Tan Vu Ngo

crm manager/data & bi analyst/dataviz/ui-ux design

Moves to Paris, Paris, Ivry-sur-Seine

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Indicative rate €400 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response time A few days
Propose a project The project will only begin when you accept Tan Vu's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Tan Vu's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 20km around
  • Ivry-sur-Seine

Preferences

Business sector
Would prefer:
  • Digital Agency and IT company
  • Banking & Insurance
  • Small Retail
  • Consulting & Auditing
  • Entertainment & Leisure
+23 autres
Would prefer avoiding:
  • Wine & spirits
  • Arts & Crafts
  • Pharmaceuticals
Company size
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Vietnamien

    Native or bilingual

Skills (21)

Tan Vu in a few words

Consultant aux multiples casquettes : CRM (Adobe Campaign & Salesforce Marketing Cloud) / Chargé de campagnes SMS & PRINT & DIGITAL, Intégrateur Emailing & Newsletter (adhoc & automatique) / Webdesigner / UX Designer / DataViz (Dashbord)

Domaines d'activités : Retail, Luxe, industrie, Automobile, Bancaire, Hôtellerie, Communication.

Experience

EDF - EDF

Energy & Utilities

Intégrateur CRM

Paris, France

June 2020 - Today

Best Western Hotels & Resorts

Hospitality

Chef de Projet CRM & Fidélisation

Paris, France

March 2019 - August 2019

Printemps - Groupe Printemps

Luxury Goods

Chef de Projet CRM

Paris, France

October 2019 - September 2020

Printemps
Chef de projet CRM

• Coordination avec les prestataires (imprimeurs, webdesigners) et les interlocuteurs interne pour le bon déroulement des opérations : Conformité de l'offre marketing et juridique & Respect de l'identité visuelle de l'enseigne, des programmes de fidélité et des opérations commerciales.

• Définition, analyse et conception, run des campagnes marketing, paramétrage et scénarisation des journeys nationales et locales

• Construction et optimisation des ciblages (print, sms, newsletters)

• Élaboration des contenus des campagnes en collaboration avec les équipes Digital, Communication et la Direction Artistique (print, PLV et digital)

• Intégration et personnalisation des éléments dynamiques (newsletters et sms rich)

• Suivi du cycle de production des supports, vérification de la qualité et des contenus, validation avant envoi

• Monitoring et suivi opérationnel des exécutions et relances.

• Optimisation du budget marketing

• Formation Métier/Support

B&B hotels

Travel & Tourism

Chef de projet CRM

February 2019 - March 2019

Printemps - Groupe Printemps

Luxury Goods

Chef de projet CRM

October 2018 - December 2018

• Coordination avec les prestataires (imprimeurs, webdesigners) et les interlocuteurs interne pour le bon déroulement des opérations : Conformité de l'offre marketing et juridique & Respect de l'identité visuelle de l'enseigne, des programmes de fidélité et des opérations commerciales.

• Définition, analyse et conception, run des campagnes marketing, paramétrage et scénarisation des journeys nationales et locales

• Construction et optimisation des ciblages (print, sms, newsletters)

• Élaboration des contenus des campagnes en collaboration avec les équipes Digital, Communication et la Direction Artistique (print, PLV et digital)

• Intégration et personnalisation des éléments dynamiques (newsletters et sms rich)

• Suivi du cycle de production des supports, vérification de la qualité et des contenus, validation avant envoi

• Monitoring et suivi opérationnel des exécutions et relances.

• Optimisation du budget marketing (+10% d'économie)

• Formation Métier/Support

Cadeaux.com - Groupe Interflora

E-commerce

Assistant E-Marketing & CRM

Lyon, France

January 2017 - August 2018

PROJET CRM :
• Gestion du planning et des campagnes CRM (Adobe Campaign)
• Intégration d'un template responsive pour les newsletters avec une nouvelle charte graphique du site en HTML
• Intégration de newsletter quotidienne / automatique de service / trigger
• Création de ciblages & scoring
• Mise en place de test A/B
• Gestion des campagnes SMS
• Gestion des newsletters partenaires & agence d'affiliation

ANALYSE DES ATTENTES DES CLIENTS ET PROSPECTS :
• Analyse des résultats de conversion : abandonnistes, taux de recommande etc.
• Etudes & profiling de prospects
• Briefs pour refontes de pages existantes (A/B test Front-End)
• Briefs d'optimisation UI/UX
• Monitoring et Reporting des KPIs
• Proposition de plans d’actions grâce aux données CRM

PROMOTION EXTERNE DU SITE :
• Création d'éléments graphiques et visuels multimédia (bannières, carrousel..) et print (Chèque cadeaux, flyer, Communiqué de press...)
• Gestion des campagnes SEA et de display (planning, organisation...)
• Gestion du programme d’affiliation
• Développement et mise en place de nouveaux partenariats
• Gestion des réseaux sociaux et des avis des consommateurs

ANIMATION COMMERCIALE DU SITE :
• Animation quotidienne et éditoriale du site (gestion des ambiances commerciales, catégorisation produit...)
• Mises-en œuvre de la politique commerciale client du site (offres promotionnelles spécifiques)
• Organisation de l'arborescence des catégories et du catalogue de produits
• Organisation de jeux concours

OFFRE PRODUITS :
• Réalisation de benchmarks concurrentiels
• Réalisation d’une veille du marché (tendances, designs, produits) sur Internet, dans la presse et dans les salons

MEMOIRE DE FIN D'ETUDE:
• Comment une stratégie marketing customer centric impact la transformation digitale d’une entreprise ?

PROJET D'ETUDE :
• Audit sur la digitalisation de l'entreprise & préconisation d'amélioration de la supply chain grâce au Big Data

THANH BINH JEUNE Sarl

Food Industry

Assistant E-marketing & Community manager

July 2016 - September 2016

Rattacher au service E-commerce, les missions qui m'ont été accordées sont :

E-COMMERCE :
• Participer à la modernisation du site web
• Prendre puis retoucher les photos des nouveaux produits.
• Intégration des nouveaux produits sur la plateforme Prestashop.
• Suivi de l'exploitation de la boutique : gestion des commandes (préparation et envoie des commandes) ; suivi des règlements (remboursements et virements).

E-MARKETING :
• Optimisation SEO.
• Community Manager
• Mise en place d'une charte graphique.
• Création d'un barème de fidélité.
• Création d'un Template et de modèle type d'email.

Logiciels utilisés :
• Prestashop / Google Analytics / PowerPoint / Word / Excel / PhotoFiltre v7.

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code