Thaïs Arias

Game Designer

Remote from Angoulême

  • 45.6494
  • 0.15955
  • Indicative rate €400 / day
  • Experience 2-7 years
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Confirmed availability

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Location and geographical scope

Location
Angoulême, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
Business sector
  • Film & Audiovisual
  • Culture
  • Entertainment & Leisure
  • Education & E-learning
  • High Tech
+1 autres

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (16)

Thaïs in a few words

Bonjour ! Je serais heureuse de mettre mes compétences au service de vos projets :

🎲 Design de systèmes et features spécifiques (notamment dans le cadre de projets à forte composante multijoueur / coopération)
📚 Narrative Design (notamment en lien avec des chantiers de narration procédurale)
🤹 UX Design / Design d'interaction (notamment orienté toy)
🗺️ Level Design (notamment puzzle, hub et playground)
🗃️ Documentation / Transmission aux équipes

Forte d'une expérience conjointe de Game Designer pour le jeu vidéo, d'enseignante en Level Design (ENJMIN) et de chercheuse en Game Studies, je peux également intervenir auprès de vous en tant que consultante, afin par exemple de vous aider à concevoir avec vos équipes les process de design et de documentation les plus adaptés à vos projets et méthodologies, ou encore de proposer de l'analyse de design en lien avec des activités de veille concurrentielle.

N'hésitez pas à me contacter pour me présenter vos besoins, afin que nous puissions déterminer ensemble la meilleure façon de collaborer !

Portfolio

Experience

Seed by Seed

Video Games & Animation

Game / Level Designer

Angoulême, France

October 2018 - Today

Sur Pile Up!
- Game Design (systèmes et features, documentation, équilibrage)
- Level Design (hub design, puzzle design, intégration Unity)
- Quality Assurance (tests, bug reporting, debug in-engine, supervision de playtests)
  • Game Design
  • Level Design
  • System Design
  • Interaction Design
  • Unity 3D
  • Design multijoueur
  • Documentation
  • Playtests
  • Level Integration
  • See more abilities

CNAM-ENJMIN

Video Games & Animation

Enseignante Level Design

Angoulême, France

April 2020 - Today

Cours de Level Design - niveau M1 et M2.
Méthodologie du Level Design en layers. Hub Design. Playground Design.

Encadrement et suivi des projets M1 et M2 autour des problématiques spécifiques de Level Design et d'utilisabilité.

Ubisoft

Video Games & Animation

Game Designer Assistant

Bordeaux, France

March 2018 - August 2018

Sur Ghost Recon: Breakpoint
- Narrative Design (proc.gen. quest acquisition system design et documentation)
- Tool Design (proc.gen. writing tool à destination des writers, pour leur permettre de tester facilement la randomization de leurs writing samples)
- Writing (barks, proc.gen. quest acquisition dialogs)
- Combat / AI Design (archétypes de drones ennemis et state machines, detection system design, item design pour l'attaque, la protection et l'infiltration)

Antonin Demeilliez - Seed by Seed

11/3/2020

Cela fait plusieurs années que j'ai pu travailler avec Thaïs, et ce sur de nombreux projets. C'est une game designer passionnée, sérieuse et cultivée. Ces qualités ainsi que sa force de proposition constante en font un atout pour concevoir un design dynamique, ludique, original et efficace !

Education

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