Welcome to Simon's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Lille, France
- Can work onsite in your office in
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- around Lille and 20km
- Around Amiens and 20km
Preferences
- Project length
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Would prefer:
- ≤ 1 month
- Between 1-3 months
- Between 3-6 months
Would prefer to avoid:≥ 6 months
- Company size
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- 1 person
- 2-10 people
- 11 - 49 people
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Skills (8)
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
Simon in a few words
Après une licence d'informatique à Amiens et un master de Game Design à Rubika Supinfogame, j'ai ensuite travaillé un an et demi à Ankama sur le projet en développement Waven.
Je travaille actuellement sur un projet personnel en tant que Game Designer et développeur Unity, un puzzle game pour pc et smartphone, mais je priorise mes missions freelances quand j'en ai.
Habitué à travailler avec Unity (en étude, en projets professionnels et personnels) je suis en capacité de prototyper rapidement mes idées voir même d'occuper le poste de développeur en fonction de la complexité du projet.
Je suis plutôt orienté RPG et jeux de réflexion, mais je ne me ferme à aucun genre de jeux. J'aime les expériences vidéoludiques originales.
N'hésitez pas à visiter mon portfolio pour en apprendre sur mes projets à l'adresse suivante : simon-delavenne.com
Portfolio
Experience
Ankama
Game Designer
- Création et intégration de plusieurs familles de monstre et des éléments de gameplay qui y sont liés : mécaniques de jeu propre à la famille, statistiques et effets des monstres et boss, sorts de la famille, deck de sorts et disposition des monstres dans chaque combat.
- Création, scénarisation et intégration de donjons : plan du donjon et réalisation des différents combats afin que le joueur découvre progressivement les différents monstres, sorts et mécaniques de la famille, scénarisation des quêtes annexes et intégration des cinématiques qui y sont liées.
- Création et intégration de défis/trophées propre à chaque famille de monstres proposant aux joueurs un challenge en synergie avec les mécaniques liées à la famille correspondante.
- Proposition et test de nouveaux modes de jeu.
- Intégration d'assets.
Ankama
Stagiaire Game Designer
Ys Interactive
Stagiaire Level Designer
- Conception et mise en place de puzzle exploitant les facultés des deux formes du joueur et les caractéristiques des environnements;
- Réalisation de la carte du domaine, j'ai aussi assisté les graphistes pour la création du terrain;
- Réflexion sur le gameplay. Sur le projet British Gangsters, un rail shooter, j'ai réalisé les tâches suivantes :
- Conception de nouveaux comportements d'ennemis pour palier à la répétitivité du jeu;
- Amélioration du level design existant et intégration progressive des nouveaux ennemis;
- QA et équilibrage.
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