Welcome to Véronique's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Paris, France
- Can work onsite in your office in
-
- Paris and around (up to 50km)
Verifications
Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct
Languages
Categories
Skills (28)
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
Véronique in a few words
J’accompagne, en tant que consultante indépendante, des TPE/PME dans leurs réflexions globales marketing, leur communication et leur marketing digital.
J’interviens sur :
✔️ la stratégie marketing au sens large
✔️ la stratégie et la mise en œuvre de la communication 360° (on-line et off-line)
✔️ la stratégie de marketing digital (e-commerce/acquisition de leads + web to store)
✔️ l'analyse des besoins SEO, SEA, SEM, UX, content marketing, Paid Media et préconisations selon les budgets
✔️ la plateforme de marque et le positionnement de marque
✔️ offre produit/service & analyse concurrence
************************************************************************************
Mes points forts ?
👍 Mes 20 ans d’expertise en marketing stratégique, opérationnel et digital
👍 La diversité des secteurs d’activité où j’ai exercé (retail, industrie, alimentaire, non alimentaire, TPE à grands groupes)
👍 Ma capacité d’analyse, ma polyvalence et mon sens de l’organisation
👍 Mon relationnel, mon adaptabilité et ma disponibilité
Mon objectif ?
💡 Vous accompagner ainsi que vos équipes, avec un esprit de co-construction et d’échange, dans la mise en place de leviers marketing afin d’atteindre VOS objectifs de développement.
Ma personnalité ?
⭐️ Curieuse, rigoureuse, travailleuse, à l'écoute, organisée
************************************************************************************
Mes diverses expériences aussi bien dans l'industrie (alimentaire et non alimentaire) que dans la distribution (GSA/GSS) m'ont permis d'acquérir : capacité d'adaptation, polyvalence, autonomie et relationnel. Alliées à mes compétences en marketing (stratégique, produits, promotionnel, relationnel), en stratégie marketing digital, en communication à 360°, en management et en gestion de projet, elles seront les atouts qui me permettront de vous accompagner dans le développement de votre entreprise.
📞 Alors n’hésitez pas à me contacter !
Experience
Indépendant
Consulting & Audits
Consultante Stratégie Marketing et Marketing Digital
• Stratégie Social Media (Naturelle et Payante FB, IG, Linkedin et Twitter Ads)
• Audit SEO et UX du site afin d’optimiser le parcours client et l’indexation
• Stratégie de Content marketing en fonction des personas
• Stratégie Paid Media (SEA, Affiliation, Display, Comparateurs et Marketplaces)
• Recommandations de reporting (KPIs + Google Analytics)
Adbb Autour de Bébé
Retail (Small Business)
Directrice Marketing/Communication et Achats
• Redéfinition de la plateforme de marque et du positionnement
• Stratégie Social Media
• Réflexion + outils CRM et fidélisation
• Refonte du concept magasin et de la charte graphique globale
• Politique promotionnelle et supports de communication
• Négociations fournisseurs
• Evénementiel interne/externe (salon professionnel, conventions magasins)
• Budgets marketing
• Management équipe + Commission de magasins (intégrés et indépendants)
GALEC
Retail (Large Retailers)
Responsable Marketing Marque d’Enseigne Non alimentaire - Leclerc
• Lancement de l’appellation transversale « Sélection d’experts » pour le non alimentaire
• Développement produits et packaging de 24 marques avec les chargés de catégorie
• Analyse marchés, performances, positionnement prix, marges et gestion promotionnelle
SIPLEC E.LECLERC - E.Leclerc
Retail (Large Retailers)
Responsable Marketing Marque d’Enseigne Bazar
• Performances, positionnement prix, pilotage des marges, gestion promotionnelle, merchandising, achats et logistique
• Management de 9 cadres Responsables de Marché spécialisés par univers
• Coordonner les relations avec toutes les structures de SIPLEC et les outils centraux (GALEC et SCAMARK)
• Pilote sur le projet ISO 9001 – Certification obtenue en juin 2011
SIPLEC E.LECLERC - E.Leclerc
Retail (Large Retailers)
Responsable de Marché Sénior - Univers Auto-Bricolage
• Gestion appels d’offres fournisseurs + négociations dans le respect du compte d’exploitation,
• Lancement et promotion des gammes (packaging, communication, outils d’aide à la vente, prévisionnel)
• Encadrer, former et faire évoluer une collaboratrice
La Brosse & Dupont
Agriculture
Chef de Produits Sénior Brosserie de Ménage
• Plan d’action marketing stratégique et opérationnel
• Refonte complète de gammes Eléphant / Bi Touch
• Lancement de produits (sourcing ou développement interne);
• Participation au plan Média (argumentaires, dossier de presse, pub TV)
• Prévisions de ventes, élaboration des tarifs, suivi et gestion du budget marketing
La Brosse & Dupont
Fashion & Cosmetics
Chef de Produits Senior Maquillage
• Encadrement de 2 chefs de produits juniors
PAUL PREDAULT
Agriculture
Chef de Marché Coupe
Optimisation des produits ayant pour objectif d’étoffer nos gammes et nos parts de marché
Jacquet Brossard - Groupe Limagrain
Agriculture
Chef de produits
• Intervenir sur l’ensemble du mix produit, de la recommandation à la mise en œuvre ;
• Recueillir et analyser les informations marchés et panel ;
Fromageries Bel
Agriculture
Assistante chef de produits
• Gérer et développer la gamme : intervention sur les éléments du mix, rénovation de produits, lancement de nouveaux produits ;
1 recommendation
Check out Véronique's recommendations