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Thomas Duret

Game Designer - Testeur - Level Designer

Can work in or around Lyon

  • 45.7539
  • 4.8469
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Location and workplace preferences

Location
Lyon, France
Can work onsite in your office in
  • around Lyon and 50km

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Video Games & Animation
  • Entertainment & Leisure
Company size
  • 1 person
  • 2-10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 other

Verifications

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Verified email

Reputation

Languages

Categories

Skills (23)

Thomas in a few words

Diplômé d'un Bachelor en Game Design & Creative Coding, je suis actuellement en freelance et j'aimerais faire part de mes connaissances théoriques et de mes compétences techniques afin de les mettre en pratique au sein d'une équipe ou d'une entreprise.

Je propose mes services dans les domaines suivants :
- Game Design : études de marché, analyse du public cible, conception des règles du jeu, équilibrages
- Prototypage : réalisation technique des mécaniques et systèmes du jeu
- Test QA : Tests d'assurance qualité, documents de rapport de bugs
- Rédaction de documents : Game Design Document (GDD), analyses de marché, présentations PowerPoint
- Level Design : Imprégnation des systèmes et des mécaniques, conception de niveaux de jeu adaptés à la demande

Je suis :

- Organisé. Qu'il s'agisse de planification, de gestion de projet ou des méthodes de travail, je fais en sorte que chaque tache soit réalisée avec le plus d'ordre et de clarté possible.

- Perfectionniste. J'aime quand les choses sont bien faites, le tout dans les règles de l'art. Pour moi, les détails ont autant d'importance que l'apparence générale.

- Autonome. Je suis capable de travailler de mon propre chef sans déranger le reste de l'équipe tout en restant productif.

- A l'écoute. Je serais attentif à la demande du client et aux consignes, mais également à l'écoute de l'équipe, du public cible, du jeu et enfin de moi-même.

- Ouvert d'esprit. Je remet constamment tous mes choix en question, que ce soit dans mon travail comme dans la vie de tous les jours. J'accepte les critiques et elles me permettent de rebondir pour mieux assouvir aux besoins du client.

Pour plus d'informations sur mon profil ainsi que les projets réalisés, je vous suggère de visiter mon site : https :// thomas-duret.com (retirer les espaces)

Travaillons ensemble ! Contactez-moi !

Portfolio

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Experience

Kuhlturs

Video Games & Animation

Lead Game Designer  - As a freelancer

Sarcelles, France

September 2021 - Today (1 year and 6 months)

En tant que Lead Game Designer, j'ai eu les responsabilités suivantes au sein du studio :

- Gestion de production : création de roadmap, présentations à l'équipe des mises à jour du projet et suivi de projet

- Game Design : analyses du public et du genre, référencements, conceptualisation des mécaniques, sessions de brainstorms en équipe...

- Equilibrage : prise en considération de tout les rouages du jeu et de l'impact de leur modifications, mise en place d'un système économique, évolution du joueur (flow)

- Rédaction de documents : écriture du Game Design Document, de documents techniques ou annexes, création de présentations PowerPoint

- Communication : paramétrage et gestion d'un serveur Discord communautaire, utilisation de BOTs et gammification

- Testing : rapports de bugs, expérience utilisateur et notification et modifications des problèmes

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