Victor Sing

Product owner / Product manager

Moves to Paris, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €750 / day
  • Experience 7+ years
Propose a project The project will only begin when you accept Victor's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Victor's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 20km around

Preferences

Business sector
  • Logistics & Supply Chain
  • E-commerce
  • Telecommunications

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

  • Espagnol

    Basic

Skills (12)

Victor in a few words

Avec une formation initiale en informatique et fort de 17 années d'expérience, j'ai évolué à travers de nombreux postes et responsabilités.
D'abord développeur, intégrateur, recetteur puis chef de projet, je me suis spécialisé dans la gestion de projet en méthode AGILE.
Principalement Product Owner avec ses activités de :
- priorisation du backlog et mise en place des différentes Roadmap
- écriture des users stories avec estimation et définition de leur business value
- lien entre les métiers et l'IT
- animation des planning meeting, poker meeting, grooming et démos
Il m'arrive souvent d'officier en tant que Scrum master notamment dans son rôle :
- d'animation des cérémoniaux agiles : daily, retro
- de suivi et d'accompagnement des équipes IT
Riche de mes expériences fonctionnelles (télécoms, bancaires, financières, industrie, e-commerce) et de mes connaissances techniques, j'accompagne aussi mes équipes dans le coaching agile, et la mise en place de la méthode dans ces dernières.
Je suis aussi bien à l'aise en français qu'en anglais, ayant travaillé avec des équipes en Angleterre, Roumanie ou encore en Espagne.

Experience

Rue du Commerce

E-commerce

Product Owner Agile Back office & Logistique

Saint-Ouen, France

November 2017 - August 2020

Product owner sur les sujets RUN :
Gestion des outils Back RDC : run, exploitation, support, evolution.
Gestion des commandes
Gestion du SAV/Retour
Gestion des approvisionnements
Gestion des transporteurs et de la logistique

Product owner sur les sujets build :
Mise en place des ‘Reverse Marketplace’ avec Fnac, Rakuten, Google (acheter avec google)
Projets en synergie avec les magasins Carrefour :
NOVA tablette vendeurs
Mise à disposition des points relais
Livraison en magasin

Refonte du TMS (Transport Management System) :
Refonte de l’outil en PHP (migration MS Access vers PHP Symfony)
Analyse et étude des besoins
Définition des spécifications fonctionnelles et des différents écrans
Estimation, suivi des développements et mise en production
Projets logistique avec le prestataire:
Mise en place de la migration des différents entrepôts

Changement de WMS (Magellan vers Reflex)

Intégration de Microsoft AX : achat/approvisionnement/comptabilité dans le SI RDC
Animation des ateliers de cadrage et des comités de pilotage
Onboarding des métiers sur l’outil
Point d’entrée entre les métiers, l’intégrateur de la solution et les équipes IT en interne
Pilotage et suivi des développements

Ullink

Software Publisher

Product Owner

Paris, France

July 2016 - October 2017

Product Owner sur 2 équipes IT de 5 personnes (chacune avec 1 QA, 3 dev et 1 scrum master).
PO sur les solutions financières Low touch : UL Bridge and UL EDMA (Enhanced Direct Market Access)
Gestion des aspects release logiciels : maintenance des branches, versioning, documentation, communication avec les opérations.
Travaille en parallèle avec 2 équipes IT basées en France et 1 équipe QA basée à Cluj (Roumanie).
Environnement de travail principalement en anglais.

Photobox

E-commerce

Product owner

Sartrouville, France

January 2014 - July 2016

Product Owner e commerce sur 2 équipe IT sur tous les projets liés au lancement de nouveaux produits (innovation) et à la sous traitance (intégration de nouvelles usines et partenaires).
Centralisation de tous les besoins business avec les différents stakeholders (marketing, responsable lancement produits, sous- traitant) en France mais aussi en UK, DE, SP, CAN and AU.
Animation et compte rendu de réunions en anglais avec les usines à Londres et en Europe.
Déplacements professionnels toutes les 2 semaines dans les usines à Londres, Valence ou Munich.
Suivi complet du lancement d’un produits : spécification, développement, déploiement & farication dans les usines, envoi vers le client et suivi de la commande.
Responsable d’une équipe de recette dont le but est de tester et valider toutes les stories en concordance avec les acceptance criterias.

Photobox

E-commerce

Coordinateur de recette technique et fonctionnelle

Sartrouville, France

May 2012 - May 2013

En charge de tous les tests end to ends, des plateformes Web à la fabrication physique du produit. Ceci sur tous les produits de la société.
En charge d’assurer la qualité des développements livrés par l’équipe de IT, en vérifiant la conformité vis-à-vis des demandes exprimées (Scrum).
Suivi des produits dans leurs processus de fabrication sur le site jusqu'au retour client (IT -> production).
Définition et mise en place de la stratégie de tests et du suivi sur l’ensemble des produits Photobox : France/UK.
Rédaction des plans de tests et conception des jeux de données.
Travaille en étroite collaboration avec le Royaume Uni et plus généralement sur des projets internationaux (DE, AUS, CAN).

Cofiroute / vinci - Groupe Vinci

Civil Engineering

Ingénieur Conception et validation de tests

January 2011 - April 2012

Concevoir et tester les évolutions de la chaîne péage. Elle englobe tous les différents environnements de tests autour de la gestion des paiements autoroutiers de la source (péage en voie), à la remontée des transactions vers les différents opérateurs autoroutiers.
Rédaction de plans de tests.
Référencements des anomalies et suivi des corrections.
Conception et exécution des cas de tests en validation fonctionnelle ainsi qu’en intégration.
Référent d’une solution d’interphonie (IHM web) qui gère toutes les communications (vidéo et audio) entre les utilisateurs et opérateurs en gare de péage autoroutier. Ceci sur les parties fonctionnelles et techniques de l’application : configuration des postes de travail, interphones et caméras.
Présentation et formation au produit auprès des opérateurs autoroutiers.
Rédaction des manuels d’utilisateurs.

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code