Sylvain Morin

game design/dev sérious game, vr, game

Moves to Paris, Paris, Montpellier, Martigues

  • 48.833
  • 2.3269
  • Indicative rate €250 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 95%
  • Response time 12h
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Availability not confirmed

Part time, 2 days a week

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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris 14e Arrondissement and 50km around
  • Paris and 100km around
  • Montpellier and 50km around
  • Martigues and 100km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Arts & Crafts
  • Film & Audiovisual
  • Entertainment & Leisure
  • Defense & Military
  • Environment
+6 autres
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Limited working proficiency

Skills (10)

Sylvain in a few words

Je m'apelle Sylvain, j'ai 28 ans et je m'amuse a créer des jeux depuis mon enfance.
Grâce a cela, Je me suis intéressé très tôt à la programmation et j'ai acquis des connaissances en C++ et HTML.

Lors de ma formation en GameDesign, j'ai appris les base du game design et je me suis orienté vers les nouvelles technologies tels que la VR, AR/MR, et Brain Controller.

J'ai ensuite continuer ma spécialisation lors de mon stage à VR Solution où je me suis occupé du developpement tant au niveau User experience qu'au niveau programmation des demandes de differnet client.
Je me suis mis en freelance juste aprés et j'ai travaillé pour le compte de X-Clavius sur un serious game sur les ondes puis pour Wormholes Int. en tant que Game designer pendant 11 mois ainsi que Fil In Game, un FPS compétitif indépendant.

J'ai ensuite travaillé pour Novelab pendant 6 mois sur divers project comme un serious game pour la SNCF, Missing pictures, ou encore Claude monet, disponible au musée D'Orsay ou j'ai également fait la mise en ligne sur Steam.

J'ai également un pied dans la médecine grâce a Virtual box 360 ou j'ai pu faire un prototype d'un sérious game ayant pour but l'apprentissage de robot minutieux pour les opérations difficiles.

Etant passionnés dans la création de jeux vidéo, je prototype mes documents de game design me permettant d'acquérir toujours plus de connaissance dans ce vaste secteur.

Si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas a prendre contact avec moi, je serais ravi de vous répondre !

Portfolio

Experience

FilInGame

Entertainment & Leisure

Programmeur spécialist Unreal

Montpellier, France

October 2018 - Today

Support technique pour le prototypage de concepts de jeu-vidéos viable à des fins promotionnelles pour attirer les investisseurs.

Novelab

High Tech

Programmeur, Game Designer

Paris, France

December 2018 - Today

Création d'application VR (HTC Vive, Oculus Rift, Oculus Quest) pour du sérious game (Gamification d'apprentissage des normes de sécurité), Application Onirique pour Auteur et musée avec mulitlangue (Anglais, francais, Allemand) ainsi que de l'optimisation de plusieurs projet.

Wormholes Int.

Entertainment & Leisure

Game Designer Temp plein, Programmeur Assistant

Bordeaux, France

January 2018 - September 2018

Sur le projet, j'ai effectué toute la partie Game Design, c'est à dire la création d'un game concept, des mind map, les théroris du joueur, le MDA, de l'ergonomie, de l'UX, un Game design Document de 75 pages environs.

J'ai également aidé les programmeur, peu nombreux dans le projet en créant l'une des features principales du jeu, ce qui a parmi un gain de temps monstrueux.

Projet toujours sous clause de confidentialité.

X-Clavius

High Tech

Game Designer et Programmeur

Montpellier, France

January 2018 - March 2018

Pour ce logiciel en réalité virtuelle je me suis occupé de la partie expérience utilisateur ainsi que de la partie Game design et Développement du projet.
Le projet est une sérious game vulgarisant et gamifiant la sécurité de certains appareils électronique et électrique

VR solutions

High Tech

Programmeur VR

Montpellier, France

August 2017 - November 2017

J'ai créé pour 4 logiciels permettant le changement de matériaux par rapport a une base de données inscrite dans le logiciel sous différentes formes ou supports tels qu'un ordinateur tactile, de la réalité virtuelle (HTC Vive et Oculus Rift) ou encore navigable par un contrôleur de type manette (Gamepad)

Artfx

Entertainment & Leisure

Chef de Projet et Developpeur

Montpellier, France

September 2016 - June 2017

Lors de la création d'un FPS, j'ai étais chargé d'occuper le poste de chef de projet pour gérer l'organisation de celui-ci.
En parallèle ayant un manque de programmeur, j'ai également pris par a la programmation.
Dans cette partie j'ai coder l'IA des ennemies, des alliés ou encore le système de tir avec plusieurs armes (chaque arme pouvait avoir une effet particulier)

Guillaume Benoit - ArtFX

9/18/2018

Game designer passionné & de confiance, tant sur les idées que sur la réalisation. Qu'importe la tâche, il s'investit à 200% avec pour objectif, la satisfaction optimale & le confort du joueur.

Education

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