Thibaut Dumont

Expert Unity 3D, Art numérique, Réalité augmentée

Moves to Strasbourg, Lyon, Paris

  • 48.5733
  • 7.75228
  • Indicative rate €300 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time A few days
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Location and geographical scope

Location
Strasbourg, France
Can work in your office at
  • Strasbourg and 50km around
  • Lyon
  • Paris

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Native or bilingual

  • Coréen

    Full professional proficiency

Skills (24)

Thibaut in a few words

Ingénieur multimédia de formation, j'ai une expérience salariée et entrepreneuriale de plus de 5 ans dans le développement fullstack d'applications interactives et de jeux mobiles avec Unity3D ainsi que plusieurs titres à succès publiés en indépendant, dont un en réalité virtuelle (BeatTheRhythm, Maere). Je me passionne également pour la réalité augmentée et j'ai plusieurs missions en recherche et en production à mon actif.

Je travaille également régulièrement avec Openframeworks et d'autres frameworks créatifs pour le développement d'installations interactives. L'art numérique est une passion pour moi.

Je suis enfin impliqué très sérieusement dans la communauté blockchain depuis plus de 3 ans. Je développe avec solidity, Nethereum, Looom, Truffle (Ethereum) et conseil des entreprises dans leurs choix techniques sur ces technologies.

Portfolio

Experience

Naver Labs Europe

Research

Expert Unity / Réalité augmentée

Grenoble, France

June 2019 - December 2019

Je suis intervenu chez Naver Labs Europe en tant qu'expert Unity 3D sur un projet de recherche et développement de navigation indoor en réalité augmenté. Je me suis vu confié :
- la reprise et la documentation de l'existant (Unity et projet iOS SWIFT)
- le développement de nouveaux scénarios et effets en AR sur Unity
- le refactoring et l'amélioration d'un plugin natif iOS (ARKit, swift, objective-c et C#)
- l’interfaçage entre l'application Unity et une I.A développée par Naver Labs
- l’interprétation de la sortie du réseau et la reconstruction de l'environnement 3D en temps réel sur GPU mobile (compute shader Unity)

Dans une équipe flexible de trois personnes, j'ai pu participer à la prise de décisions et influencer la direction de ce projet passionnant repoussant les limites actuelles de la réalité augmentée.

Inclood

Education & E-learning

Développeur fullstack mobile / Expert réalité augmentée

Paris, France

October 2018 - Today

Inclood est une application en réalité augmentée iOS/android pour laquelle cette jeune maison d'édition m'a chargé du développement de A à Z (Back-end, UX, scanner r.a, mise en production, etc.)

Inclood réunit autour de livres papiers des enfants sourds et entendants au travers d'une expérience amusante et accessible, associant à des personnages animés en réalité augmentée des vidéos en langage des signes.

J'accompagne depuis Inclood dans son développement régulier, tant sur les aspects R&D que sur la maintenance applicative.

MyMusicTeacher

Education & E-learning

Lead développeur Unity3D & chef R&D

Sarrebourg, France

September 2015 - August 2017

Application mobile d'e-learning de la guitare avec analyse du son en temps réel sur IOS, Android, Windows et Mac.
Chargé du : développement front-end Unity3D, algorithme de détection du son
Faits notables : entrepreneur en résidence finaliste du K-Startup challenge 2016 à Séoul en Corée du sud

ShikiShiki

Video Games & Animation

Éditeur de jeux indépendant

Strasbourg, France

September 2017 - Today

Développement et publication d'applications ludo-éducatives en indépendant ainsi que de plugins pour Unity3D.

Ewha Digital Media Lab

Video Games & Animation

Chercheur - Installation de video mapping interactif

Séoul, Corée du Sud

April 2015 - August 2015

Installation interactive de video mapping actif pour les défilés de mode (génération d'animations en fonction des mouvements du modèle et des plis de sa robe)
  • Openframeworks
  • OpenGL
  • OpenCV
  • vision par ordinateur
  • réalité augmentée
  • C++

CIT

Software Publisher

Stage - Développement d'un système de suivi multi-modal avec Unity3D

Cork, Irlande

April 2011 - August 2011

Développement d'un système connectant une suite de capteurs (caméras infrarouges, ultrasons, capteurs de pression, etc) à une interface Unity3D pour le suivi des pompiers en entraînement dans des conditions extrêmes (feu, fumée, obscurité, etc.)

Marlène Varnerin - Inclood

3/4/2020

Thibaut est très méticuleux, réactif et à l'écoute, capable d'aider et d'intervenir sur des points plus ou moins bloquants. Nous sommes très satisfaits de son travail sur notre application (développement avec Xamarin/Wikitude). Je le recommande.

Yves Hoppenot - Naver Labs Europe

3/4/2020

Thibaut worked with us on an Augmented Reality project for a bit more than 6 months, mixing Unity scenario with in house scene understanding modules optimized for iOS. He was autonomous and able to suggest cleaver ideas and improvements, technically and for the screenplay. His expertise in Unity and iOS was helpful to target our objectives, optimize code and even push iPhone capabilities. He was also actively participating to the good spirit of the team thanks to his positive attitude and good relationship skills. It was definitely a great experience to work with Thibaut.

Frank Houbre - MyMusicTeacher

8/30/2018

Thibaut a pris en charge la majorité du développement de notre application (app de gamification de l'apprentissage de la guitare) sur android, ios, windows et mac. Il a également mené la recherche et le développement de notre algorithme de détection sonore. Passionné, créatif et impliqué, Thibaut a su dépasser nos attentes tout en assurant une excellente communication de bout en bout. Ce fut un plaisir de travailler avec lui et je recommande vivement ses services. Frank Houbre, CEO de MyMusicTeacher

Education

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