Sandrine L.

Webmaster : site vitrine - ecommerce (wordpress)

Remote from La Grande-Motte

  • 43.5604
  • 4.085
  • Indicative rate €250 / day
  • Experience 0-2 years
  • Response rate 100%
  • Response time 2h
Propose a project The project will only begin when you accept Sandrine's quote.

Confirmed availability

Propose a project The project will only begin when you accept Sandrine's quote.

Location and geographical scope

Location
La Grande-Motte, France
Remote only
Works remotely most of the time

Verifications

Languages

  • Espagnol

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

  • Cantonais

    Basic

Categories

Skills (32)

Sandrine in a few words

Véritable « couteau-suisse du web» , ma formation de « webmaster » m’a doté d’outils efficaces pour vous accompagner à chaque étape de votre projet de création de site internet : du cahier des charges, à la conception jusqu’à sa promotion…

COTE CLIENT

>> Indépendance
Le site, crée sur le CMS Wordpress, peut être mis à jour facilement et rapidement de n'importe quel ordinateur, tablette ou mobile ! Après sa conception, vous n'avez plus rien à payer. Le site internet est à vous !

>> Visibilité
La structure d’un site internet et l'optimisation des pages, permettent de faciliter son référencement et ainsi remonter dans le résultats des moteurs de recherche lorsqu’un internaute tape les mots clefs qui concernent votre activité.

>> Professionalisme
Votre site internet est construit en tenant compte des dernières normes en termes de design, de sécurité et de performance afin de vous assurer que votre message soit transmis efficacement auprès de votre cible.

COTE FREELANCE

>> Transparence
De nature franche et bienveillante, je m'engage à collaborer sur votre projet digital en toute transparence. Aucun frais caché. Mon objectif est que vous soyez satisfait de notre collaboration et ainsi que vous me recommandiez spontanément !

>> Fiabilité
Une synthèse de nos échanges vous sera systématiquement envoyée par email ou autre support que nous validerons ensemble. Ainsi, au fur et à mesure de notre collaboration, vous ne perdez pas le fil ! Vous pourrez suivre sereinement l’état d’avancement de votre projet web.

>> Rigueur
Dans ce domaine, rien ne doit être laissé au hasard. Que ce soit pour optimiser l'Expérience Utilisateur (UX), ou pour s'assurer qu'aucune faille de sécurité ne soit présente sur votre site internet. En véritable chef d'orchestre, j'écoute, je note et j'analyse ! Faisant en sorte que le petit détail qui fait la différence ne passe pas inaperçu.

Prêt(e) pour concrétiser votre projet ?
Contactez-moi ! Je serai ravie d'échanger avec vous.

Portfolio

Experience

Klear

Consulting & Auditing

Création d'un site vitrine bilingue

Montpellier, France

May 2020 - June 2020

--- CONTEXTE ---

Claire est coach d’affaires pour des grandes entreprises telles que Sanofi, Saint Gobain, INRA, Lavazza, Colas, Nestlé, Airbus Defence and Space...
Son activité fonctionne principalement avec un système de recommandation et de bouche à oreille. En vue de développer son activité à l’international et pour faciliter la communication avec ses interlocuteurs elle a décidé de mettre en ligne une « carte de visite digitale » pour mettre en avant son univers et sa philosophie.

--- CHARTE GRAPHIQUE ---

C’est dans ce contexte que nous avons défini une charte graphique minimaliste et épurée. Nous nous sommes basés sur les couleurs de son logo pour décliner tous les éléments du site. Ce qui était particulièrement intéressant sur ce projet est la collaboration avec Sophie Griotto, célèbre illustratrice qui puise son inspiration dans "la femme contemporaine". Sur le site de Claire, c'est le thème des fleurs qui a été mis en avant. Le site a donc été construit autour de ses illustrations. Un trio super enrichissant à tous points de vue !

--- INTEGRATION SUR WORDPRESS ---

Après avoir validé une maquette réalisée sur Adobe XD, je l’ai ensuite intégré sur wordpress. Le site a été entièrement conçu pour être responsive. L’affichage étant adapté selon s’il s’agit d’un affichage sur mobile, tablette ou desktop. Certains éléments disparaissent en version mobile pour faciliter la navigation de l’internaute.

--- INTEGRATION DU CONTENU ---

Claire m’avait fourni la totalité des contenus en version numérique dans deux langues : anglais et français. J’ai crée la partie anglaise et l’ai décliné via le plugin « polylang » en français.
J’ai ensuite créé un compte "éditeur" pour qu'elle puisse être autonome pour modifier les textes et images en toute sécurité, sans impacter la structure du site. Elle peut s’appuyer sur un document "pas a pas" que j’ai entièrement conçu pour faciliter la prise en main de mon client.

--- Référencement ---

Il n’y a pas eu de travail de référencement sur ce site, car l’objectif actuel n’est pas de le retrouver sur les moteurs de recherche, mais bien de le transférer directement à ses contacts.

Ianis Grignon Hypnologue

Health, Wellness & Fitness

Création du site internet

La Grande-Motte, France

March 2020 - April 2020

- Création de 3 maquettes graphiques
- Adaptation de la maquette retenue avec les couleurs définies ensemble et adaptées à sa cible (maman et enfants)
- Intégration des contenus et des images fournis par le client
- Intégration des "meta titles", "meta description" et balises "alt" pour optimiser le référencement.
- Optimisation technique du site pour gagner en rapidité
- Mise en place d un protocole pour m'assurer de la sécurité du site.
- Installation et paramétrage de fonctionnalités telles que yoast...
- Création d'un compte "éditeur" pour qu'il puisse modifier les textes et images en toute sécurité, sans impacter la structure du site. En se basant sur un document "pas a pas" pour être autonome.

2CV Around The Pic

Travel & Tourism

Création du site internet, logo, cartes de visites et communicatoin sur les réseaux sociaux

Montpellier, France

November 2019 - November 2019

--- CONTEXTE ---

Christian, indépendant, souhaite rendre son activité de location de 2cv avec chauffeur visible sur internet. Il n’avait aucun outil, mais une idée précise de ce qu’il voulait. Il lui manquait les compétences pour les transcrire visuellement. Je suis intervenue à tous les niveaux du projet.

--- CHARTE GRAPHIQUE ---

La charte graphique a été assez simple à mettre en place, puisque nous nous sommes inspirés tout naturellement des couleurs de la 2cv Charleston au centre du projet : le bordeaux sera la couleur principale de son visuel. Puis nous avons rajouté le beige qui s’accorde parfaitement à cette couleur et le gris. Pour rester sur des notes chics !

--- MON ROLE ---

>> AUDIT ET BENCHMARK

J’ai réalisé un benchmark des autres prestataires de location de voitures dans le domaine touristique et de l’évènementiel, à l’échelle locale et nationale pour comprendre les pratiques du secteur.

Les points d’analyse se sont portés sur :
• Le design et graphisme,
• Les contenus éditoriaux,
• L’ergonomie,
• Le référencement,
• L’accessibilité technique,
• L’interactivité,
• Leur présence sur les réseaux sociaux et leur stratégie de publication
• La sécurité

>> REFLEXION GRAPHIQUE
Je suis partie d’une page blanche en quelques sortes ! En m’inspirant des couleurs de la 2cv et de sa ligne, j’ai tout d’abord crée un logo sur « illustrator », une maquette de chaque page du site internet via « adobe xd ». J’ai également crée le visuel des cartes de visite. Le tout en collaboration avec Christian, le propriétaire et chauffeur de la 2cv.

>> INTEGRATION SUR WORDPRESS
J’ai ensuite crée le thème sur wordpress en intégrant la maquette via les langages html, css et javascript. Puis j’ai crée des menus d’interface personnalisés pour que le chef d’entreprise, qui ne connaissait rien à WordPress, puisse rédiger facilement des articles sur le blog.

>> REDACTION DU CONTENU
En me basant sur l’audit réalisé en amont, et en échangeant avec Christian, nous avons défini une arborescence pertinente. Je lui ai conseillé de mettre en place un blog pour pouvoir intégrer du contenu régulièrement et ainsi remonter dans les résultats des moteurs de recherche. Nous avons également inclus une FAQ, qui sera mise à jour au fur et à mesure des questions des visiteurs. Puis après avoir identifié une série de mots clés stratégiques pour le référencement, j’ai optimisé le contenu des articles. J’ai également proposé une prestation de shooting pour mettre en valeur la 2cv sur le site internet, avec des images de haute résolution.

>> Référencement
J’ai rédigé de manière méthodique les « meta titles » de chaque page, ainsi que les « meta description » pour qu’elles soient spécifiques et uniques à chaque page. J’ai également crée la fiche « Google my business » de 2cv Around The Pic, en ajoutant des questions et réponses, très appréciées actuellement par les robots de google !

>> PARTAGE SUR DIFFERENTS CANAUX
Instagram et facebook sont les 2 réseaux sociaux les plus appropriés compte tenu de l’objectif de « 2cv Around The Pic ». Nous avons donc définit un planning de publication, ainsi qu’un modèle de posts/filtres pour qu’il y ait une uniformité entre les différentes publications. Je fais régulièrement de la veille sur les activités similaires pour comprendre les publications qui génèrent le plus d’interactions et ainsi réfléchir aux prochains posts.

>> SUIVI DU TRAFIC
Après avoir créé un code de suivi sur Google analytics, Christian peut consulter via l’outil « Site Kit », que j’ai installé et paramétré sur wordpress, le taux de fréquentation du site, les pages les plus vues…Ces informations l’aident à mieux anticiper certaines publications et à prendre ou pas certaines décisions.

280 Communications

Entertainment & Leisure

Festival "Festapic" > Réalisation du site internet et de la communication du Festival sur les réseaux sociaux et médias en ligne

Montpellier, France

May 2019 - June 2019

--- CONTEXTE ---

L’équipe du Festapic avait pour objectif de mettre en lumière la programmation détaillée des artistes locaux présents sur le festival, mais également les partenaires et financeurs qui en font un réel outil de développement économique et touristique de la région Languedoc-Roussillon.

---CHARTE GRAPHIQUE---

En me basant sur l’existant, j’ai proposé quelques couleurs qui viendraient compléter la couleur centrale du festival, la couleur « lie de vin » qui rappelle bien évidemment l’univers viticole si présent en Languedoc.

--- MON RÔLE ---

>> AUDIT ET BENCHMARK
J’ai réalisé un benchmark des autres Festivals du même genre, que ce soit à l’échelle locale ou nationale pour comprendre les pratiques dans ce secteur que ce soit sur leur site internet, les réseaux sociaux ou dans la presse.

Les points d’analyse se sont portés sur :
• Le design et graphisme,
• Les contenus éditoriaux,
• L’ergonomie,
• Le référencement,
• L’accessibilité technique,
• L’interactivité,
• Leur présence sur les réseaux sociaux et leur stratégie de publication
• La sécurité

>> REFLEXION GRAPHIQUE
En me basant sur le thème « Phaze » choisi par l’équipe du Festapic, j’ai réalisé une maquette graphique en adaptant les couleurs du festival, dont la couleur principale « lie de vin », qui rappelle l’univers viticole.

>> INTEGRATION SUR WORDPRESS
Après quelques ajustements des maquettes graphiques, je les ai ensuite intégrées sur le CMS wordpress en tenant bien compte du rendu sur les différents supports : mobile, tablette et desktop. J’ai pu contourner les limites du thème à l’aide des languages html, css et javascript. L’emplacement de chaque article était fin prêt pour accueillir les textes rédigés et optimisés par la suite.

>> REDACTION DU CONTENU
Après avoir passé en revu les résultats dans les moteurs de recherche des sites internet audités, j’ai pu affiner ma liste de mots clés par page et par thème. Je me suis ensuite aidée de « Screaming Frog » et des outils proposés par Google pour rédiger les « titles », « meta descriptions » et « snippet » du site.

>> REFERENCEMENT
En appliquant les recherches d’experts sur google, j’ai pu identifier les liens qui pointaient vers les sites internet audités et donc identifier les annuaires et medias qui pourraient également être intéressants pour la communication du Festapic (backlinks).

>> PARTAGE SUR DIFFERENTS CANAUX
En m’appuyant sur les résultats de mon audit, j’ai pu identifier plusieurs médias intéressants pour relayer l’info du Festival, que ce soit sur la presse locale, nationale ou via les réseaux sociaux comme facebook, instagram et youtube. Un planning de publication a été mis en place 2 mois avant le festival avec une visibilité sur la totalité des posts.

>> SUIVI DU TRAFIC

Une fois le site internet en ligne, j’ai intégré un code de suivi Google Analytics pour analyser le parcours des visiteurs et ainsi faire remonter à l’équipe les pages les plus vues, les programmations les plus consultées. Ces informations étaient précieuses pour pouvoir anticiper la gestion des bénévoles sur place.

1 Malt mission

    (1 rating)

    Ianis - Ianis Grignon

    15/04/20

    Sandrine est à l'écoute et attentif de ma demande. Une personne engagé. Pour pour une réalisation optimale et professionnel dans à l'attente de ma demande. Professionnelle et pédagogue. Ravie d'avoir collaboré avec elle. Je vous la recommande. Ianis Grignon Hypnologue

    Claire Jones - KLEAR

    6/26/2020

    Sandrine, tu es au top! Pendant tout le projet de création de site elle a montré des belles capacités d'organisation, convivialité, conseil, rigueur, grande compétence en anglais, patience (merci Sandrine!), réactivité, professionnalisme, créativité, travail d'équipe et la liste peut continuer....! Et quel résultat! Je suis super contente et 200% satisfaite au niveau graphique, mise en page, technique, contenu... Sandrine, avec sa grande capacité d'écoute et observation a su répondre pile poil à mon cahier des charges et le mettre en oeuvre comme une lettre à la poste. Elle a rendu le travail simple pour moi. Travaillez avec Sandrine les yeux fermés - je la conseille vivement en plus dans la bonne humeur! Thank you so much - you've done a great job!

    Ianis Grignon - Hypnologue

    4/17/2020

    Sandrine était à l'écoute , a sue réaliser un site vitrine qui correspondait à mes attentes. ouverte à tous à tous les petits changements et gros changement est très avenante dans son travail. Une collaboration très agréable et très productif. je vous recommande pour être comblé de vos attentes pour votre site. Ianis Grignon Hypnologue

    Christian Maury - 2CV Around The Pic

    2/3/2020

    Suite à notre rendez-vous, Sandrine m’a fait plusieurs propositions de sites. Très à l’écoute, elle a cerné précisément mes besoins et c’est tout naturellement que nous avons concrétisé le projet. Le site est exactement comme je voulais : efficace et simple d’utilisation. Il est déjà bien rentabilisé puisque je suis passé d’une vingtaine de devis à plus de 60 devis !

    Education

    charter modal image

    Success is a team effort

    Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

    Sign the code