Welcome to Sebastien's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Marseille, France
- Can work onsite in your office in
-
- around Marseille and 50km
- Paris
- Aix-en-Provence
- Around Lyon and 10km
Preferences
- Company size
-
- 50 - 249 people
- 250 - 999 people
- 1000 - 4999 people
- ≥ 5000 people
Verifications
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Reputation
Languages
Categories
Skills (21)
Sebastien in a few words
J'apporte avec rigueur, professionnalisme et bienveillance mes compétences tant sur un plan technique que fonctionnel tout en tenant compte des enjeux et de leurs conséquences humaines.
Qu'il s'agissent de missions ponctuelles de type chirurgical ou de projets à plus long cours je suis votre interlocuteur à chaque niveau de l'entreprise : équipes, DSI et Directions générales.
Basé dans le bassin économique d'Aix/Marseille, j'accepte des missions nationales 2 semaines par mois (en alternance).
Experience
Capitole Finance - BPCE
Banking & Insurance
Consultant expert Salesforce
Capitole Finance a identifié un problème d'adéquation entre la plateforme Salesforce (projet livré en 2016) et les besoins métier.
Le contenu de ma mission est :
- auditer et analyser les écarts (techniques, fonctionnels) entre outil et besoin
- adapter les processus sur les 3 métiers pour réduire/supprimer les écarts
- planifier le déploiement des ajustements
- former les utilisateurs
Casal Sport
Sports
Salesforce Senior consultant - As a freelancer
- Interviews des utilisateurs clé
- Rédaction d'un rapport de diagnostic et des recommandations associées
- Réalisation de quickwins sur place
BIOMUP
Medical
Formateur Salesforce - As a freelancer
E-DEAL
Tech
Consultant expert Salesforce - As a freelancer
Mission d'analyse comparative technique et fonctionnelle entre le produit du client et le CRM Salesforce en vue de faire de la veille.
Avis du client : 5/5
"La mission réalisée est un vrai succès. Sa compétence CRM et sa capacité à transformer un besoin client en solution sont de vrais atouts. C'est un vrai plaisir de travailler avec Sébastien." Thomas - Directeur Marketing
Sofacto
Tech
Directeur des opérations (associé)
- Définition et mise en œuvre de la stratégie d’entreprise
- Responsable des projets de déploiement chez les clients Salesforce
- Gestion du provisionning et souscription de licences chez Salesforce
- Suivi des abonnements, renouvellements et résiliations
- Personnalisation de Sofacto aux processus et cycle de facturation
- Développements et automatisation sur-mesure
Quelques clients utilisateurs de Sofacto : AXA, OKAÏDI, CENTREON, LEADFORMANCE (groupe PagesJaunes), NUTRAVALIA, ISIS PHARMA, PLDA, KALIOP, EMD ECOLE DE MANAGEMENT, MARCHEPRIVE.COM, ETC...
Devenson
Digital & IT
Consultant senior Salesforce CRM
- Conseil, analyse des besoins et des processus métier pour des clients PME, ETI et Grands comptes
- Architecture et design de la solution cible
- Gestion de la sécurité et des utilisateurs
- Automatisation des processus (workflow, approbation)
- Configuration et déploiement des projets Salesforce
- Définition et mise en place des KPI pertinents (tableaux de bord)
- Formation Salesforce sur environnement client
- Support utilisateurs post implémentation
EXEMPLES PROJETS DELIVRES (25+) :
GROUPE ONET Propreté & Service – Déploiement initial Service Cloud
- Conception de la solution Service Cloud couvrant les processus métiers du suivi de qualité des interventions et du traitement des incidents (1500 sites clients du secteur bancaire)
- Mise en œuvre, formation et support technique de la solution
- Gains de productivité mesurés : Temps de traitement des requêtes diminué de 42,9 % et temps de reporting diminué de 83,3%
TECHNILUM – Déploiement initial Salescloud
- Conception de la solution Sales Cloud couvrant l’ensemble du processus d’avant-vente côté commercial et bureau d’études
- Conception d'un module de sélection des appels d'offres
- Intégration avec l'ERP
- Mise en œuvre, formation et support technique de la solution
SUPERSONIC IMAGINE – Réanimation Salescloud
- Analyse de la plateforme Sales et Service Cloud existante
- Mesure d’écart entre le processus de vente et l’application
- Réalignement des outils avec les processus métier
Clients servis : AXA, GROUPE ONET, SHOWROOM PRIVE, TECHNILUM, TORAY FILM EUROPE, AKZO NOBEL, L'ARBRE VERT, SUPERSONIC IMAGINE, CWI ASSURANCES, ETC...
Meilleurtaux.com
Banking & Insurance
Directeur d'agence
- Instruction des dossiers de financement
- Négociation des conditions banque et assurances auprès du réseau bancaire
- Développement des partenariats commerciaux
- Recrutement et formation des collaborateurs aux techniques financières et procédures
- Gestion de l'agence (commerciale, financière et RH)
- Reporting au dirigeant et franchiseur
- Participation au groupe de travail au siège lors de la migration de l'application CRM Equinoxe vers Salesforce
Métaphore Multimédia
Digital & IT
Directeur de projets
- Pilotage de projets hosting (dédié et mutualisé
- Management 10 personnes, planification de la production
- Gestion administrative et budgétaire
- Relation clients technique et commerciale
Centres de formations et établissements scolaires
Education & E-learning
Formateur & enseignant
EMD école de management (Marseille) | Salesforce
Lycée professionnel (Gap) | Informatique, réseau et télécom
GRETA (Gap) | Web
Institut Universitaire Technologique (Nice) | Systèmes d'information
Alpconsulting
Digital & IT
Consultant associé
- Gestion du cabinet
GRETA
Education & E-learning
Formateur
- Contrôle des connaissances
IUT Nice Sophia-Antipolis
Education & E-learning
Enseignant intervenant professionnel
- Conception des cours, élaboration des sujets d’examens
MIP
Tech
Directeur technique
- Audit de systèmes d’information
- Déploiement des solutions systèmes et réseaux
- Formation clients (organisme de formation)
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