Simon G.

🚀Expert Stratégie Digitale - SEO - SEA - Growth

Moves to Lille, Paris, Amiens, Reims

  • 50.632
  • 3.05749
  • Indicative rate €550 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
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Location and geographical scope

Location
Lille, France
Can work in your office at
  • Lille and 50km around
  • Paris and 100km around
  • Amiens and 100km around
  • Reims and 100km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Influence

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Allemand

    Limited working proficiency

Skills (35)

Simon in a few words

15 ans d’expérience #eMarketing, #eCommerce : Acquisition, Traffic Management, Parcours et Expérience Utilisateur, Gestion de projet, Analytics & ROI.

Stratège digital et opérationnel sur les différents leviers marketing (SEO, SEA, Facebook Ads, Retargeting, MarketPlace, Comparateurs, eMailing, Push, Display), je planifie et pilote la mise en œuvre des projets digitaux de mes clients dans une logique de performance (ROI).

Mes expériences me permettent d'être à l'aise dans différents environnements (Grand Groupe, TPE/PME, Startup) et avec toutes les parties prenantes (Developer, Designer, PO, Direction, Commercial)

Enfin, mon niveau d’anglais me permet de travailler dans un environnement international ainsi que de développer la visibilité et les performances des sites sur les marchés anglophones.

Exemples de Livrables

> Élaboration Stratégie Digitale
Analyse Marché / Benchmark
Audit de visibilité
Road Map / Planning prévisionnel

> SEO
Audit Techniques et SĂ©mantique
Recommandations
Étude mots clés
Stratégie de Contenu
Intégration et Optimisation

> SMO
Stratégie Social Media
Planning de publication
Gestion Social Ads : Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Pinterest

> SEA
Audit du compte / Etude mots clés
Optimisation/Création de campagnes Search, Display, Shopping
Suivi et optimisation

> Suivi / Traffic Management
Web Analytics
Tableau de bord
Rapport
Ajustement du mix marketing
Identification des axes d’optimisation

> UX / UI
Cadrage projet
Planning
Coordination des intervenant

Portfolio

Experience

Comptoir des Millésimes

E-commerce

Co-Fondateur / Directeur e-commerce

Lille, France

October 2012 - Today

Création d'un acteur incontournable de la vente en ligne de Grands Vins et Vieux Millésimes

- Élaboration de la Stratégie Digitale dans une logique ROIste
- Mise en œuvre de la stratégie pour tous les leviers d’acquisition et de fidélisation : SEO / SEA / Social Media / eMailing / Content / Presse / Comparateurs / Push
- Suivi et optimisation : Google Analytic, SemRush / Search Console / UX/ Expérience Utilisateurs / Tracking / Tag Manager
- Gestion catalogue sous Prestashop
- Création et animation du Blog sous Wordpress
- DĂ©veloppement des ventes Ă  l'international
- Refonte et Ă©volution du site
Performances
- Rentabilité dès la première année
- 1,5M de visiteurs uniques en 2019
- Plus de 35000 clients
- Plus de 25 000 followers sur les RĂ©seaux Sociaux
- Croissance Ă  2 chiffres depuis 8 ans

Université Catholique de lille

Education & E-learning

Directeur

Lille, France

September 2016 - December 2016

Cours de Création de Trafic auprès des Master 1 Digital Commerce
– Panorama complet de la création de trafic
– Référencement naturel (SEO)
– Content Marketing et Medias sociaux
– Référencement payant (SEA)
– Affiliation, comparateurs, places de marché, publicité en ligne
– Email marketing
– Etude de cas

Darwin Agency

Digital Agency and IT company

Directeur Conseil et DĂ©veloppement

Lille, France

October 2009 - August 2012

- Création de l'offre SEA à la performance
- Élaboration propositions commerciales multi-canal à la performance
- Gestion campagnes SEA Grands Comptes : Préfon Retraite (génération de Leads), Allobebe (ROI), Le Roi du Matelas (ROI), Landsend (ROI)
- Gestion de projet SEO : MAAF (Recommandation et mise en oeuvre de la stratégie de Contenu)

Isobar - Isobar

Digital Agency and IT company

Chef de Projet Référencement

Lille, France

September 2007 - September 2009

SEO : Audit, Recommandations techniques et sémantiques, Gestion de projet
SEA : Création des campagnes Search et Display, reporting et optimisations des performances

Clients : Europe1 (SEA et SEO pour atteindre 1M de VU mensuel), Johnson & Johnson (SEA et SEO de différentes marques du groupe), Hygena (stratégie de contenu), Maison de Valérie (SEA), Nocibe (SEA), Cofidis (Reporting et Recommandation SEA)

Isobar - Isobar

Digital Agency and IT company

Chef de Projet Affiliation

Paris, France

January 2007 - June 2007

Gestion de campagnes d'Affiliation Grands Comptes
- Appel d'offre sélection plateforme (Zanos, CJ Affiliate, Tradedoubler, Public Idées)
- Gestion, animation et suivi des programmes pour délivrer les volumes
- Benchmark

Clients : Renault, Kellogg's, Première (Groupe Lagardère), Up2drive (groupe BMW), Hollywood (Cadbury France), SFR (Benchmark)

Nadia Asse - VPGROUP

3/12/2020

J'ai eu le plaisir à plusieurs opportunités de faire appel aux services de Simon, qui est en quelque sorte le "couteau Suisse" dont nous avons tous besoin en e-commerce / service. Orienté performance, il a toujours atteint les objectifs fixés voir dépassés. Consciencieux et à l'écoute il est agréable de travailler avec Simon. Je recommande !

Education

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