Thomas Viricelle

Directeur artistique, identité, packaging, édition

Moves to Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Indicative rate €500 / day
  • Experience 7+ years
Propose a project The project will only begin when you accept Thomas's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Thomas's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 30km around

Preferences

Business sector
  • Civic & Social Organization
  • Banking & Insurance
  • Culture
  • Entertainment & Leisure
  • Publishing Market
+11 autres

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Espagnol

    Limited working proficiency

  • Anglais

    Limited working proficiency

Skills (20)

Thomas in a few words

Directeur artistique / Designer graphique

Expert en design graphique (identité visuelle, édition), en packaging (cosmétique, spiritueux, produits de grande consommation), et riche en expériences pour des grands comptes et des PME, j’accompagne les entreprises dans leur développement.

Mon fonctionnement
Le contact et l’échange sont primordiaux pour analyser, comprendre et concrétiser les besoins et envies de mes clients.
Le respect des contraintes est une ligne directrice stimulant ma créativité.

Directeur artistique
Je privilégie les relations sur le long terme avec les marques et les sociétés, garantissant ainsi la cohérence de leur image.
J’ai eu en charge sur plusieurs années les marques cosmétiques et d’hygiène beauté comme AKANE Skincare et USHUAÏA, MIXA pour L’Oréal.
Repositionnement pour le groupe Henkel des marques DÉCAP’FOUR et TERRA.
Création de l’image de marque de BEERTENDER, développement et création de la bière DESPERADOS RED pour Heineken.

Je travaille main dans la main avec les PME.
En complicité avec Jean-Luc Le Deun, créateur de LE DEUN Luminaires je gère l’image de la marque.
Je suis en charge de la charte graphique, de la communication, des catalogues et de l’ensemble des besoins d’une marque (modes d’emploi, listes de prix, étiquettes produits, vitrines de l’atelier).

J’aide les nouvelles structures à émerger en créant leur identité visuelle et en développant leurs moyens de communication.
RASPAIL AVOCATS, cabinet créé par deux jeunes avocates - CROSS MEDIA CONCEPT société spécialisée en communication digitale et en e-réputation.

Mes expertises :
Création, rénovation Identité visuelle
Charte graphique
Communication
Catalogue, notice…

Création, rénovation Packaging et extension de gamme
Série limitée, coffret
Echantillon...

Portfolio

Experience

CATS design

Digital Agency and IT company

Directeur associé

Paris, France

December 2015 - Today

Akane, Yodi, Le Deun, GAU Lighting, Maison Lucien Gau...

VÉNUS EN MARS

Digital Agency and IT company

Directeur associé

Paris, France

October 1998 - June 2015

Heineken, Henkel, L'Oréal, Coty...

HOTSHOP

Digital Agency and IT company

D.A. senior

Levallois-Perret, France

June 1997 - October 1998

Dop - P'tit Dop - Mixa - Mennen - Vivelle - Eau Jeune - H pour Hommes - Natura (Eugène Perma) - Kéranove ...

GRIS MARINE

Digital Agency and IT company

D.A.

Clichy, France

January 1996 - May 1997

Jean-Louis David - Laboratoires Garnier - L'Oréal Homme - Hollywood...

TONNERRE DE BREST

Digital Agency and IT company

D.A. junior

Montreuil, France

January 1995 - January 1996

Fructis - P'tit Dop - Grafic - Laboratoires Garnier - Dercos - Camel...

Aline Foulet - Akane

3/11/2020

Thomas a réalisé toute l'identité packaging d'Akane. Il est absolument fiable, possède une vrai expertise dans le domaine de la Beauté aussi bien pour la partie créa que la partie Exe. Je recommande! Aline

Olivier Seudre - CROSS-MEDIA CONCEPT

3/11/2020

Quel plaisir de collaborer avec Thomas ! Au dela de savoir prendre en compte nos besoins, il a su se saisir de ce qui fait notre ADN, notre philosophie, nos valeurs et l'intégrer à sa démarche de création. Par le regard qu'il porte sur notre projet, il sait nous amener à nous questionner et faire évoluer notre réflexion. Une nouvelle identité visuelle qui prend en compte notre évolution : c'est ce que nous attendions. C'est ce que nous avons. Alors oui, son professionnalisme est un réel plaisir.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code