Thomas S.

game designer, narrative designer, chef de projet

Moves to Paris, Paris, Besançon

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €300 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
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Availability not confirmed

Part time, 3 days a week

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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 100km around
  • Besançon and 100km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
Business sector
  • Arts & Crafts
  • Culture
  • Software Publisher
  • Press & Media
  • Video Games & Animation
+3 autres

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Espagnol

    Basic

Categories

Skills (18)

Thomas in a few words

Après plusieurs expériences en tant que Game Designer (Darjeeling Prod, Quantic Dream, Mi-Clos Studio), j'ai co-fondé Midnight Mood Studio avec 2 associés.

Je suis spécialisé en game design et en narration interactive.

Ayant très souvent participé à la direction créative des projets sur lesquels j'ai travaillé, j'ai des affinités avec la gestion de projet. C'est au poste de Lead Game Designer que j'ai le plus d'expérience.

Je suis à la recherche de missions ponctuelles, autant dans le jeu vidéo que dans des domaines s'en rapprochant (gamification, serious game, applications).
Je pense pouvoir apporter mon expertise en tant que consultant game design, pour proposer des solutions qui prennent en compte les ressources et les limitations du projet.

Je pourrai également vous accompagner dans les phases de pré-production et de production, concernant la planification et l'organisation des tâches, ainsi que leur suivi. En ce sens, mon rôle pourra se rapprocher de celui d'un chef de projet ou d'un directeur créatif.

Par ailleurs, j'enseigne le game design et la narration interactive depuis 2 ans (environ 400 heures de cours).

Portfolio

Experience

SAE INSTITUTE PARIS

Education & E-learning

Enseignant Game Design & Production

Paris, France

January 2020 - Today

- Gestion de production jeux vidéo
- Suivi de projet
- Théorie en Game Design

L'Ecole Multimédia

Education & E-learning

Enseignant Game Design

Paris

November 2017 - Today

- Introduction au Game Design
- Conception et design d'une application
- Ergonomie et contraintes du développement mobile
- Narration interactive - Twine
- Apprendre à formaliser un game design document

Mediapart & Midnight Mood Studio & La Belle Games

Video Games & Animation

Rubicon - Lead Game Designer, Narrative Designer

Paris, France

June 2018 - Today

Conception et réalisation d'un jeu vidéo sur le thème des lanceurs d'alerte en partenariat avec Mediapart.
Le jeu est le fruit de la collaboration entre un studio spécialisé dans la narration interactive et des journalistes d'investigation.

Mon travail consiste à mettre en place la structure du jeu sur la base du travail d'investigation et des ressources disponibles, puis à coordonner la réalisation du jeu avec les différents membres de l'équipe.
Je travaille plus particulièrement en tandem avec le scénariste pour développer une histoire interactive qui soit pertinente et intéressante.
Je m'occupe également de l'intégration au sein du Fiction Engine, un moteur dédié aux fictions interactives.

ARTE & La Belle Games

Video Games & Animation

Frankenstein, The Wanderer - Directeur Créatif

Paris, France

November 2017 - October 2019

Depuis la conception du projet, du pitch aux différents investisseurs jusqu'à la production, j'ai été en charge de la direction créative.
Le jeu étant une adaptation d'une oeuvre littéraire, une attention particulière a été mise dans le respect de l'oeuvre originale.
J'ai également essayé de faire en sorte que le gameplay serve la narration, pour que cette adaptation apporte un regard nouveau sur ce grand classique de la littérature.

https://frankenstein.arte.tv/fr/

Midnight Mood Studio & Mi Clos Studio

Video Games & Animation

Antioch : Scarlet Bay - Lead Game Designer, Chef de projet

Paris, France

August 2016 - Today

Notre première création originale chez Midnight Mood Studio, publiée par Mi Clos Studio.

http://antiochgame.com/

Je suis principalement en charge du game design, de l'ergonomie, et j'apporte un regard sur l'écriture ainsi que l'aspect graphique du projet.
Nous avons développé un moteur qui nous permet de réaliser des histoires interactives sur Unity (Fiction Engine), que nous utilisons pour ce projet.

Mi Clos Studio & Midnight Mood Studio

Video Games & Animation

Out There Chronicles - Game Designer, Integrateur Unity3D

Paris, France

April 2016 - August 2016

Game Design et Integration du jeu textuel narratif Out There Chronicles, basé sur un moteur développé par notre équipe.

http://chronicles.outtheregame.com/

Quantic Dream

Video Games & Animation

Game Designer

Paris, France

July 2015 - May 2016

Travail de Game et Level Design sur plusieurs scènes du jeu assignées, dans une équipe de 7 game designers.
Collaboration avec différents métiers (Game Builder, Graphiste 2D et 3D, Testeur QA, Sound Designer, Animateur) au sein d'une entreprise de plus de 180 personnes.
Conception de systèmes, block design, equilibrage, intégration, gestion du rythme, suivi sur le tournage MOCAP.

Darjeeling/Arte

Video Games & Animation

Assistant Game Designer / Integrateur Unity3D

Paris, France

September 2014 - April 2015

Sous la directon d'un Game Designer senior, j'ai réalisé différentes missions de Game et Level Design sur le jeu Californium pour Arte Creative.

http://creative.arte.tv/fr/episode/californium-le-jeu

Education

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