Tony Berthomé

Growth Hacking B2B - Google Ads, Facebook Ads

Moves to Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Indicative rate €750 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time A few days
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Confirmed availability

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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 50km around

Preferences

Project length
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Digital Agency and IT company
  • E-commerce
  • Software Publisher
  • Real Estate
  • Hospitality
+2 autres
Company size
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
  • ≥ 5000 people

Verifications

Influence

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Espagnol

    Basic

Skills (18)

Tony in a few words

Growth Marketer spécialisé en B2B, SaaS et Scale-up. J'ai accompagné +40 clients dans la mise en place de stratégie de Growth Marketing : de la construction de Lead Generation Machine à la prise en main de campagnes Google Ads et Facebook Ads.

J'ai managé 3,500,000€ de budget publicitaire en 2020, lancé +3,500 annonces dans plus de 120 pays. J'ai une approche data-driven et ROIste, et généré plusieurs dizaines de millions de revenus pour mes clients.

Liste de mes clients :
QONTO
OCUS
MICROSOFT
ACCOR
BOUYGUES IMMOBILIER
GORGIAS
THE FAMILY
GOOGLE FOR STARTUP
COMET
DOLEAD
Et maintenant vous?

Liste de mes compétences et outils:
Growth Marketing - AARRR
Sales machine - AARRR
Google Ads - PPC, SEA
Facebook Ads - SMA
LinkedIn Ads - SMA
CRO
Google Analytics

Ma méthodologie :
1/ IDENTIFIER
- Comprendre votre organisation interne : à qui vous vendez? comment vous vendez? combien? pourquoi? quel est votre conversion funnel?
- Identifier les opportunités et bottlenecks : qu'est-ce qui vous empêche d'atteindre vos objectifs? pourquoi? qu'avez-vous fait pour y remédier? pourrions-nous aller plus loin?

2/ ANALYSER
- Analyser vos performances sales et marketing: opening rate? conversion rate? taux de transformation? churn rate? ROI et ROAS? LTV de vos clients?
- Analyser votre marché: quelles stratégies sont mises en place par vos concurrents? TOP 3 des opportunités de marché?

3/ LANCER ET ITÉRER
- Lancer votre Growth Sales Machine: mise en place stratégique et technique, prise en main à 100% de l'opérationnel, en collaboration avec vos équipes.
- Analyser et itérer: analyser vos KPIs, identifier les opportunités et scaler sur ces stratégies

4/ SCALER
- Doubler les budgets et le temps investi sur les TOP opportunités Growth identifiés
- Former vos équipes en interne
- Vous passer le relai

Ce serait un réel plaisir de vous accompagner selon vos besoins.

Contactez-moi, je suis disponible :)

Tony Berthomé

Portfolio

Experience

ELEIUS

Consulting & Auditing

Growth Marketer B2B

Paris, France

September 2020 - Today

Mise en place stratégique et opérationnel de missions Growth Marketing:
- Analyse de vos ICPs, stratégies de Lead Generation, de l'acquisition à la rétention
- Transmission et mise en place d'un backlog d'idées Growth, scorées selon la méthode ICE
- Prise en charge opérationnel du pôle Marketing et Growth, en collaboration avec vos équipes.

Freelance - Acquisition Payante

High Tech

Facebook Ads, Instagram Ads, Google Ads, LinkedIn Ads...

Paris, France

August 2016 - Today

Freelance spécialisé en PPC Marketing et expert Google AdWords, je gère annuellement plus d'un million de budget publicitaire pour +30 clients : grands groupes, agences de marketing et start-up.

◙ PAID ACQUISITION
- Google Ads, Bing Ads, Facebook Ads, Instagram Ads, Twitter Ads, LinkedIn Ads et Snap Ads
- Élaboration de la stratégie (Target, KPI, Budget)
- Mise en place opérationnelle (Audience, Keywords, annonces, optimisations...)

◙ GROWTH MARKETING
- Phantombuster, Google Speadsheets, Zapier, Drip, Active Campaign, Ruby On Rails, Python, AARRR
- Confection et mise en place de stratégie de Growth marketing pour des start-up et des applications mobiles.

The Family (Paris)

Consulting & Auditing

Growth Marketing & Teacher

Paris, France

January 2020 - August 2020

Coach Google - Groupe Google

High Tech

Coach Google Ateliers Numériques

Paris, France

December 2016 - Today

◙ MISSIONS
- Représenter le programme au sein de l'Université de Lille 1
- Faire connaître les opportunités professionnelles dans le numérique
- Animation d'ateliers sur le numérique & la recherche d'emploi

◙ TÂCHES
- Soutien à l'organisation de formation en présentiel se déroulant sur 4 journées
- Animation d'ateliers dans le cadre des formations aux compétences numériques partout en France
- Management de la page Facebook du Programme (Facebook: Digital Active Lille)

Comet - Comet

High Tech

Growth Marketer

Paris, France

July 2018 - Today

Rattaché à l'équipe Marketing, j'ai pour objectif de développer l'acquisition de freelances sur la plateforme comet.

◙ PAID MEDIA
- Élaboration / Optimisation de la stratégie d'acquisition sur Google AdWords, Facebook Ads, Twitter Ads and LinkedIn Ads
- Branding, Remarketing, Conversion

◙ OWNED MEDIA
- Construction et mise en place de stratégie de Marketing Automation
- PhantomBuster, HubSpot, Ruby On Rails

◙ GROWTH
- Acquisition de Freelances via des actions de Growth Marketing
- PhantomBuster

Ambition Marketing

Digital Agency and IT company

Chef de projet Marketing Digital

Nantes, France

April 2016 - August 2016

Agence de marketing et de communication externalisée située à Nantes. Rôle de chef de projet marketing avec des missions centrées autour des 3 pôles suivants :

◙ COMMERCIAL
- Campagne de Marketing Direct
- Phoning commercial
- Social Selling
- Content Marketing

◙ MARKETING
- Gestion de projets clients
- Webmarketing
- Création et routage d'email marketing
- Back-office de sites internet
- Rédaction d'articles de blog

◙ COMMUNICATION
- Outil de veille sectorielle
- Planning éditorial
- Content et Inbound Marketing
- Community management
- Campagne email marketing

1min30

Digital Agency and IT company

Chef de Projet Digital

Paris, France

April 2017 - September 2017

◙ GESTION DE PROJET
- Mise en place et suivi des projets digitaux à 360°
- Gérer les comptes clients (RDV, Management, Brief, GRC)

◙ TRAFFIC MANAGER
- Gérer des campagnes d’achat média & digital
- Mettre en place des scénarios d’acquisition de leads.
- Suivre les campagnes d'acquisition (Adwords, Facebook, Twitter…),
- Assurer le reporting et l'analyse de résultats

◙ INBOUND MARKETING
- Gérer des blogs et des plannings éditoriaux
- Rédiger des contenus et suivre le travail de rédacteurs spécialisés
- Gérer les Réseaux Sociaux des clients de l’agence.

1 Malt mission

    (1 rating)

    Sébastien - SLAP digital

    14/03/19

    Tony nous a accompagné sur une mission SEA (Google Ads) et SMA (Facebook & Instagram) avec une efficacité optimale et un vrai sens de l'écoute et de partage. Nous ne pouvons que recommander.

    Antoine Civel - EXUPERY

    10/15/2020

    J'ai eu la chance de travailler avec Tony sur de nombreuses campagnes d'acquisition à travers mon agence et pour des clients. Tony est un excellent atout pour mon entreprise qui peut transmettre des compétences poussées à 360 degrés en Marketing Digital. Son approche bienveillante et innovante permet de monter en compétence rapidement tout en prenant du plaisir. Je suis ravi de pouvoir continuer à travailler avec lui sur de l'accompagnement de workshops Growth & Acquisition. Merci pour le travail Tony

    Education

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