Sébastien Lardez

consultant analytics et tracking

Remote from Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €555 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response time 1h
Propose a project The project will only begin when you accept Sébastien's quote.

Availability not confirmed

Part time, 1 day a week

Propose a project The project will only begin when you accept Sébastien's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Influence

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (19)

Sébastien in a few words

Diplômé de Grenoble Ecole de Management et véritable passionné du web, j’évolue dans l’univers du digital depuis de nombreuses années maintenant, et je me suis spécialisé petit à petit dans le domaine de la web analyse. Je peux travailler à distance ou directement dans vos bureaux. Je suis actuellement à la recherche de nouvelles missions! N'hésitez-pas à me contacter pour me parler de votre projet ! Je peux vous accompagner par exemple dans ce type de missions :

> STRATEGIE ANALYTICS
- Stratégie digitale et définition des KPIs : analyse de votre activité et définition des principaux indicateurs clés de performance de votre site internet ou de votre application mobile.
- Analyse des données : recommandations pour optimiser vos parcours clients, l’UX de votre site internet, vos KPIs et les taux de conversion.
- Accompagnement dans la mise en place de vos campagnes d'A/B tests et personnalisation.

> COLLECTE ET QUALITE DES DONNEES
- Audit analytics : diagnostic technique complet des tags implémentés et analyse de la fiabilité des données récoltées dans vos différents outils.
- Plan de taggage : rédaction du plan de marquage en fonction de vos besoins d’analyse et de vos indicateurs clés.
- Support technique : accompagnement de vos développeurs et/ou de votre agence web dans l’implémentation des tags.
- Recette des tags : vérification de l’implémentation des tags et de la bonne remontée des données dans les outils (Google Analytics, AT Internet...).
- Configuration des outils : intégration technique des tags partenaires dans votre TMS (Google Tag Manager, TagCommander...) et configuration des outils webanalytics.

> REPORTING
- Rapports et tableaux de bord : construction et mise à jour de vos reporting et dashboards décisionnels (Google Data Studio...).

> MANAGEMENT
- Mission temporaire de management d'une équipe dans le domaine du marketing digital ou de la web analytics.

Portfolio

Experience

Freelance

Consulting & Auditing

Consultant web analytics freelance

September 2019 - Today

A mon compte depuis septembre 2019, j'ai notamment travaillé sur les projets des clients suivants :

> Itelios (Casino)
- Configuration Google Analytics et AT Internet via l’outil server-side de TagCommander pour l’application mobile Casino Drive.

> R2 Agence Digitale (Danone / Blédina)
- Gestion de l’outil TagCommander pour le site Bledina.com et pour la nouvelle boutique e-commerce Bledishop.
- Plan de taggage Firebase Analytics et configuration Google Tag Manager pour l’application mobile BlédiPop.

La Française des Jeux

Entertainment & Leisure

Responsable DMP, Tracking et Optimisation

Boulogne-Billancourt, France

October 2015 - August 2019

J'ai travaillé sur le déploiement technique du TMS TagCommander à la Française des Jeux, puis j'ai lancé le projet d'A/B Testing dans l'entreprise. J'ai finalement évolué pour devenir manager d'une équipe de 3 personnes, et suivre la fin du projet d'implémentation de la DMP, avant de me lancer à mon compte.

AT Internet

Software Publisher

Consultant Digital Analytics

May 2014 - October 2015

J'ai occupé le poste de consultant en digital analytics pour la société AT Internet. Mes missions consistaient à réaliser des plans de marquage pour des sites web et des applications mobiles, à réaliser des recettes techniques et à assurer des formations pour les clients aux différents outils d'AT Internet.

Ecoles2commerce.com

Education & E-learning

Entrepreneur

June 2007 - October 2014

J'ai créé et développé Ecoles2commerce.com, un site internet d'orientation sur le monde des écoles de commerce. J'ai ainsi développé d'une manière concrète mes connaissances en html/css, SEO, rédaction web, social media, e-business... Le site a été racheté en 2014 par la startup digischool.

La Redoute

E-commerce

Assistant webmarketing

Roubaix, France

June 2010 - July 2011

J'ai travaillé chez La Redoute International pour aider les filiales européennes à améliorer leur référencement sur les moteurs de recherche. Ensuite, je suis parti dans la filiale anglaise pour occuper un poste qui m'a permis d'améliorer mes connaissances en webmarketing notamment en acquisition (affiliation, SEA, retargeting...) et fidélisation (gestion de campagnes emails, community management...).

3 Malt project(s)

    (3 ratings)

    Bilkher - DATABIX

    03/01/20

    Sébastien est un consultant passionné, professionnel et disponible. Travailler avec Sébastien, c'est l'assurance d'obtenir un excellent travail fait dans les délais. Sa sympathie et son expertise nous a permis de mener la mission à bien. Chaudement recommandé !

    Nils - NT Médias

    20/09/19

    Sébastien a travaillé de manière précise et efficace pour mener à bien la mission qui lui a été confiée. Je n'hésiterai pas à refaire appel à lui si besoin.

    Education

    Certifications

    charter modal image

    Success is a team effort

    Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

    Sign the code