Segolene Levelut

Spécialiste communication digitale

Moves to Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
  • Indicative rate €350 / day
  • Experience 2-7 years
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Part time, 3 days a week

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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 100km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Native or bilingual

Skills (16)

Segolene in a few words

Un brin geek, je maîtrise un grand nombre d’outils digitaux (SendinBlue, Mailchimp, Wordpress, Google Analytics, Google AdSense, Facebook Ads Manager, et bien d’autres). De la conception d’une stratégie digitale globale à son implémentation et exécution, je suis une véritable touche à tout qui sait faire preuve d’une grande créativité et qui est aussi très à l’aise avec les chiffres et l’analyse de données.

Je travaille dans une logique d’accompagnement de mes clients dans leur transformation digitale, avec une démarche pédagogique. Je m’adapte au niveau de compréhension de tous afin que chaque collaboration soit un succès et un apprentissage.

Ayant vécue en Chine, en Australie et aux Émirats Arabes Unis, je possède un esprit multi-culturel et une grande ouverture sur le monde. Je suis convaincue de ma capacité à créer un impact positif sur le long terme auprès de mes clients.

Experience

L'Evenement Spectacle

Entertainment & Leisure

Responsable Communication

Montreuil, France

October 2019 - Today

PHASE 1 : Réalisation d'un audit de la présence digitale de L'Evenement Spectacle et Temal Productions : analyse approfondie et objectivée de la présence à date de chacune de ces entreprises et de leur concurrence.

Etablissement d'une recommandation digitale globale pour chaque entreprise, comprenant chacune deux piliers :
Etat des lieux - L’identification des forces, faiblesses, besoins et moyens de l'Evénement Spectacle, Temal Productions et de leur concurrence sur les réseaux sociaux à date (Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn), à travers :
- L’analyse de la présence digitale actuelle de l’Evénement Spectacle et Temal Productions ;
- L’analyse de leur univers concurrentiel sur les réseaux sociaux ;
- Le rassemblement puis l’analyse des contenus existants ;
- La réalisation d’entretiens individuels avec des membres de l’Evénement Spectacle et Temal Productions.

Plan d’action – La définition d’une stratégie de communication digitale pour chaque entité permettant de soutenir la transformation digitale de l’Evénement Spectacle et Temal Productions, en cohérence avec la vision, les valeurs et la stratégie de ventes de chaque entreprise. Plus précisément :
- Définition des cibles, objectifs et indicateurs clés de succès ;
- Définition d'une stratégie de contenus et de bonnes pratiques pour chaque plateforme ;
- Définition des moyens à mettre en oeuvre pour y répondre (dont budget recommandé pour les campagnes publicitaires).


Phase 2 : Animation des plateformes et implémentation des outils de reporting et de performance

Prise en main des réseaux sociaux : animation quotidienne de ces plateformes, et mise en place d’outils de suivi et de performance.

Création de calendriers éditoriaux et conversationnels hebdomadaires, détaillant le type de contenu et du média (image, vidéo, infographie...).

Création de contenus "propriétaires" et de qualité.

Pilotage de campagnes publicitaires ponctuelles à partir d’un calendrier du dispositif promotionnel intégrant :
- Le choix des plateformes digitales comme support des campagnes publicitaires
- La création du contenu publicitaire
- La définition du budget global alloué à chaque temps fort, puis répartition du budget par campagne publicitaire et pour chaque plateforme digitale
- La plannification de chaque campagne publicitaire
- Le suivi quotidien des campagnes et optimisation du budget

Animation du site internet et implémentation des outils Google Analytics, Google Tag Manager et Google Search Console.

Bukhash Brothers

Consulting & Auditing

Spécialiste Digital Media

Dubaï, Émirats arabes unis

May 2017 - June 2019

À la tête du département Digital Media, j'étais en charge de la stratégie digitale globale de Bukhash Brothers, une agence de conseil en marketing digital et influence basée à Dubai, ainsi que ses sociétés sœurs, BUKA et CHALK. J'accompagnais également certains talents et célébrités exclusifs à l'agence dans leur stratégie digitale (site internet, application mobile, podcast, réseaux sociaux, création de contenu). Lors de ma mission, j'ai également été à l'origine d'une étude de marché sur les influenceurs des Emirats Arabes Unis. Cette étude a été réalisé sur une période de 6 mois auprès d'une centaine d'influenceurs et a généré de nombreuses retombées presse.

J'ai conduit des analyses et audit de la présence en ligne et de la stratégie digitale en place pour des clients tels que Wicked (solutions de constructions) afin de construire des stratégies solides et percutantes. Je construis des rapports analytiques afin d'évaluer l'efficacité de la stratégie mise en œuvre.

J'ai effectué des veilles digitales, benchmarks concurrentiels et des analyses de contenu, publications et hashtags.

J'ai mis en place et exécuté des campagnes de publicitaires digitales sur plusieurs plateformes référentes (Facebook, Instagram, YouTube), et optimisé les dépenses à travers différents pays afin d'encourager la génération de prospects et accroître la visibilité et notoriété des clients.

J'ai eu l'occasion de mettre en oeuvre mes connaissances et compétences en photographie afin de créer du contenu propriétaire de qualité et de diriger le département de production media. Je possède également des connaissances poussées en SEO et Google Analytics qui me permettent de suivre chaque point de contact des consommateurs/prospects et de comprendre leur parcours depuis les réseaux sociaux jusqu'au site Web.

Nido Abdo - ZHNMarketing

7/11/2020

Segolene (Sego) is absolutely brilliant digital strategist and has develop creative ideas that helped our clients get attention and stand out in very competitive markets. She's up-to-date with the fast paced changes of the digital world and she's able to customize a plan unique to your business and objectives. So if you're looking for a digital communication specialist to get your message reach your target audience, Sego is your girl.

Melissa Tenkhi - GL events - (Wicked Dubai)

6/27/2020

Segolene was a tremendous asset in supporting the B2B Marketing strategy. Her analytical skills and work ethic are like no other. She showed real support and enthusiasm working for us. I highly recommend her.

Dima Badawi - Bukhash Brothers

6/27/2020

Working alongside Segolene has been such a fruitful experience in many aspects. She is a great team player and always up to helping others. She has great research and time management skills. She is a social media and digital marketing guru and was our reference to anything we needed in those directions. On point strategy and analysis planning and a dynamic player when it comes to client communications. She is always hungry to learn more and a good listener.

Nikita Hegde - Bukhash Brothers

6/4/2020

I had the pleasure of working with Segolene for almost 2 years at Bukhash Brothers in Dubai. We worked closely on building digital marketing campaigns, social media strategies and developing creative concepts for a wide range of clients across diversified sectors. Throughout the 2 years, I witnessed first-hand, Segolene's curiosity to learn new digital tools and features; she is constantly learning to upgrade every project she works on. Her problem-solving skills are also second to none; she is quick with responses and proved herself to be very resourceful in important situations. Segolene's bilingual ability is an added value in a globalized world, making it easy to work with international clients. Overall, she gets things done with a professional work ethic, but also invests herself as a consultant to her clients. I highly recommend Segolene to any recruiter as I can vouch for her as an asset to any team she joins.

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Certifications

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