Sami Zaiter

Architecture VOIP / Développement Fullstack

Moves to Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €790 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 92%
  • Response time 12h
Propose a project The project will only begin when you accept Sami's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Sami's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around

Verifications

Languages

  • Espagnol

    Limited working proficiency

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (30)

Sami in a few words

+15 ans d'expérience en développement et management dans les domaines du web, téléphonie fixe et mobile (SMS, SVI/IVR, VOIP/IPBX), paiement en ligne, paiement sur facture opérateur, apps.
- Haute compétence dans le développement et le déploiement de solutions métier type CRM/SaaS orientées couplage téléphonie et Internet, services à valeur ajoutée ( Hotline/Monétisation de contenu/Mise en relation)
- Grande compréhension des enjeux business, contraintes budgétaires et respect de la qualité. Grande capacité d'analyse, d'étude et conseil dans l'optimisation des couts et profits.
- Expertise et conseil pour les architectures à haute disponibilité et forte volumétrie dans des environnements DataCenter et multi-sites.
- Très bonnes connaissances des procédures,exigences et spécificités techniques et commerciales des acteurs des télécoms, facilité dans la gestion et résolution de tickets.
- Très bon relationnel et grande capacité pour la gestion d'équipe, la coordination de projets internes, multi-protagonistes, pluridisciplinaires.
AUSSI :
- Développement d'application et projet Web Python/PHP/Symfony/PostgreSQL ( du Front au Middle jusqu'au Back office)
- Projet : Plateforme Réseaux Sociaux / Mise en relation - CRM - Vitrine Web
- Conceptualisation de base de données (Mysql / PostgreSQL/ SQLServer)
- Migration de plateforme et SI dans un environnement télécom
- Migration Mysql > Postgres / SQLServer > Postgres
- Conception et développement de projet CrossCanal ( WEB/VOIX/SMS)
- Intégration de plateforme de paiement Omnicanal ( DCB, CB, SMS, VOIX, Wallet)
- Evolution dans les environnements openSource
- Déploiement d'architecture Télécom VOIP / PSTN sur Trunk/T2
- Conception, déploiement, hébergement et infogérance d'infrastructure et projet WEB sécurisée.
- Elaboration et rédaction CIR
- Evolution Système d'information
- BigData et Machine Learning
- Transformation Digitale
- Bot

Portfolio

Experience

CALLCENTER

Consulting & Auditing

Migration PABX > IPBX

July 2017 - August 2017

Déploiement d'un centre de contact avec CTI
- Configuration de l'IPBX.
- Développement de modules de réception intelligente et dynamique des appels
- Installation des postes
- Installation de l'architecture réseau
- Développement des API

Assurance

Banking & Insurance

Pilote de projet

Nantes, France

May 2017 - May 2017

Consultant Telecoms
Mise en oeuvre
Suivi de projet

Retails

E-commerce

Deploiement Callcenter

Paris, France

April 2017 - April 2017

Centre d'appel.
Déploiement et mise en oeuvre d'un système de conférence.
Poste et ligne dédiée
Communication multi-site unifiée.

Laboratoire

Chemical

Système de conférence

February 2017 - February 2017

Déploiement d'un système de conférence intelligent couplé au SI interne.

Gestion de Contact client

Banking & Insurance

Pilote

January 2017 - March 2017

Migration Infrastructure Télécom dans un environnement en évolution du SI.
Développement de la stratégie de la téléphonie
Amélioration de l'accueil client
Coordination

- EdB
- Benchmark
- Copil
- Conduite de projet

Call Center / Centre d'appel

High Tech

Déploiement d'un standard VOIP/IPPBX

Nantes, France

December 2016 - December 2016

Migration du standard actuel ( 50 postes) vers une solution convergente CTi en VOIP décentralisé.

- Relation Opérateur
- MOA
- Déploiement de la nouvelle infrastructure
- Accompagnement et Formation
  • VOIP
  • IPBX
  • PABX
  • CTI
  • telecom

Le Kiosqueur / IPBX

Telecommunications

CO-FONDATEUR

Paris, France

September 2015 - Today

Opérateur Télécoms, solutions SMS et vocales à valeur ajoutées. Solution pour centre de contact et gestion client pour service client. Audit et conseils, accompagnement et développement de solution web : Saas, CRM orienté Télécoms.

NETCROSSING

Consulting & Auditing

CO-FONDATEUR

Paris, France

August 2015 - Today

Une équipe d’experts pour l’externalisation et la sécurisation de votre système d’information.

Spécialiste de l’open source et de l’infogérance d’application web critiques, à haute volumétrie, nous construisons avec vous une infrastructure à haute disponibilité, sécurisée et adaptée à vos besoins.

Hi-media Group / Hipay

Telecommunications

DSI / CTO

Paris, France

January 2010 - September 2015

Organisation IT, Management d'équipe, Gestion de budget, CIR, chef de produits SMS, VOCAUX, WEB. Migration plateforme SMS, Vocal. Relation opérateurs, partenaires, fournisseurs. Responsable Grands Comptes.

Hi-media Group, Allopass, Mobiletrend

Telecommunications

Directeur de projet

Paris, France

January 2008 - January 2010

Organisation de l'IT, Management d'Equipe, Chef de produits Télécom, Solutions SMS, Vocales et WEB ( Saas, CTI, CRM)

Hi-media/Allopass

Chef de Projet

Paris, France

January 2006 - December 2007

Chef de projet Télécom, Service à valeur ajouté. Management d'équipe, Organisation IT, Migration plateforme télécoms

EUROVOX

Developpeur

Paris, France

February 2000 - January 2006

Analyste développeur FullStack, Chef de projet Télécom

Cabinet Barry et Associé

Consulting & Auditing

Administrateur Réseau

Paris, France

January 2000 - March 2000

Déploiement d'une architecture Windows
Gestions 50 postes multi-site.
Administration des postes
Formation utilisateurs

Vincent Ringuedé - HiPay

8/29/2017

Sami est un excellent manager, touche à tout, il est doté d'une connaissance technique poussée en matière d'architecture, ou de télécommunication, d'un sens du relationnel très prononcé et d'une énergie à toute épreuve . Il sait gérer une équipe et mener avec brio toute sorte de projet technique. Il est aussi neophile et très impliqué dans ce qu'il fait, ce qui lui permet d'avoir souvent un coup d'avance dans le diagnostique ou la résolution d'un futur incident. Ce fut un plaisir de travailler avec lui pendant ces nombreuses années.

Manuella Numa - Rentabilweb Telecom, Groupe Dalenys

6/2/2017

J ai eu le plaisir de travailler avec Sami lorsqu'il gérait son équipe de dév. Sami a toujours su se rendre disponible, être le pompier en interne, mais aussi en externe auprès des clients. Il est très investit et pointilleux dans son travail. Manage , écoute et oriente en apportant toujours son expertise et sa valeur ajoutée. Ces quasi 7 ans de collaboration ont été un plaisir. C'est quelqu'un sur qui on peut compter et qui manque dans le quotidien. Au plaisir de travailler à nouveau ensemble

Hicham Laasri - KLH-competence

10/7/2016

Sami fait preuve de connaissances approfondies en architecture télécoms, base de donnée et en algorithmique. Avec ses capacités managériales et son énergie positive, Sami a su mener avec succès des problèmes complexes de data et d’architecture logicielle et matériel. Sa curiosité et son implication lui permettent d'innover en permanence et de maîtriser les technologies les plus récentes. Je travaillerai à nouveau avec Sami

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code