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Simon Delavenne

Game Designer / Level Designer

Can work in or around Lille, Amiens

  • 50.632786
  • 3.059524
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Location and workplace preferences

Location
Lille, France
Can work onsite in your office in
  • around Lille and 20km
  • Around Amiens and 20km

Preferences

Project length
Would prefer:
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
Would prefer to avoid:
≥ 6 months
Company size
  • 1 person
  • 2-10 people
  • 11 - 49 people

Verifications

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Categories

Skills (8)

Simon in a few words

Game designer freelance depuis 2022.

Après une licence d'informatique à Amiens et un master de Game Design à Rubika Supinfogame, j'ai ensuite travaillé un an et demi à Ankama sur le projet en développement Waven.

Je travaille actuellement sur un projet personnel en tant que Game Designer et développeur Unity, un puzzle game pour pc et smartphone, mais je priorise mes missions freelances quand j'en ai.

Habitué à travailler avec Unity (en étude, en projets professionnels et personnels) je suis en capacité de prototyper rapidement mes idées voir même d'occuper le poste de développeur en fonction de la complexité du projet.

Je suis plutôt orienté RPG et jeux de réflexion, mais je ne me ferme à aucun genre de jeux. J'aime les expériences vidéoludiques originales.

N'hésitez pas à visiter mon portfolio pour en apprendre sur mes projets à l'adresse suivante : simon-delavenne.com

Portfolio

Portfolio is only available to registered users

Experience

Ankama

Game Designer

59100 Roubaix, France

January 2020 - December 2020 (11 months)

Game designer sur le projet en développement Waven, un tactical MMORPG au tour par tour avec une forte composante deckbuilding et farming. J'y ai réalisé les tâches suivantes :
- Création et intégration de plusieurs familles de monstre et des éléments de gameplay qui y sont liés : mécaniques de jeu propre à la famille, statistiques et effets des monstres et boss, sorts de la famille, deck de sorts et disposition des monstres dans chaque combat.
- Création, scénarisation et intégration de donjons : plan du donjon et réalisation des différents combats afin que le joueur découvre progressivement les différents monstres, sorts et mécaniques de la famille, scénarisation des quêtes annexes et intégration des cinématiques qui y sont liées.
- Création et intégration de défis/trophées propre à chaque famille de monstres proposant aux joueurs un challenge en synergie avec les mécaniques liées à la famille correspondante.
- Proposition et test de nouveaux modes de jeu.
- Intégration d'assets.

Ankama

Stagiaire Game Designer

59100 Roubaix, France

July 2019 - December 2019 (5 months)

Game designer sur le projet en développement Waven.

Ys Interactive

Stagiaire Level Designer

59300 Valenciennes, France

July 2018 - September 2018 (2 months)

Stage de 4e année de 3 mois chez Ys Interactive sur deux projets : Equinox et British Gangsters. Sur le projet Equinox, un jeu d'aventure narratif, j'ai réalisé les tâches suivantes :
- Conception et mise en place de puzzle exploitant les facultés des deux formes du joueur et les caractéristiques des environnements;
- Réalisation de la carte du domaine, j'ai aussi assisté les graphistes pour la création du terrain;
- Réflexion sur le gameplay. Sur le projet British Gangsters, un rail shooter, j'ai réalisé les tâches suivantes :
- Conception de nouveaux comportements d'ennemis pour palier à la répétitivité du jeu;
- Amélioration du level design existant et intégration progressive des nouveaux ennemis;
- QA et équilibrage.

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