Théo Girard

développeur js/py/php +Bricoleur électronique

Moves to Tours, Tours

  • 47.3927
  • 0.688266
Propose a project The project will only begin when you accept Théo's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Théo's quote.

Location and geographical scope

Location
Tours, France
Can work in your office at
  • Tours and 50km around
  • Tours and 30km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months

Verifications

  • Verified email

Languages

Categories

Skills (23)

Théo in a few words

Je suis actuellement en formation vers la recherche Mathématiques, ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser et de travailler dans les secteurs de l'informatique et de l'électronique.
Le bagage théorique des mathématiques m'est très utile pour la plupart de mes projets et, si il n'apporte pas une solution immédiate, il apporte toujours un regard intéressant sur chaque problème.
J'ai appris les compétences de développeur ainsi que de "bidouilleur électronique" en autodidacte à travers divers projets personnels ou associatifs (je commence tout juste à professionnaliser mon activité).

En voici quelques uns :

-Au cours de mes formations (Biologie avant de faire des Maths) j'ai pu étudier divers objets, des algues appelées Volvox, des suites de Polynômes particuliers que j'ai toujours modélisé en Python de mon côté (Voir quelques représentations dans le portfolio)

-Passionné par la musique et moi-même musicien (Soubassophone, Harmonica, Synthé) j'ai entrepris de me construire mes propres instruments.
Le premier s'appelle le "Spacesheep" est créé à partir d'arduino + raspberry pi qui font tourner des patchs PureData (langage de programmation de traitement du signal).
Le second, le "SoubaSynthé", encore en conception, capte les vibrations de l'air typiques aux instruments cuivrés pour retranscrire celà de manière numérique.

-Bricolant depuis mon plus jeune âge, j'ai commencé par construire des maquettes en carton, puis à travailler le bois et, depuis quelques temps, le métal et le plastique (en passant par l'impression 3D et la soudure) pour des projets plus ambitieux : une éolienne, une piscine...

-Le code informatique a également su capter mon attention très tôt, commençant par de petits programmes en C/C++ pour enchainer avec le Python pour des algorythmes mathématiques pointus, j'ai appris le développement web notamment avec PHP/MySQL/JQuery dans un cadre perso puis NodeAtlas (Node.js) et bootstrap dans un cadre plus professionnel.

Dans l'attente de vos projets !!

Experience

event+

Software Publisher

Développeur NodeAtlas

Tours, France

April 2019 - May 2019

Développement Back-end et Front-end d'un logiciel d'archivage vidéo.

1 external recommendation

Education