Valentin Munoz

AMOA Chef de Projet - Product Owner

Moves to Lyon, Paris, Marseille, Montpellier, Lyon

  • 45.7539
  • 4.8469
  • Indicative rate €500 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
Propose a project The project will only begin when you accept Valentin's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Valentin's quote.

Location and geographical scope

Location
Lyon, France
Can work in your office at
  • Lyon and 50km around
  • Paris
  • Marseille
  • Montpellier
  • Lyon and 30km around

Preferences

Project length
Would prefer:
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Would prefer avoiding:
≤ 1 week
Business sector
  • Banking & Insurance
  • Software Publisher
  • Energy & Utilities
  • Environment
  • High Tech
+15 autres
Company size
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
  • ≥ 5000 people

Verifications

Languages

  • Espagnol

    Limited working proficiency

  • Anglais

    Native or bilingual

  • Français

    Native or bilingual

Skills (26)

Valentin in a few words

Bonjour,

Mon expérience de 7 ans en tant que Consultant Chef de projet IT (mais aussi métiers) - Product Owner, Business Analyste ainsi que 2 ans en tant que Sales à l'international (Australie, Etats-unis, Asie du Sud-Est) m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences que je souhaite désormais vous proposer en tant que freelance 🚀

Vous trouverez ci-dessous mes principaux champs d’intervention :

Pilotage projet   
× Coordination d’équipes et encadrement de ressources 
× Construction et suivi de KPIs 
× Change Management et Process Management 
× Suivi planning, qualité, coûts, délais 
× Support méthodologique agile, facilitateur 
× Préparation et animation des instances projet (comités de pilotage / comité projet) 
× Interface métier, remontée d’information, aide à la décision / arbitrages 

Gestion de produit / Analyse fonctionnelle
× Responsable de Backlog
× Animation d’ateliers métier
× Rédaction d’User Stories
× Rédaction de spécifications fonctionnelles
× Rédaction de spécification techniques
× Suivi de la recette : définition des plans de recettes, coordination et participation à la réalisation de la recette fonctionnelle

Contexte d'intervention
× Langages : Java, PHP, Cobol 
× Bases de données : DB Phoenix, Lycorn, Hydra, Hana (SAP) 
× Méthodologies : Waterfall / CPM, agile Scrum, Lean, SaFe, PMP, Prince 2, Certifié IREB 
× Progiciels / app : Advanced Pack MS Office, ERP SAP, V12, P50 
× Outils : Redmine, JIRA, Balsamic, XMind, Camunda, Lucidchart 
× Secteur d’activité : banque, assurance, énergie, pharma, luxe, tourisme 

Profil
• Esprit d’équipe, forte capacité d’adaptation, autonome, synthétique, professionnel, créatif et volontaire.

A votre disposition pour se rencontrer 🤝et étudier vos problématiques.

Valentin

Experience

OCP REPARTITION

Pharmaceuticals

Product Owner / PMO SAP

Paris, France

October 2018 - December 2019

OCP Répartition est le leader français de la distribution pharmaceutique. Cette entreprise a migrée d’ERP, passant de GAIN à SAP ECC/EWM et fusionnait deux centres de distribution. 

Product Owner 
● Responsable du backlog 
● Participation à la rédaction des US 
● Suivi des développements 
● Prise en charge de paramétrages fonctionnels 
● Préparation et animation d’ateliers fonctionnels 
● Suivi de recette IT et cérémonies de mise en production 
● Suivi des tests d’intégration 
● Définition des nouveaux processus métier Supply sur le nouveau site logistique   (Réception, préparation et expédition des produits, rangement racks, classification et traitements des erreurs etc.)   

PMO   
● Définition du plan de cut-over global IT/Métier à mettre en œuvre pour la bascule ERP 
● Préparation et animation aux COPIL du projet 
● Coordination des équipes SAP, Basic, Supply et opérationnelles  
● Support méthodologique Agile, facilitateur de projet 
● Suivi des plannings et des ressources de mon équipe 
● Définition et suivi des KPIs 
● Remonté et arbitrage des risques   

Environnement technique :
JIRA, BPMN / Mindmapping / Story telling / US et Epic Owner, Scrum, Agile

Buy Way Personal Finance

Banking & Insurance

Product Owner / Chef de Projet

Bruxelles, Belgique

September 2017 - September 2018

Leader du crédit à la consommation sur le marché belge. Buy Way souhaitait digitaliser son offre de crédit – jusqu’ alors réalisé 100% en boutique.  

Product Owner 
● Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques
● Responsable du backlog 
● Rédaction des US, spécifications fonctionnelles métiers et produits 
● Suivi des développements 
● Prise en charge de paramétrages fonctionnels 
● Définition de nouveaux processus métiers sur le Lifecycle produits 
● Suivi de recette IT et cérémonies de mise en production       
 
PMO 
● Coordination des équipes projet (DevOps, front, back, DWH) 
● Préparation et animation hebdomadaire au CODIR et STEERCO 
● Définition et coordination de la campagne de changement (avec le pôle formation) 
● Coordination et suivi des métiers (Sales, Fi, Ciso(Comp), Mkt, Opé,Log) 
● Définition et suivi des budgets (600K€) 
● Définition et suivi des plannings et ressources (1200MD) 
● Définition et suivi des KPIs 
● Remontée et arbitrage des risques   

Environnement technique :
Redmine, BPMN/MindMapping/Story Telling/US et Epic Owner, Scrum Agile/SaFe, Java /PHP+/COBOL, DB Phénix / Lycorn / Hydra (Kong) / BO et DWH 

SUEZ EAU FRANCE - Suez

Energy & Utilities

Product Owner / Chef de projet

Paris, France

March 2016 - August 2017

Suez est un des leaders de la gestion des eaux et déchets, entreprise présente au CAC40. Projet de refonte de la plateforme interne, site externe, CRM et progiciels pour améliorer la gestion des bases, la digitalisation de leurs offres, l’image et la visibilité du comité d’entreprise. 

Product Owner 
● Préparation et animation d’ateliers de refonte UX 
● Définition des nouveaux processus opérationnels 
● Rédaction des spécifications techniques et de la documentation projet 
● Paramétrage du progiciel  
● Implémentation du nouvel ERP (avec base de données client intégré)   

PMO   
● Création de rapport d’activité comptable avec le trésorier (3,5M€) 
● Définition et mise en place des reporting d’analyses comptables 
● Réalisation des formations et de la campagne de changement 
● Coordination des équipes de développements et transverses
● Suivi des plannings et des ressources 
● Définition et suivi des KPIs 
● Remonté et arbitrage des risques   

Environnement technique :
Redmine ERP V12 Communication, Gestion de base CRM, Financier, Création Site Internet Responsive avec +10 modules interactifs bénéficiaires, Méthodologie Agile

Dior - LVMH

Luxury Goods

Product Owner/ Chef de Projet

Paris, France

October 2015 - February 2016

Christian Dior est une holding présente au CAC40, qui détient majoritairement le groupe LVMH. Projet de refonte de la plateforme interne, site externe, CRP et progiciels ainsi que restructuration des commissions et du fonctionnement interne à celles-ci. 

Product Owner 
● Préparation et animations d’ateliers de conception des nouvelles offres digitales 
● Préparation et animation d’ateliers de refonte UX 
● Création de nouveaux processus d’identification User 
● Paramétrage du nouveau progiciel   

PMO   
● Réalisation des formations et de la campagne de changement 
● Définition et mise en place de reporting d’analyses 
● Définition et mise en place des nouveaux processus opérationnels 
● Définition et suivi des budgets 
● Rédaction de la documentation Projet 
● Suivi des plannings et des ressources 
● Définition et suivi des KPIs 
● Remonté et arbitrage des risques 
● Coordination des équipes transverses projet 
● Création de 8 commissions disposant chacune de leur système opérationnel

Environnement technique :
Redmine, ERP V12 Communication, Financier &Gestion des dossiers, Restructuration DataBase P50 en CRM, Création Site Internet Responsive avec +50 Offres en lignes, Méthodologie Scrum Agile 

Edenred France - Edenred

Digital Agency and IT company

Chef de Projet IT

Paris, France

May 2014 - August 2017

Proweb CE est le leader du marché des Comité d’entreprise. Plusieurs projets traités, de                             complexité et scope variés. 
● Rédaction de la documentation Projet / documentation techniques si spécifique  
● Définition et suivi des budgets 
● Suivi des plannings et des ressources 
● Définition et suivi des KPIs 
● Remonté et arbitrage des risques 
● Coordination des équipes transverses projet (Dev, web, communication, formateurs) 
● Création d’outils digitaux internes 
● Création de supports de cours et formations des techniciens projet 
● Création et mise en œuvre de nouveaux processus PMO 
● Paramétrage et suivi des ERP en fonction des structures et applications clients 
 
Environnement technique :
Redmine, ERP V12 Communication, Financier & Gestion, Restructuration DataBase CRM, divers plateformes PHP, Création Sites Internet Responsive, application mobiles et Intraweb, Méthodologie Scrum Agile, Waterfall

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code