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Sébastien Roux-Savelli

Expert Growth • Inbound • Content • Lead Gen

Can work in or around Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille

  • 48.8546
  • 2.3477
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Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Can work onsite in your office in
  • around Paris and 50km
  • Lyon
  • Bordeaux
  • Around Toulouse and 50km
  • Around Lille and 50km

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months

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Skills (26)

Sébastien in a few words

Bonjour ! Je suis Sébastien, spécialiste en Inbound Marketing et Lead Generation.

J'aide les entreprises à développer des stratégies de croissance, d’acquisition et de conversion à travers la création de contenus et la mise en place de processus d'automatisation.

⚙️ Ma méthode
✔ Je développe et exécute des stratégies d'inbound marketing pour transformer vos messages en récits qui résonnent avec les besoins clés de vos cibles.
✔ J'optimise les performances de vos leviers d'acquisition et de conversion.

J'interviens sur les missions suivantes :

🧲 Génération de leads
➜ J'élabore la stratégie d'acquisition et d'amplification pour générer du trafic qualifié.
• Buyer Persona et contenu
• Stratégie de Paid social : LinkedIn Ads, Facebook & Instagram Ads, Google Ads...

📓Content Marketing & Brand content
➜ Je développe un plan de contenus valorisant vos valeurs, vos expertises et savoir-faire.
• Mapping des contenus
• Conception et création des contenus : livres blancs, guides, cas et témoignages clients, vidéos...

🥅 Conversion
➜ Je conçois les éléments de l'entonnoir de conversion pour convertir vos visiteurs en leads.
• Landing pages
• Calls-to-action
• Formulaires
• A/B testing

🤖 Marketing Automation & Lead nurturing
➜ Je vous aide à faire de votre site et CRM un outil de conversion.
• Lead scoring
• Email marketing & workflows
• Paramétrage des outils (Hubspot...)

💼 Mon expérience
J’ai défini et mis en place la stratégie inbound marketing de Vertical Station (MinuteBuzz – groupe TF1), qui a généré plus de 11 000 leads qualifiés (+ 110 % YoY) en un an et a permis de réaliser 160 % de l'objectif annuel de chiffre d'affaires.

J’ai conçu des contenus à forte valeur ajoutée (sites web, webinars, journées de formation, études de cas et témoignages clients...) pour le groupe média et son agence social media intégrée.

👤 Ma personnalité
Impliqué, méthodique, curieux, à l'écoute et pédagogue.

Experience

Vertical Station

Social Networks

Inbound & Content Marketing Specialist

Paris, France

January 2018 - Today (5 years)

● Vertical Station (Unify - Groupe TF1), ex-MinuteBuzz. Leader du brand content sur les réseaux sociaux en France.
https://www.verticalstation.com/

● La Fusée Électrique, agence social media intégrée à Vertical Station.
https://la-fusee-electrique.com/

👉ACQUISITION
● Élaborer les contenus et définir la stratégie d'acquisition et d'amplification pour générer du trafic qualifié.

➜ Buyer Persona, content marketing et SEM
➜ Conception du site B2B de Vertical Station et de sites pour des offres spécifiques.


👉CONVERSION
● Concevoir les éléments de l'entonnoir de conversion pour générer des prospects.

➜ Landing pages, Calls-to-action, formulaires, A/B testing, chatbots.


👉CONCLUSION
● Concevoir les parcours automatisés pour aider les prospects à mûrir leur réflexion et améliorer les taux de conversion.

➜ Lead nurturing, lead scoring, workflows et marketing automation.
➜ Accompagner les équipes commerciales grâce à des outils et processus de vente adaptés aux leads générés par l'inbound.


👉FIDÉLISATION
● Concevoir des prises de parole personnalisées pour transformer les clients en ambassadeurs.

➜ Contenus personnalisés.
➜ Organiser des workshops personnalisés pour les clients.


👉CHIFFRES CLÉS 2019
● 4 sites conçus
● 8 contenus premium mis en ligne
● 45 best cases créés
● 11 k leads générés (+ 110 % YoY)
● 160 % de l'objectif annuel de CA réalisé

AFS Vivre Sans Frontière

Civic & Social Organizations

Lead Generation Specialist

Paris, France

August 2017 - January 2018 (5 months)

● Concevoir et mettre en place une stratégie de lead management :
acquisition, qualification, maturation et qualification de prospects

● Piloter la mise en place du nouveau CRM (Salesforce)

● Appuyer le développement de nouveaux supports de
communication (print et web)

La DCC

Civic & Social Organizations

Chargé de marketing digital

Paris, France

September 2014 - February 2017 (2 years and 5 months)

● Définir et appliquer une stratégie d'inbound marketing pour générer de nouveaux prospects qualifiés : SEM, native advertising, marketing de contenu

● Améliorer la stratégie de collecte de fonds : conception d'une plateforme de fundraising et développement du social fundraising

● Renforcer le lien entre l’association et son réseau, notamment via des campagnes d’emailing et l'organisation d'événements

● Créer des supports de communication print (Rapports d’activité, dépliants, kakémonos) et web (vidéos, infographies)

● Coordonner la présence de l’association sur des événements (Salon des solidarités, Solidays) pour recruter des prospects

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