Thomas Martin

Social media manager

Remote from Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €250 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 24h
Propose a project The project will only begin when you accept Thomas's quote.

Availability not confirmed

Part time, 4 days a week

Propose a project The project will only begin when you accept Thomas's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Arts & Crafts
  • Automobile
  • Banking & Insurance
  • Film & Audiovisual
  • Culture
+9 autres

Verifications

Languages

  • Anglais

    Limited working proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (10)

Thomas in a few words

Social media manager avec 6 ans d'expérience dans les domaines de l'audiovisuel (National Geographic, Elephant TV), musique (NRJ, Universal Music) et numérique (startup). J'ai également travaillé en agence pour des clients corporate comme Michelin, RATP, Sodexo, BforBank et FFT. À l'aise aussi bien sur la partie stratégie que sur des tâches opérationnelles sur l'ensemble des plateformes sociales, je maîtrise également la PAO et le montage vidéo, me permettant d'être assez autonome et réactif.

Portfolio

Experience

National Geographic France

Film & Audiovisual

Social media manager

Paris, France

July 2019 - October 2019

• Gestion de la stratégie vidéo des comptes social media National Geographic / Nat Geo Wild sur :
- YouTube (1,8 million d'abonnés)
- Facebook
- Twitter (50k abonnés)
- Instagram (120k abonnés)

• Programmation, publication et mise en avant des contenus vidéos.

Monkey

Film & Audiovisual

Social media manager

Paris, France

September 2017 - July 2018

• Gestion de la stratégie social media de Monkey, média vidéo quotidien du groupe ELEPHANT.
• Création de contenus photo / vidéo pour Facebook, Twitter et Instagram.
• Veille stratégique concurrentielle sur les médias vidéo en ligne.

Elephant TV

Film & Audiovisual

Digital Development Manager

Paris, France

September 2017 - September 2018

• Gestion de la stratégie social media du groupe ELEPHANT et de ses filiales.
• Gestion de la promotion digitale des documentaires ELEPHANT :
• Élaboration de la stratégie de diffusion social media ;
• Création de contenus (tournage, montage, mixage sonore).

SODEXO - Sodexo

Restaurants

Community manager

January 2017 - August 2017

• Gestion des communautés Twitter / LinkedIn du groupe Sodexo.
• Pilotage de la production de contenus.
• Mise en place de supports d’animation (métaplanning, Q&A, reporting…)
• Participation aux réflexions stratégiques de campagnes marketing.
• Veille active des évolutions marketing et digitales.

Mission réalisée au sein de l'agence Human To Human (Hopscotch Groupe).

Michelin - Groupe Michelin

Automobile

Social media manager

February 2016 - August 2017

• Gestion des communautés Facebook / Twitter / LinkedIn du groupe Michelin.
• Pilotage de la production de contenus.
• Mise en place de supports d’animation (métaplanning, Q&A, reporting…)
• Participation aux réflexions stratégiques de campagnes marketing.
• Veille active des évolutions marketing et digitales.

Mission réalisée au sein de l'agence Human To Human (Hopscotch Groupe).

Universal Music France - Universal Music

Film & Audiovisual

Social media manager

Paris, France

February 2017 - May 2017

• Accompagnement de dirigeants du groupe sur leur présence sociale et animation de leurs comptes sur Twitter et Instagram.
• Stratégie éditoriale et créations de contenus.
• Veille stratégique e-influence grands dirigeants.

Mission réalisée au sein de l'agence Human To Human (Hopscotch Groupe).

RATP - RATP

Transportation

Community manager

Paris, France

February 2016 - August 2017

• Gestion des comptes lignes Métro / Tramway / RER A du groupe RATP, et du compte @RATP_Groupe sur
• Pilotage de la production de contenus.
• Mise en place de supports d’animation (métaplanning, Q&A, reporting…)

Mission réalisée au sein de l'agence Human To Human (Hopscotch Groupe).

Euro Music Contest

Culture

Chef de projet digital

Lyon

February 2014 - June 2014

- Élaboration et gestion du plan de communication 360 de l’EMC 2014, concours musical européen indépendant organisé dans 40 pays.
- Lancement d’une campagne de crowdfunding.
- Création de contenus visant à promouvoir le concours en Europe.

My Band Market

Culture

Social Media Manager

Paris, France

September 2013 - October 2015

- Social media management et gestion des RP pour le webzine MyBandNews, sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et SoundCloud.

- Rédaction de nombreux dossiers sur des thématiques diverses liées à la musique, son industrie, ses professionnels et ses grandes problématiques.

NRJ

Culture

Community Manager

Lyon, France

January 2013 - July 2013

- Gestion des outils social media et du site web de l'antenne locale de NRJ à Lyon.
- Aide à la mise en place de projets événementiels (concerts).

Romy Roynard - National Geographic

11/24/2020

Thomas a effectué une mission de social media management et était chargé du bon suivi de la stratégie vidéo des comptes social media National Geographic et National Geographic Wild. Thomas a brillament effectué cette mission. Il est sérieux, organisé, très attentif au détail et il a su améliorer des outils de travail qui nous permettent encore aujourd'hui de gagner beaucoup de temps dans la mise en ligne de nos vidéos. Je recommande Thomas sans hésiter et serais ravie de retravailler avec lui à l'avenir.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code