Valérie Genest

Directrice artistique / Graphiste

Moves to Montrouge, Paris

  • 48.8164
  • 2.3211
New
  • Indicative rate €450 / day
  • Experience 7+ years
Propose a project The project will only begin when you accept Valérie's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Valérie's quote.

Location and geographical scope

Location
Montrouge, France
Can work in your office at
  • Montrouge and 50km around
  • Paris and 10km around

Preferences

Business sector
  • Arts & Crafts
  • Civic & Social Organization
  • Film & Audiovisual
  • Culture
  • Entertainment & Leisure
+13 autres

Verifications

  • Verified email

Skills (33)

Valérie in a few words

Je suis directrice artistique/graphiste free-lance, principalement print, depuis Mars 2019. Activité que j’avais déjà exercée durant quelques années avant d’intégrer le poste de Directrice artistique chez Tennis Magazine en octobre 2015. J’ai créé et maquetté la nouvelle formule du magazine lancée en mai 2016. J’ai assuré ainsi la direction artistique, ainsi que la maquette et toute l’iconographie – sélection de prestataires externes tels qu’illustrateurs et photographes compris – en liaison avec la rédaction, le service commercial et de promotion. Je réalisais aussi diverses bannières et visuels pour l’activité digitale du magazine.
Auparavant, j’ai longtemps travaillé en agence et studios d’édition. Cette expérience m’a permis d’acquérir la maîtrise de toute la chaîne graphique, de l’ensemble de ses métiers et logiciels idoines : Indesign, Illustrator et Photoshop.
J'ai travaillé sur tous types de produits, dans des univers très différents, du sport au luxe, en passant par la mode, le voyage, dans l’édition, la publicité ou encore l'événementiel (notamment pour Roland-Garros). De collaborations nombreuses et variées qui ont nourri mon esprit naturellement créatif et ma curiosité, et qui m’ont donné l’opportunité de piloter de multiples projets, d’animer des équipes, et de proposer des solutions aux problématiques posées.
Elles m’ont également permis d’intégrer et de savoir « composer » avec les aléas de l’avancement des dossiers : changement de brief, bouclage dans l’urgence, etc. De mon parcours en entreprise, j’ai gardé cette capacité à savoir travailler dans un environnement collectif, d’être à l’écoute d’une ligne éditoriale et d’un brief, tout en étant parfaitement autonome.
Je suis de nature curieuse et toujours à l'affut des nouvelles tendances. J'ai récemment complété mes compétences par une formation en photographie (studio, reportage).

Experience

Freelance Graphic Design

DA/Graphiste indépendant

March 2019 - Today

Tennis Magazine

Directrice artistique

Issy-les-Moulineaux

January 2015 - February 2019

Création et maquette de la nouvelle formule du magazine lancée en mai 2016. J’ai assuré ainsi la direction artistique, ainsi que la maquette et toute l’iconographie – sélection de prestataires externes tels qu’illustrateurs et photographes compris – en liaison avec la rédaction, le service commercial et de promotion. Je réalisais aussi diverses bannières et visuels pour l’activité digitale du magazine.

Activité indépendante

Graphiste freelance

January 2010 - October 2015

Prise de brief, recherches créatives et direction artistique. Mise en page et exécution. Recherches iconographiques, suivi de prises de vue. Compétences en packagings éditoriaux, cahiers de style, magazines et brochures, opérations commerciales et marketing opérationnel, catalogues, mailings, guides techniques, fiches produits, panneaux, annonces presse…

Maogani

Graphiste

July 2004 - April 2010

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code