Thierry Haibach

UI/UX Artist - Polyvalent Game Artist

Moves to Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Indicative rate €380 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
Propose a project The project will only begin when you accept Thierry's quote.

Confirmed availability

Propose a project The project will only begin when you accept Thierry's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 100km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
Business sector
  • Video Games & Animation
  • Environment
  • Education & E-learning
  • Entertainment & Leisure
  • Arts & Crafts
+1 autres

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Allemand

    Limited working proficiency

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (18)

Thierry in a few words

Graphiste depuis plus de 8 ans dans l'industrie du jeu vidéo, je me spécialise dans la création d'interfaces et la réalisation d'expériences utilisateur vidéoludiques.

A l'aide d'outils multimédia (2D, 3D, Web) et de passion pour le jeu-vidéo, je vous propose des solutions adaptées en prenant en compte le game design et les différentes spécificités de votre projet pour Unity ou Unreal Engine.

Selon vos besoins, je peux aller de la pré-production à l'implémentation dans le moteur, en passant par l'iconographie, la typographie et le motion design de l'interface.

Bien entendu, je suis ouvert à toute proposition de projet digital ou web.

Portfolio

Experience

Freelance

Video Games & Animation

UI/UX artist - Polyvalent game artist

Paris, France

March 2020 - Today

Tindalos Interactive

Video Games & Animation

UI/UX Artist

Paris, France

January 2018 - October 2019

En binôme avec un illustrateur, j'ai réalisé l'intégralité de l'UI/UX du jeu Battlefleet Gothic Armada II, édité par Focus Home Interactive, dans l'univers de Warhammer 40'000.

Pre-production UI/UX et worldbuilding sur un projet non annoncé.

Engine: Unreal Engine 4

Ub3rgames

Video Games & Animation

Art Director

Paris, France

March 2017 - December 2017

Au sein d'une core team dynamique, il m'a été confié la mission de revisiter l'univers artistique d'une vieille licence de MMORPG : Darkfall, sous le nom de Darkfall New Dawn.
Mon travail s'est concentré sur trois aspects importants :
- L'UI/UX complète du jeu, peu praticable en raison de son âge
- Le pipeline de production de contenu 3D sur un moteur propriétaire non documenté, et propositions de features graphiques supplémentaires
- La déclinaison en supports de communication en fonction des directives du studio (2D/Web)

DSC Studio22

Video Games & Animation

Art director - Studio manager

Le Bouscat, France

September 2013 - December 2016

Directeur artistique et studio manager (production) d'un studio indépendant bordelais, j'ai eu l'occasion de travailler avec jusqu'à 13 graphistes dans le cadre de la production et de la promotion du jeu Energy Heroes, jeu sorti sur Steam en 2016.
Je me suis particulièrement occupé de la direction artistique 2D, la réalisation des mock-ups d'interface, et de l'UX du jeu.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code