Sébastien Hurlin

Consultant E-commerce & Digital In Store

Moves to Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
  • Indicative rate €850 / day
  • Experience 7+ years
Propose a project The project will only begin when you accept Sébastien's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Sébastien's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 15km around

Preferences

Project length
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (18)

Sébastien in a few words

16 ans d’expérience dans les technologies de l’information, axée sur le retail, l’innovation et la transformation digital en tant qu’interne dans des startup ou grandes entreprises du luxe. Je mets, désormais, au service des entreprises mon expertises en tant que consultant.

Une solide expérience en informatique et connaissance des problématiques métier au service des performances et du client.

J’accompagne les entreprises aussi bien dans leur transformation digitale et la digitalisation de leurs magasins que dans la transformation des organisations et des cultures.

Experience

Broaders

Consulting & Auditing

Consultant informatique - Retail et luxe

Paris, France

October 2019 - Today

Spécialisé dans la transformation digitale et l'innovation dans les domaines du retail et luxe. J'accompagne les entreprises sur des sujets comme l'évolution de leur e-commerce, la digitalisation de leurs magasins, leurs projets omni canaux ou encore des projets de transformations de leur organisation et méthodes de travail ayant pour but de rendre plus agile leur réalisation de projets.

BRDR - www.brdr.store

Cosmetics & Fashion

Directeur des systèmes d'information - DSI

Paris, France

February 2018 - January 2020

En tant qu'employé interne.

⇨ Stratégie digitale et informatique : Définition et mise en place de la stratégie et de l’architecture adéquat pour une société en création et développement. Cela avec de fortes contraintes financières. Challenger régulièrement le rapport coût / performance des outils et développements.

⇨ Management et gestion de partenaires : Gestion d’une équipe de partenaires externes.

Concrètement :
- Choix et mise en place des différents outils de gestion de l’entreprise : Outils de gestion de facturation, de suivi comptable, d’emailing et campagnes CRM et outils logistiques.
- Lancement du site omnicanal www.brdr.store et des différentes interactions avec les sites partenaires.
- Lancement de l’application de prise de commande à destination des magasins partenaires.
- Mise en place et gestion de TPE à destination des magasins éphémères.
- Mise en place de la chaine logistique.

SEPHORA - Sephora

Cosmetics & Fashion

Directeur informatique du domaine Omnicanal - Europe et Moyen-Orient.

Neuilly-sur-Seine, France

August 2010 - September 2018

En tant qu'employé interne

⇨ Stratégie digitale et informatique :
- Définition de la stratégie IT Omnicanal : réalisation d’études d’opportunités et business case (IA, Chatbot, Digitalisation magasins, Analytics), définition de roadmap digitale à 3 - 5 ans, évaluation de la maturité digitale de l'organisation.
- Identification de nouveaux leviers de valeur pour le business à travers la technologie : proposition de projets à forte valeur ajoutée (achats digitaux en magasin, recommandations produits, identification clients en magasin).
- Intervention auprès des dirigeants et architectes d'entreprise dans la définition de la roadmap applicative à 3 - 5 ans et l'optimisation du portefeuille applicatif.

⇨ Management :
- Diriger, encadrer, animer, coordonner et gérer l’activité du domaine.
- Évolution de l’organisation « classique » vers la mise en place d’organisations digitales types « Digital Factory » et méthode agile. Accompagnement au changement de l’entreprise. Définition de stratégie de sourcing et stratégie DevOps.

⇨ Gestion :
- Suivi des performances et du budget.
- Établir, négocier, contractualiser et maintenir des relations stratégiques avec les principaux fournisseurs informatiques.


Concrètement :

E-Commerce & Mobile commerce
- Lancement de la nouvelle version du site e-Commerce et roll out dans plusieurs pays.
- Lancement et gestion des capacités de commerce omnicanal.
- Lancement et gestion des applications mobile Web, IOS et Android

Digital en magasin
- Lancement et gestion de plusieurs applications magasin. De l'application de clienteling aux applications de recommandations de contenus en passant par nos distributeurs d'échantillons.
- Définition, lancement et gestion des nouveaux modèles de magasins connectés.
- Définition et lancement du nouveau plan de transformation de Sephora.
- Définition, lancement et gestion des initiatives Web to store / Store to Web.

AF83

Digital Agency and IT company

Directeur de projet

Paris, France

June 2007 - July 2010

En tant qu'employé interne.

⇨ Responsable de la gestion de bout en bout des projets grands comptes (tels que SFR, Universal, TF1, Accord, etc.)

- Analyse des besoins du client, conception ergonomique, spécification, gestion de projet, support fonctionnel aux développeurs, retour client.
- Conception et gestion de la production de plusieurs sites pour des clients et travail dans un environnement multi technologie.

NEXWAY

Video Games & Animation

Chef de projet

Paris, France

February 2005 - May 2007

En tant qu'employé interne

- Définition et gestion des développements de nouveaux produits. Accompagnement et suivi de leur maintien en condition opérationnel.
- Responsable du packaging et du déploiement de la plateforme massivement multijoueur auprès de nos clients internationaux B2B (Redif India, Yahoo Japan, etc.)

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code