DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION INTERNE
Pilotage d’un audit sur les outils existants et les besoins à satisfaire.
Conception, création et déploiement d’outils de communication interne permettant de valoriser les grandes réalisations stratégiques de l’ESSEC et d’informer les salariés sur l’actualité de l’institution.
GESTION DE PROJETS
Gestion des collections et du budget
Elaboration et mise en en oeuvre d’un plan d’incentive marketing et de communication pour valoriser les produits et dynamiser les ventes.
3 external recommendations
Check out Virginie's recommendations