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Solène H.

Consultante marketing stratégique et opérationnel

Moves to Paris, Compiègne, Reims, Amiens, Lille

  • 48.8546
  • 2.3477
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Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Can work on-site in your office in
  • around Paris and 50km
  • Compiègne
  • Reims
  • Amiens
  • Lille

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
Business sector
Would prefer:
  • Retail (Small Business)
  • E-commerce
  • Tech
  • Social Networks
  • Internet of Things (IoT)
+8 autres
Would prefer avoiding:
Consulting & Audits
Company size
  • 1 person
  • 2-10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Languages

Categories

Skills (35)

Solène in a few words

Comment augmenter votre trafic sur votre site internet ?
Comment impliquer davantage votre communauté sur vos réseaux sociaux ?
Comment réussir un lancement e-commerce et/ou marketplace ?
Comment concevoir une stratégie de communication efficace ?
Comment augmenter votre visibilité chez vos partenaires ?
Comment sensibiliser et impliquer vos collaborateurs dans la transformation digitale de votre entreprise ?

Grace à mon parcours professionnel, j'ai pu travailler sur toutes ces problématiques et bien plus encore.

Mon ambition aujourd'hui, vous accompagner de A à Z sur toutes les phases de votre projet : je saurai comprendre vos besoins, les analyser afin de vous proposer la recommandation la plus adaptée. Riche de mon expérience professionnelle, je vous accompagnerai dans la mise en place de votre projet.

Et n'oubliez pas que : "Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !" 💪

Experience

Schneider

E-commerce

Responsable Webmarketing & Ecommerce

Paris, France

June 2019 - Today (2 years and 7 months)

Minit-L (Agence spécialisée dans le domaine du savoir et de la Culture)

Digital & IT

Chef de projet digital

Paris, France

September 2018 - May 2019 (8 months)

GESTION DE PROJET / SITE VITRINE
Définir les besoins du client afin de lui proposer la recommandation la plus adaptée.
Piloter et suivre les évolutions du projet dans son ensemble.
Formalisation des livrables + Reporting des actions menées
Suivi de la relation client
Recettage + maintenance

MANAGEMENT
Coordination des équipes de développement et de création.
Suivi des plannings et de la qualité des productions réalisées.

EXEMPLE CLIENTS :
L'Orchestre & le Chœur de la Garde Républicaine
Le Château de Versailles
Le musée Rodin
Arènes de Nîmes
Université PSL

Electrolux (Leader du secteur de l'électroménager)

E-commerce

Chef de projet Webmarketing

Paris, France

April 2016 - August 2018 (2 years and 4 months)

• SITES DE MARQUE
Mise en place, gestion et suivi d’une stratégie de contenu (brand product & brand content) en fonction des temps forts sur les sites Electrolux, AEG et Faure. Plan d'action pour l'augmentation du trafic. Analyse hebdomadaire du trafic.

BILAN : Optimisation du référencement naturel + Augmentation du trafic organique

• RÉSEAUX SOCIAUX
Mise en place de stratégies A/B test sur Instagram et Facebook, gestion et suivi opérationnel sur la marque Electrolux. Analyse mensuelle des performances (KPI : engagement, audience, conversion…).

BILAN : Augmentation de 10% de l’engagement sur tous les médias sociaux + Augmentation de 45% du trafic des réseaux sociaux vers le site de marque.

• E-COMMERCE
Mise en place de plansd’activation sur les avis consommateurs et le contenu. Suivi, analyse et report. Présentation mensuelle à toutes les équipes supports des actions digitales effectuées par client.

BILAN : Augmentation des ventes des les clients revendeurs de la marque

• SUPPORT OFFLINE
Création de support d’aide à la vente B2B & B2C online et offline. Pilotage et analyse de performances de campagne.
Création d’outils de veille concurrentielle.

BILAN : Mise en place ON/OFF ligne dans une campagne 360°. Déploiement dans plus de 90% des clients revendeurs de la marque.

• COMMUNICATION INTERNE
Formation : Animation de modules digitaux, niveau débutant. Animation de la communauté : Sensibilisation des collaborateurs au digital par des supports simples et ludiques. Organisation de jeux concours pour tester les connaissances.

BILAN : Renfort de la connaissance digitale + Renfort de la motivation et de la cohésion d'équipe.

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